Table en chêne comment l'entretenir ?



ploum
Cette question a été posée par Ploum, le 26/09/2009 à à 13h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [26/09/2009 - 14h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La table en chêne est à la fois élégante, robuste et originale mais comme tous les mobiliers, elle se tache facilement et nécessite un entretien particulier. Comment procéder? La table en chêne a besoin d'être dépoussiérée régulièrement à l'aide d'un chiffon doux. Utilisez un produit spécialement conçu pour le bois afin de le nourrir et de le protéger, comme l'huile végétale ou de lin. Si votre table en chêne comprend une partie en verre, nettoyez-le avec un lave-vitre et un torchon doux. Évitez d'utiliser une éponge ou un chiffon émeri pour ne pas laisser de trace sur la surface. Pour donner un coup de jeune à votre table en chêne, poncez-la avant d'appliquer du vernis ou de l'huile. Pour cela, utilisez une ponceuse électrique vibrante ou orbitale et employez du décapant. Évitez de poncer profondément la surface de la table car l'épaisseur du bois y est plus mince. Pour venir à bout d'une tache sur la table en chêne, la gomme magique, utilisée à sec, ou le papier de verre fin sont des remèdes idéaux pour éliminer la tache. Puis, lustrez avec de la cire de la même couleur que la table ou recolorez si nécessaire. Vous pouvez imprégner la tache d'une pâte faite de cendres de cigarettes et de pétrole avant de frictionner avec un torchon. Les taches courantes s'enlèvent facilement avec un torchon et du savon doux. Prenez un torchon en laine et imbibez de mélange de térébenthine et d'huile de lin pour faire disparaître les taches blanchâtres. Pour remédier aux traces de brûlures sur une table en chêne, appliquez du dissolvant à l'aide d'un coton-tige puis raclez avec un couteau émoussé jusqu'à ce que la trace disparaisse. Comblez le trou avec des couches de vernis transparent et enduisez de cire pour meubles.




hello


 Mana a écrit [28/09/2009 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour entretenir et rafraîchir une table en chêne, l'huile de lin de semble assez appropriée. L'huile de lin va nourrir le bois, le protéger et le faire briller. De plus c'est sain pour la maison alors pourquoi s'en priver ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 echap1 a écrit [15/03/2010 - 12h30 ]  
echap1

Pour moi, l’huile de lin est de loin la meilleure solution : très simple à appliquer et très efficace, tu pourras lire cet article qui t’expliquera comment l’utiliser http://www.leblogdubois.com/2009/12/14/protection-bois-huile-lin/




Répondre à Ploum






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.