Des tests ADN pour les immigrés, vous en pensez quoi ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 17/09/2007 à à 20h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ministères.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Vianvian a écrit [17/09/2007 - 21h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Je ne parviens pas à me faire une idée là-dessus... C'est vrai que ce n'est qu'un moyen supplémentaire pour montrer du doigt les immigrés, et on a l'impression que ça leur enlève encore un peu de légitimité quant à leur situation. On comprend tout à fait ceux qui fustigent ce projet. Et en même temps, je comprends également les immigrés eux-mêmes victimes d'injustices à cause de ceux qui ont fait semblant d'être affiliés à une telle famille afin de ne pas être expulsés. Alors, que penser ? Que va faire monsieur Brice Hortefeux ?...




Vian²


 Ley a écrit [18/09/2007 - 17h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Des tests ADN pour les immigrés, non mais franchement où l'on va. C'est vraiment la porte ouverte à tout. On sait tous que ces tests ADN ne vont pas être utilisés à bon escient. Bientôt on va devoir passer des examens pour voir si on possède la taille suffisante afin d'entrer ou sortir d'un pays. Si c'est 1m40, j'en connaît un qui va devoir rester cloîtrer sur son trône !!! C'est abusé :-C




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 cochise_fr a écrit [19/09/2007 - 00h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme j'ai déjà répondu que j'étais favorable aux tests ADN en lieu et place de la CNI, je suis favorable aux tests ADN pour les immigrés, mais pas seulement à eux, à tout le monde...Pourquoi ?
Tout simplement parce que je n'ai rien à me reprocher. Être fiché m'indiffère - d'autant qu'on y est déjà - , mais par contre, l'utilisation qui peut en être faite m'importe grandement et est à surveiller avec attention.
Le test ADN est beaucoup plus fiable que tout document papier aisément falsifiable avec les moyens ad hoc. C'est donc une sécurité d'identification de l'individu plus sure..... y compris bien sur pour tous ceux qui souhaiteraient passer inaperçus afin d'éviter les contrôles qui montreraient leur participation effective à telle ou telle exaction antérieure.
Enfin, dans un cadre médical, le fait de connaître l'ADN de tous pourrait simplifier grandement les recherches de donneurs compatibles pour des soins médicaux difficiles autrement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.