Comment entretenir un blouson cuir ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 21/06/2010 à à 11h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mode Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [21/06/2010 - 11h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,
Si drôle que cela puisse paraître, j'ai entretenu ma veste de cuir, avec une cire en bombe pour chaussures, et franchement, ma veste a fait son chemin à l'utilisation quotidienne.
Essayez, c'est efficace.




Wisty


 sisiacdc a écrit [21/06/2010 - 11h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello Aussiegirl

Pour entretenir son blouson en cuir et pour qu'il garde son aspect neuf le plus longtemps possible, il y a plusieurs techniques, les boutiques de cordonnier vendent des produits spéciaux à base de lait, pour appliquer sur les cuir du blouson. Il faut éviter d'appliquer du cirage bon marché que l'on trouve dans les grandes surfaces car il peut être inutile sur un cuir de blouson




acdcman


 Wisty a écrit [21/06/2010 - 11h34 ]  
Wisty

Bonjour sisiacdc,
Je pense que tu as raison, parce que la bombe de cire avec laquelle j'ai entretenu ma veste était blanche, laisse à croire, qu'il y avait ce lait dont tu parles, dans la composition de cette cire. Et c'est vrai, qu'elle n'était pas si bon marché que cela. Mais l'entretien du cuir en vaut la peine.




Wisty


 symbol a écrit [21/06/2010 - 13h45 ]  
symbol

Il y a un truc très simple pour le cuir (sur le cuir vernis aussi) j'utilise du lait corporel ou du lait de toilette, ça le nettoie et le nourrit en même tant. Cela s'applique facilement avec un coton.

Sinon d'autres trucs : tamponnez avec du blanc d'oeuf battu en neige et lustrer avec un chiffon en laine pour le cuir clair, avec un mélange 2/3 de térébenthine et 1/3 de cire d'abeille molle pour le cuir foncé.

Ne pas frotter trop fort, éviter de trop humidifier. Toujours faire un essai car cela permet de définir la qualité du cuir. Je n'ai jamais eu de souci avec le lait de...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Jazzy a écrit [21/06/2010 - 15h29 ]  
Jazzy

Un blouson en cuir peut paraître neuf au fil des années s'il est bien entretenu. Ce type de vêtement est cependant très sensible.
Une grande quantité d'eau, au cours d'un orage ou à la suite d'un incident quelconque, peut notamment y laisser une marque insensible à toute tentative de nettoyage. Il est ainsi de mise d'adopter une attitude pro active pour garder la qualité de la matière.
L'utilisation régulière de produits adaptés permet de tenir le cuir intact, voire de l'imperméabiliser face aux agressions de la pollution et de l'eau. En ce qui concerne le nettoyage, il existe des savons spécialement conçus pour les vêtements en cuir qui sont disponibles dans les grandes surfaces, les cordonniers et les drogueries.
Il est préconisé d'utiliser un tissu doux pour enlever les éventuelles crasses. On peut également améliorer la qualité du cuir en l'enduisant de lait de toilette pour bébé ou du lait hydratant à l'aide d'un coton. Il est important de le laisser sécher ou de l'essuyer doucement pour ne pas rayer le vêtement.
Si besoin est, on peut aussi procéder au cirage du blouson. Le choix du produit adapté à la matière doit tenir compte de la couleur du cuir et de la qualité du cirage. Il est préférable d'utiliser des cirages de chaussures en cuir une fois tous les ans.
Des crèmes teintées peuvent également servir pour rendre l'éclat des blousons ternis. Les parties du poignet et de l'encolure doivent être particulièrement nettoyées et traitées au glycérine à cause du frottement continu avec le corps.
Il faut toutefois s'abstenir de vaporiser de la laque sur le cuir, de tenir ce dernier en contact permanent avec du plastique, ou encore de le garder dans un endroit humide. Dans le cas où un repassage s'avère nécessaire, il ne faut pas hésiter à appliquer une pattemouille et à garder le fer à une température presque tiède.




Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Schott : cuirs et blousons depuis 1913




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.