Que pensez-vous des décisions et de l'attitude de Manuel Valls ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 17/09/2012 à à 17h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ministères.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betinaweb a écrit [17/09/2012 - 21h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Ce monsieur a toujours été à droite de son parti et il le prouve.Je n'ai pas apprécié son intervention sur les Roms,il n'a pas fait mieux que son prédécesseur que l'on avait tellement décrié.
Maintenant il remet en cause la promesse de F.Hollande pour le droit de vote des étrangers pour les élections locales pour ne pas déplaire aux français.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [18/09/2012 - 08h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Il a juste fait son boulot lorsqu'il fait déménager quelqu'un d'un terrain où il réside illégalement.

Donc betinaweb, tu t'offusques parce qu'il s'agit de Roms et le problème est tout autre et à un niveau européen. Mais qu'en est-il lorsqu'il s'agit de résidents contribuables qui installés, et ce, sans créer de nuisances, depuis quelques années, mais dans certaines zones préservées, donc illégalement, et ce fut le cas dernièrement, se font virés ?

A droite de la gauche, à gauche de la droite, etc., cela ne donne le monopole de l’honnêteté à personne. Tout ce qu'on leurs demande, c'est du bon sens et non de plaire ou de déplaire.

Quant aux décisions et attitudes de Valls, je sèche pour le moment, eretria. Peut-être que j'y reviendrai si j'ai le temps d'analyser les tenants et aboutissants, de comprendre, de me faire une opinion.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [18/09/2012 - 11h56 ]  
papiguy

On peut quand même lui reprocher une certaine précipitation. L'expulsion de roms près de Lille et la façon qu'il a eu de "griller" Martine Aubry qui avait prévu une solution de "relogement" sont à la fois surprenantes et contraires aux engagements antérieurs. Pas bon le petit ! On va inventer un nouveau verbe, faire "vallser" les roms :-/




 Edith a écrit [18/09/2012 - 16h40 ]  
Edith

Joli papyguy :-D




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 betinaweb a écrit [22/09/2012 - 01h26 ]  
betinaweb

Il s'agit d'êtres humains et non de bétail,que ce soit pour les Roms et pour ton exemple,on doit traiter les gens dans la dignité.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [22/09/2012 - 09h41 ]  
symbol

Ah, la notion de dignité humaine aux dimensions multiples selon des sources variées... Vaste sujet auquel on peut ajouter en principe à valeur constitutionnelle le motif de trouble à l'ordre public.

Penses-tu que ces gens vivaient dans la dignité et les habitants de la ville étaient-ils préservés dans leur dignité ?

Application d'une loi d'un côté pour rétablir le trouble public et après que faire pour la dignité de ces gens ? Déplacer le problème ? Reloger ? Sans oublier d'éduquer à vouloir vivre ainsi, comme nous l'entendons ? Leurs donner du travail ? Ou sans travail, les assister ?

Et oui, ce fut largement médiatisé en nous montrant le pire, comme d'habitude puisque le jeu de la victime est très apprécié.
Ces victimes impuissantes n'ont-elles pas non plus un rôle à jouer dans leur propre existence digne et acceptable ?

Comme tu le présentes en " bétail ", oui, c'est indigne et inacceptable. Trouver des solutions à un niveau européen semblent tout aussi complexe. Que Roms et gouvernements se concertent permettraient peut-être de savoir comment concilier leurs vies à nos lois. Et la responsabilité, c'est tout un chacun.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.