Comment puis-je consulter les textes officiels des Ministères ?



lizouille
Cette question a été posée par Lizouille, le 15/09/2010 à à 12h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ministères.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lizouille a écrit [15/09/2010 - 12h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

Comment puis-je consulter les textes officiels des Ministères ?




 Leumas80 a écrit [15/09/2010 - 12h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Il y a les textes inscrits au journal officiel. Aucun problème.
Il y a ceux qui régissent des règlements de conduite au sein d'un établissement. Là, selon les textes, il faut demander.
Enfin, il y a ceux qui se baladent dans les journaux. Malheureusement, ceux ci sont logiquement internes et ne doivent pas sortir de la boite qui les utilise.
Maintenant, les Journalistes, moyennant finance, arrivent à corrompre les fonctionnaires pour avoir le "scoop".
Je trouve ça navrant ensuite de les couvrir sous la forme "d'indic", sachant que ces informateurs contreviennent automatiquement au secret professionnel du lieu où ils travaillent.
Mais là, je m'éloigne du sujet.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Jazzy a écrit [15/09/2010 - 16h30 ]  
Jazzy

Il existe deux manières de consulter les textes officiels des Ministères. En effet, il est possible d'accéder à toutes les informations souhaitées en allant dans un centre de documentation spécialisé. La seconde solution reste les recherches sur internet.
Le choix du centre en question dépend du thème du texte officiel souhaité. Si l'on souhaite trouver des documents concernant les activités du Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi par exemple, le Cedef ou Centre de documentation Économie-Finances est l'endroit idéal.
Il s'agit d'un lieu de documentation, d'information et de recherche ouvert à tous.
Les centres de documentation mettent à la disposition des particuliers toutes les informations officielles mises à jour de manière permanente, concernant les thèmes d'activité des différents Ministères, allant des finances publiques à la fonction publique en passant par l'économie générale, la comptabilité publique, la fiscalité des entreprises, des associations et des particuliers, entre autres.
Ces centres de documentations spécifiques existent pour chaque Ministère. Des documentalistes restent à la disposition des particuliers pour les aider et les guider dans leurs recherches.
Ces centres disposent d'un espace multimédia, autre moyen permettant aux visiteurs d'effectuer tranquillement et efficacement leurs recherches. Il est à noter que les portes de ces centres de documentation restent généralement ouvertes du mardi au vendredi, de 10h à 12h et de 13h à 17h. Concernant les recherches sur internet, il existe des sites web spécialement mis en place pour contenir dans ses archives tous les documents officiels des différents Ministères et permettre ainsi aux visiteurs d'accéder à toutes les informations.
En effet, plus de 35 000 pages de documents officiels, de rapports et d'études sont diffusés en ligne, avec des rubriques savamment triées pour pouvoir avoir facilement accès aux textes officiels publiés par le Ministère concerné. Pour effectuer les recherches spécifiques, il est important de saisir les mots clés adéquats et d'utiliser un bon moteur de recherche.




Répondre à Lizouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.