Selon vous, les mesures fiscales prises par le gouvernement vont-elles être efficaces et justes ?



idzou
Cette question a été posée par Idzou, le 25/09/2012 à à 09h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ministères.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Idzou a écrit [25/09/2012 - 09h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Idzou

Selon vous, les mesures fiscales prises par le gouvernement vont-elles être efficaces et justes ?




 oyster a écrit [25/09/2012 - 10h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oyster

Je ne suis pas devin ,mais entre le délire des journalistes qui veulent faire des titres et le brouillard d'indécision du gouvernement nous verrons bien si le projet est mieux que ....si c'était pire !




 cochise_fr a écrit [25/09/2012 - 23h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas triple NON.!!
Les mesures prises (ou non prises) ne sont ni utiles, ni efficaces, ni justes, et ne font que précipiter la France dans le précipice financier dont on peut se faire une idée en regardant la Grèce actuelle. Ce n'est juste qu'une question de temps.

Les pays de la zone Euro se font plaisir en faisant ce qu'on appelle "de la cavalerie" en comptabilité, c'est à dire qu'ils empruntent pour payer d'anciennes dettes un peu plus à chaque fois.....en espérant que les générations futures paieront....mais elles ne paieront JAMAIS les dettes devenues insupportables par qui que ce soit.

On est dirigé (la France comme l'Europe) par des voyous qui n'oeuvrent que pour transformer les ressources en profits privés et les dettes et investissements privés en dettes publiques. Je crois que l'on peut appeler cela du "détournement de fonds publics"...et complicité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Glunyc a écrit [26/09/2012 - 09h06 ]  
Glunyc

D'après ce que j'ai pu comprendre sur les nouvelles mesures fiscales, certains revenus plus que moyens paieront maintenant des impôts sur le revenu alors qu'ils n'en payaient pas ou peu, cela grâce aux augmentations des tranches de plafonnement de l'impôt sur le revenu, donc il faut je pense attendre pour voir réellement ce que cela donnera comme impact sur les familles. Maintenant sur les impositions nouvelles des très gros groupes, je me demande ce que cela rapportera dans les caisses de l'Etat, tout en sachant que certains groupes Français ont des filiales dans les pays hors France, ont délocalisé leur activité, etc... :-o - Alors efficace ces nouvelles impositions et justes, je demande à voir.




 cochise_fr a écrit [28/09/2012 - 13h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il ne sert à rien d'imposer des entreprises ou des particuliers qui ont toutes les possibilités LÉGALES de transférer leurs bénéfices, leur patrimoine ou leurs revenus ailleurs.

D'autre part, les gens très riches n'étant pas nombreux par définition, même une forte augmentation de leur imposition ne rapporte pas grand chose au regard des besoins financiers de la France

Si on veut rendre ce genre de taxation efficace, il FAUT y inclure la totalité des patrimoines, des bénéfices et des revenus des particuliers et des entreprises français qui sont à l'étranger. On peut en moduler le taux, mais il faut impérativement les fiscaliser.

Toute autre solution n'est que de la poudre aux yeux et de beaux bavardages.

Et n'oubliez pas que tout cela ne rembourse pas un seul euro de la dette actuelle qui continue inexorablement à augmenter.....quel que soit le gouvernement en place.
Sarkosy a fait l'exploit d'augmenter le dette nationale (officielle mais fausse) de 600 milliards d'euros en 5 ans de mandat. Le concours est ouvert pour faire mieux....et c'est en bon chemin.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [30/09/2012 - 06h52 ]  
bougainvilliee

Bonjour;
Efficaces, pour maintenrir le train de vie et les palais de nos gouvernants, sans doute.
Justes ? on a des doutes...




Le doute est ma seule certitude


 oyster a écrit [30/09/2012 - 09h23 ]  
oyster

Au fait le changement n'est pas pour nos élus ..........




Répondre à Idzou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.