Nadine Morano choquée par le jean de Cécile Duflot, lors du conseil des ministres ! et vous ?



horacio
Cette question a été posée par Horacio, le 18/05/2012 à à 10h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ministères.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Horacio a écrit [18/05/2012 - 10h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Horacio

Etes vous aussi choqués, que Cécile Duflot, ministre du Logement, lors du 1er conseil des ministres, portait un jean ? La tenue vestimentaire de Cécile Duflot a choqué Nadine Morano, ancienne ministre de l'Apprentissage !
Sur RTL, ce matin, Mme Morano a déclaré "Je trouve que quand on représente les Français, il faut faire la différence entre la dilettante du week-end et la tenue du conseil des ministres qui est un moment protocolaire de la République où nous représentons tous les Français". Qu'en dites vous ?




 Toli a écrit [18/05/2012 - 11h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Vivement qu'elle la ferme une bonne fois pour toute celle là !
Quand on la voyait danser comme une folle en boite de nuit pendant les soirées UMP alors que le pouvoir d'achat ne cessait de baisser, elle représentait tous les français aussi ?

Nadine Morano en plus de mal représenter les français ne les a jamais compris, alors la voir donner des leçons aujourd'hui c'est assez cocasse à vrai dire. :-D

A bon entendeur.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 steph34 a écrit [18/05/2012 - 12h12 ]  
steph34

J'aime l'humour mais sous cet angle, cela devient absurde.
Cette discussion n'a pas lieu de créer des sourires ou des rires, chacun est libre de s'habiller comme il l'entend à partir du moment où l'on respecte la laïcité.
Nadine Morano a dû le dire d'une manière totalement différente, les médias ont déformé ses propos à mon avis ou alors il existe une gueguerre personnelle entre ces deux personnes (je chercherai . :-D)




Au revoir


 oyster a écrit [18/05/2012 - 14h22 ]  
oyster

entre les deux : courage fuyons!




 betinaweb a écrit [18/05/2012 - 19h09 ]  
betinaweb

Morano,est un un livre de perles à elle seule.
Elle a encore perdu une occasion de se taire.Quand elle prenait la parole,on avait l'impression que c'était Mimile le routier qui s'exprimait pas une ministre.

Cécile Duflot ne m'a pas choquée.Je suis bien contente qu'elle soit entrée au gouvernement et en jean c'est quand même mieux qu'à poil,non?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 steph34 a écrit [18/05/2012 - 19h30 ]  
steph34

Euh, pourquoi le naturel ne serait pas de rigueur betinaweb ? Allez, tous à poil non mais oh et je vous invite au Cap d'Agde :-D




Au revoir


 betinaweb a écrit [18/05/2012 - 19h36 ]  
betinaweb

Propose le conseil des ministre au cap.Mais tu leur reprocheras de faire des frais. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 steph34 a écrit [18/05/2012 - 19h40 ]  
steph34

Sacré betinaweb :-D




Au revoir


 papiguy a écrit [18/05/2012 - 19h55 ]  
papiguy

Nadine Morano ne sait pas sans doute qu'il existe des jeans de très bonne qualité et qui n'ont rien de négligé.
Et puis si son argumentation s'arrête là, propos déformés ou non, elle ferait mieux de se taire. Après tout, comme elle nous a habitués à des sorties à la hussarde de ce genre, laissons la à sa médiocrité.
Le Ministère de l'Apprentissage ne lui a décidément rien appris, pas plus que le contact de son président, pas connu pour l'élégance de ses propos, hormis lors de la passation de pouvoirs, et sur ce dernier point Nadine n'a pas encore compris la leçon.




 betinaweb a écrit [19/05/2012 - 20h59 ]  
betinaweb

Elle a oublié la petite Nadine quand sa copine Roselyne Bachelot était venue au conseil des ministres avec ses sabots roses.Encore une qui a la mémoire courte.

De plus elle avait la pub pour les croc's.Toute la France a pu connaître les sabots en plastique,on en voit partout aujourd'hui.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 steph34 a écrit [20/05/2012 - 07h55 ]  
steph34

Je m'en souviens, c'est un très bon moment de l'histoire de notre pays. Merci Betinaweb. Cela dit, on ne peut pas reprocher à nos politiques de suivre la mode ! :-D




Au revoir


 betinaweb a écrit [20/05/2012 - 17h09 ]  
betinaweb

Moi,je ne reproche rien.C'est ta copine Nadine qui a lancé la polémique :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 steph34 a écrit [20/05/2012 - 19h39 ]  
steph34

Une petite touche d'étymologie en faveur de ma "copine" Nadine :
"Ce n'est pas un dérivé de Nadia et de Nadège, mais un diminutif de Bernardine, lui-même variante de Bernadette, relevé déjà aux XVIIIe et XIXe siècles. Nadine est donc une sorte de féminin de Bernard, dont il partage l'étymologie germanique, qui fait référence à la force de l'ours. "
Et en faveur de ta copine Cécile :
"Issu du patronyme latin Caecillii, nom d'une famille de l'aristocratie de la Rome antique qui le devait à un ancêtre appelé Caecus, c'est- à-dire l'aveugle.
Ce mot a engendré le français cécité, une infirmité qui caractérisait, dans l'Antiquité, certains devins ou voyants. On disait d'Homère, par exemple, qu'il était aveugle. Cécile fut un prénom assez répandu dans l'Antiquité puis se raréfia pour réapparaître à la Renaissance, à partir du XVIe siècle, souvent même au masculin (Cecil). Depuis, il est resté fréquent dans de très nombreux pays. En Angleterre, au XIXe siècle, on utilisait souvent le diminutif Sissy ou Cissie et la variante Cecilia. En France, Cécile a connu, à la fin des années 1960, un succès inattendu peut-être dû à la chanson de Nougaro " Cécile, ma fille ". Depuis, il a connu un certain reflux mais garde, dans les classes aisées, une grande faveur. Sainte Cécile était une vierge chrétienne à l'époque de l'empereur romain Marc Aurèle. Elle fut mariée de force mais convertit son mari, Valérien, qui respecta sa virginité. Dénoncé, Valérien fut exécuté avec son frère et le haut fonctionnaire chargé de l'enquête, converti à son tour. Cécile subit le martyre quelques jours plus tard. Elle fut enterrée dans une catacombe, Via Appia à Rome, où l'on peut toujours voir son tombeau. Sa légende, très tôt répandue chez les chrétiens, affirmait qu'elle ne cessait de " chanter les louanges du seigneur ". L'Église en a fait la patronne de tous les musiciens. "

Tu vois, même l'étymologie est contre cette gauche. LOL (Cécile est aveugle, je préfère la force de l'ours !)




Au revoir


 betinaweb a écrit [21/05/2012 - 18h56 ]  
betinaweb

Tu vas loin dans tes recherches,ça t'occupes ma petite steph.
Mais pour toi j'ai fait cette petite recherche Nicolas issu du grec nikè,la victoire (ça ne marche pas à tous les coups).

du latin Francus qui signifie homme libre. il est mort à 45 ans en 1226, laissant d'incroyables traces de sa foi, de son amour du prochain, de sa confiance en l'homme,ça va nous changer du petit nerveux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 steph34 a écrit [21/05/2012 - 19h01 ]  
steph34

:-D
Avec internet, les recherches vont très vite.

Mieux vaut partir victorieux que d'être mou comme une chique. Comme disait Pierre de Courbertin, l'important, c'est de participer.




Au revoir


 betinaweb a écrit [21/05/2012 - 19h18 ]  
betinaweb

Mais il n'est pas mou contrairement à la réputation qu'on lui a donnée.Comparé à l'hyper actif,qui nous servait d'éolienne,c'est sûr que ça change. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 steph34 a écrit [21/05/2012 - 19h19 ]  
steph34

LOL




Au revoir


Répondre à Horacio






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.