Pose de panneaux de radars pédagogiques, qu'en pensez-vous ?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 23/05/2011 à à 01h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ministères.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [23/05/2011 - 01h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela servira a tester les vitesses de pointes des véhicules du coin.
Je suppose qu'il doit y avoir un juteux contrat de fabrique de ces jouets pour gouvernements en manque de fric. De toute façon, ce sont les consommateurs qui paye, même s'ils n'ont pas de voiture.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aiguemarine a écrit [23/05/2011 - 02h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aiguemarine

J'en pense que cela va m'inciter à enclencher le régulateur de vitesse en permanence ( chose que je ne fais pas toujours ) pour éviter de me faire racketter par l'état .




 cochise_fr a écrit [23/05/2011 - 05h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faudrait quand même ne pas oublier que toutes ces règles contre lesquelles ils rouspètent font simplement partie du permis de conduire de base..... à croire qu'ils seraient incapables de le repasser aujourd'hui.

- avoir une vitesse stabilisée 5 km-h en dessous de la vitesse limite
- regarder loin et adapter sa vitesse à son environnement
- respecter les distances de sécurité
font tout simplement partie des apprentissages de base.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [23/05/2011 - 09h37 ]  
coeur de patate

ils ont bizarrement toujours de l'argent pour ces choses la !! des gadgets à gabegie !!!
comme retirer les panneaux des radars c'est des panneaux en moins d'un point de vu esthétique c'est un plus mais c'est du gaspillage il finissent à la poubelle !!
il serait plus utile de développer une police rurale uniquement consacrées aux nuisances ! de toutes sorte !




ciao!


 Wisty a écrit [23/05/2011 - 09h58 ]  
Wisty

Bonjour,

Je l'ai déjà dit et je le répète, je ne vois pas une si grande différence de gestion gouvernementale de nos deux pays voisins. Voyant le profit, le gaspillage, la spéculation, et tout cela, au dépend d'une société qui devient de plus en plus précaire ; ils donnent leurs voix gratuitement,que pour se faire mal diriger.....C'est renversant. :-o




Wisty


 papiguy a écrit [23/05/2011 - 10h41 ]  
papiguy

Ce type de radar existe depuis de nombreuses années, essentiellement en ville et là rien de nouveau. Simple effet d'annonce pour montrer que la politique n'est pas exclusivement répressive et faire avaler la pilule.

L'essentiel des morts est constaté en ville et on y place des radars "pédagogiques".
L'autoroute tue beaucoup moins que la ville et on y multiplie les radars répressifs en supprimant la "pédagogie" des panneaux avertisseurs.
Cherchez l'erreur.




 Leumas80 a écrit [23/05/2011 - 12h06 ]  
Leumas80

Bonjour,
Il y a deux villages dans mon coin qui utilisent ce type de radar.
Outre le côté financier, j'y vois trois problèmes et un avantage.

LES PROBLEMES :
-le côté "compétition" : selon les endroits, certains connards vont s'amuser à pulvériser les records, juste pour voir jusqu'à combien monte l'affichage.
-le côté "pose inutile" : toujours selon les endroits, mieux vaut que ces radars hors de prix soient également hors de portée des mimines indélicates. Sachant qu'un simple panneau STOP coûte 750 euros, j'imagine combien valent ces jouets électroniques et les réparer en continue augmentera ce tarif.
-le côté "Je m'en foutiste" : sachant que ces radars sont pédagogique, j'imagine que la plupart des conducteurs se diront "Ouf! heureusement que c'était pas un vrai", mais ne changeront pas leur manière de conduire.

L'AVANTAGE :
Pour le citoyen lambda et plus particulièrement ceux qui transportent des enfants (ce qui est mon cas), il sera ravi de régler au plus juste sa vitesse pour tomber sur le 50km/h pile.

Néanmoins, faut il réellement ce jouet pour réguler sa vitesse?




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cochise_fr a écrit [23/05/2011 - 12h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh oui, il faut rappeler que tous les véhicules ont en principe un compteur de vitesse en état de fonctionnement normal. C'est gratuit d'y jeter un coup d'oeil le plus souvent possible.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [23/05/2011 - 13h37 ]  
papiguy

On ne peut avoir en permanence l'oeil rivé sur le compteur de vitesse, car cela diminue la vigilance à consacrer aux piétons, cyclistes, chiens et autres ballons qui traversent les routes en ville, de préférence en dehors des passages piétons. Un rappel dans le champ de vision n'est pas stupide et ne fait pas double emploi.
Il existe aussi maintenant sur la plupart des voitures des limiteurs de vitesse qui jouent ce même rôle de rappel en évitant les surprises d'un "vrai radar" dissimulé après un radar pédagogique.

Sur autoroute, la vitesse moyenne, compte-tenu des arrêts pour les péages, le plein, la pause hygiénique, est de l'ordre de 100 à 110 km/h. Rouler en permanence à 13 km/h au dessus de la vitesse autorisée, outre le risque de perdre quelques points et dizaines d'euros,
- ne fera "gagner" que quelques minutes pour une centaine de km
- augmentera la consommation de 10 à 20 %

Mais patience, les mesures actuelles ne font que nous préparer à une baisse des vitesses autorisées (110 au lieu de 130 km/h), car la "pédagogie va vire s'avérer inefficace, justifiant des mesures plus drastiques. C'est déjà en expérimentation dans certains départements, et en vigueur dans certains pays comme l'Espagne.




 Leumas80 a écrit [23/05/2011 - 14h54 ]  
Leumas80

Sérieusement, ce ne sont pas les autoroutes qui sont les dangers (en pourcentage).
Regardons bien : des lignes presques droites, personne n'arrivant à contresens (sauf erreur :-)), double, voir triple ou quadruple voies etc... etc...

En revanche, la vitesse joue un réel danger sur les nationales tortueuses, dans les communes aux abords des endroits visités par la population, là oui.

Pourquoi n'ont ils pas été jusqu'au bout d'une idée qui n'avait pas été mauvaise il y a quelques temps?
Un député avait proposé que les limitations sur les autoroutes (payantes), devaient être supprimées, en revanche, outre le prix forfaitaire demandé au payage, un surplus devrait être versé à l'Etat, en guise d'amende.

En gros, tu respectes la vitesse, tu payes normalement. Tu ne respectes pas, tu peux, mais tu payes beaucoup plus cher.

Certains ont cité que ceux qui rouleront comme des dingues s'arrêteront sur les aires de stationnement pour faire baisser la moyenne, mais dans ce cas, quel intérêt de rouler vite?

De plus, attention, cette proposition serait vraiment intéressante si le surplus de taxe serait VRAIMENT conséquent et non une petite augmentation du prix pour aller plus vite. Il faudrait donc que cette taxe soit toujours considérée comme une amende.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 betinaweb a écrit [23/05/2011 - 15h02 ]  
betinaweb

On aura tout vu Guéant qui fait de la pédagogie!!!
on va nous mettre ces nouveaux panneaux avec le dépassement de kilomètres et l'amende que nous risquons et la perte de points et dans quelques temps il y aura un flash et nous recevrons un petit papier nous disant que nous avons été photographiés et que nous devons telle somme etc...la pédagogie va se transformer en répression.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [23/05/2011 - 15h08 ]  
coeur de patate

ça a l'air bien compliqué ton système Lemas ? mais c'est original il y aura les riches qui pourront aller vite et les pauvres qui se traîneront ? la différence risque de faire des télescopages ??
de toutes les façons les autoroutes c'est un beau piège à gogos c'est un ruban de captivité comme le client est captif tout est plus chère !! quelques fois il sont bien rares les tronçons ou l'on peu rouler à 130 souvent il y a des travaux et il faut rouler sur deux filles à 70 kms heure !! et c'est le même tarif !! c'est pas avec moi qu'ils vont faire des affaire




ciao!


 Mitraillette3 a écrit [23/05/2011 - 15h15 ]  
Mitraillette3

Tu roules comme l'indien,la tête sur le compteur.T'es sûr de pas abuser sur la pédale,mais gaffe à ta distance de sécurité,prend au moins 600 mètres sinon il faut que tu prennes des actions chez un carrossier. :-D
C'est typique du "pépé" qui roule à 90 sur l'autoroute et qui est plus dangereux que celui qui roule à 140.




 Leumas80 a écrit [23/05/2011 - 15h45 ]  
Leumas80

C'était une idée à approfondir bien sûr.
Je la trouvais bonne, mais comme toute idée, elle est à bien approfondir (voies réservées etc...)
Enfin, je trouve ça pas mal, moi, je roule vraiment à 125 /130, je peux pas plus de toute façon avec la voiture que j'ai.

Et pour Mitraillette, je ne roule peut être pas les yeux rivés sur le compteur, mais je sais qu'à tel angle de pied, je roule à peu prêt à autant de km/h en cinquième par exemple.
C'est devenu tellement instinctif que j'arrive à rouler en vitesse constante et surveiller le compteur d'un léger coup d'oeil, oui. :-D




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Leumas80 a écrit [23/05/2011 - 15h49 ]  
Leumas80

Et pour le côté compliqué, je ne trouve pas, la date et l'heure peuvent bien être indiquées sur le ticket, donc, il suffit que la machine calcule la moyenne de la vitesse effectuée en fonction de la distance entre les deux péages concernés.
Techniquement, c'est largement faisable, après, c'est sûr qu'il faut éviter les télescopages etc...
Mais j'ai bien précisé que la taxe devra toujours être considérée comme une amende, du genre : Tu veux faire Arras Amiens (deux péages) en 1/2 heure seulement ?, libre à toi, mais tu devras t'acquitter d'une surtaxe de 130 euros... cher le péage!
Donc finalement respecte les limitations.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Mitraillette3 a écrit [23/05/2011 - 16h19 ]  
Mitraillette3

Une sorte de boite noire en fait? et puis quoi encore?
On va quand même pas gérer tous les pans de notre vie,on n'est pas tous des Fangios du volant.




 cochise_fr a écrit [23/05/2011 - 17h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....la maxime ambiante emprunte de corruption généralisée.

On a pas une voiture pour avoir des accidents, la route n'est pas une aire de stock-cars. La route appartient à tout le monde, et sur la route, c'est la vitesse du moins rapide qui compte. Aller vite n'est pas un droit ni un devoir, c'est seulement une possibilité qui nécessite maitrise du véhicule et connaissance des conditions de circulation.

Pourquoi ne pas faire des permis progressifs comme en moto suivant les performances du véhicule.?
Pourquoi ne pas faire des rappels obligatoires de permis tous les 5 ans comme pour les conducteurs routiers pour tout le monde.?
Pourquoi ne pas rendre les stages de perfectionnement à la conduite obligatoires, ceux qui vous apprennent ....enfin.... à conduire correctement..... sous la pluie, dans le brouillard, sur la neige, sur la glace, sur des gravillons,... etc (il y aussi les simulateurs hors saison), ceux qui vous apprennent .... enfin.... à maitriser les trajectoires, les accélérations, les rattrapages de dérapages, etc...... toutes choses qui, maitrisées, sauvent un jour votre vie ou celle des autres.?
Apprendre à réagir dans l'instant en cas de danger imminent n'est enseigné nulle part.

Non, tout cela ne devrait pas être réservé à ceux qui font des rallyes ou aux privilégiés fortunés en mal de sensations fortes.

L'idée de la "boite noire" à la manière des avions est une excellente idée, et pas si compliquée non plus à mettre en oeuvre comme elle l'est dans les poids lourds. L'informatique est performante, autant s'en servir pour sauver des vies..... et les contrôles pourront être faits à postériori sur une durée à déterminer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Leumas80 a écrit [23/05/2011 - 17h57 ]  
Leumas80

Ce n'est même pas l'idée d'une boite noire que j'avais en tête.
Le ticket autoroute contient une bande de donnée magnétique.
L'une des données principale, c'est le lieu d'attribution du ticket.
Il suffit d'y ajouter la date et l'heure pour que la machine qui reçoit le ticket suivant calcule le délai moyen.
Le ticket ne contiendrait que :
-Lieu d'attribution
-Date
-Heure
Il ne serait pas nominatif et ne comporterait pas de données confidentielles.
On ne parle pas d'espionnage, on parle juste de temps d'utilisation.

En ce qui concerne la proposition de cochise, ça serait bien effectivement, mais déjà que les auto-école ont du mal à gérer ceux qui passent leur permis, je ne pense pas qu'ils y arriveraient plus facilement avec ce système.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cochise_fr a écrit [23/05/2011 - 18h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ouais, les auto-écoles apprennent à passer le permis de conduire pour l'obtenir..... elles n'apprennent pas à conduire...... même les plus sérieuses. Ce n'est pas en 20h qu'on apprend à conduire en partant de zéro.
C'est l'apprenti conducteur avec son papier rose qui fait ensuite son apprentissage "sur le tas et à ses frais" avec le succès et les dégâts que l'on connait chez les jeunes.

La date, l'heure et le lieu de passage sont déjà sur les tickets de péages.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [23/05/2011 - 18h24 ]  
papiguy

Sans compter que les moniteurs d'auto école sont des conducteurs lambda sans connaissance particulière sur la conduite en situation d'urgence (freinage rapide, dérapage, neige fraîche ou damée, verglas, pluie, aquaplanning, brouillard,...).

Sans passer par des stages coûteux, on peut s'amuser sur des parkings déserts à tester ses réactions. Je le fais au début de chaque hiver quand il y a des chutes de neige et bien m'en a pris il y a quelques mois quand j'ai été surpris par une "plaque" de neige au détour d'un virage, alors que rien ne laissait supposer une telle chose. La réaction instinctive de freiner brutalement m'aurait surement sorti de la route.

Et bien sûr il faut remettre en cause sa façon de conduire quand on change de véhicule en tenant compte des aides à la conduite (ABS, ESP, correcteur de trajectoire) qu'il faut apprendre à utiliser (ou s'en méfier) en plus ou en moins (direction à rappel asservi par exemple).




 cochise_fr a écrit [24/05/2011 - 00h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur que l'expérience et l'expérimentation sont les meilleures écoles, mais les stages ne seraient pas si couteux s'ils étaient généralisés à toute la population des conducteurs de tous âges. Ce pourrait même être une opportunité de création d'emplois.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [24/05/2011 - 21h34 ]  
betinaweb

Aujourd'hui,le gouvernement revient en arrière sur le démontage des panneaux des radars,les radars pédagogiques vont devoir attendre.Si l'UMP se bagarre avant les élections,rien ne va plus.Guéant va peut-être être obligé de revoir sa copie.
Encore un effet d'annonce.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.