Le budget communication du gouvernement en hausse ?



toli
Cette question a été posée par Toli., le 09/07/2008 à à 17h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ministères.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [09/07/2008 - 17h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Le budget de la communication du gouvernement était de 5,7 millions d'euros en 2008. Il sera de 22,4 millions en 2009, si les demandes de Thierry Saussez, actuel patron de la communication gouvernementale, sont satisfaites, révèle mercredi «Le Canard enchaîné"




 carter a écrit [10/07/2008 - 11h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Quand le politique devient impuissant à gérer les petites misères du peuple ; principalement parce qu’elles relèvent de la macroéconomie (spéculation boursières sur les matières premières comme le pétrole et la nourriture) ; il ne reste plus au politique que la bonne compagne de com pour bercer les citoyens d’un rassurant « on s’occupe de vous ! »

Ces compagnes de communication sont un bel aveu d’impuissance. Croyez-vous sincèrement que le citoyen aurait besoin de propagande, de publicité, de campagne de communication pour encenser son gouvernement si sa condition s’était améliorée grâce à ses mesures ?

Finalement, je constate avec un brin d’ironie que nous nous rapprochons de plus en plus des joies des Etats totalitaires comme la bonne vieille Union Soviétique où une propagande irréelle décrétait dans les mass médias que tout allait bien tandis que le quidam de base expérimentait le contraire…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Bourriquet a écrit [10/07/2008 - 12h37 ]  
Bourriquet

Si on reportait simplement ces 22,4 millions d'euros sur le budget accordé à l'AAH (Allocation Adulte Handicapé), cela représenterais une hause de 150 € par personne environ.

Pour info, le montant maximum actuel de cette allocation est de 628,10 € . Bien peu de chose quand on parle du coup de la vie et de baisse du pouvoir d'achat...




Le roi est mort, vive le roi !


 cochise_fr a écrit [11/07/2008 - 01h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Carter a bien raison, on est en train de passer à une dictature, non pas militaire mais financière.... et ce n'est pas mieux.

Mais il y a un autre problème.
Si l'on se réfère aux règles de la publicité, cette campagne de pub pourrait bien être.....illégale.

En effet, la publicité permet à une entreprise:
- d'accroître sa notoriété
- de présenter des produits pour que les consommateurs les achètent en priorité.
- d'étouffer la concurrence en la rendant "invisible".
La publicité n'explique rien, n'argumente rien ; elle présente en 30 secondes, par des codes visuels ou sonores, les meilleures raisons du monde pour préférer un produit ou une marque de produits. Elle n'argumente pas, ne compare pas, elle se contente de se donner l'apparence de l'argument et de la comparaison.

D'autre part:
""Les émissions publicitaires à caractère politique sont interdites" d'après un texte législatif de 1990.

et un autre texte de 1992 précise que:
"La publicité ne doit contenir aucun élément de nature à choquer les convictions religieuses, philosophiques ou politiques des téléspectateurs."
Il y a donc entre 40 et 70% des français qui doivent se sentir choqués par cette publicité.

Nous avons donc à la tête de l'état et parmi les actifs proches du président un monsieur qui fait de la pub depuis des années, dont le budget de 4 millions d'euros va passer à 22 millions pour faire une campagne de publicité actuelle...... au mieux INUTILE, et au pire HORS LA LOI . Quel exemple de gestion des fonds publics.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Bourriquet a écrit [11/07/2008 - 10h47 ]  
Bourriquet

Moi ce qui me frappe surtout que ce budget de communication (mais pour être plus précis, publicitaire) aura pour but de nous convaincre que la politique du gouvernement est bien menée (même si dans les faits la vérité est tout autre)... Le plus ironique c'est que c'est avec nos propres sous !

Quand on parle de restrictions budgétaires et de plan de rigueur pour des domaines aussi important que la Santé, l'Education, la Recherche, le Service Publique et la Défense, je vois mal comment on peut avec décence d'augmentation de plus de 250% pour un budget aussi peu d'utilité publique !

Enfin, si on recoupe les faits de l'actualité, où ces pièces sonnantes et trébuchantes, que nous avons tous gagnés à la sueur de notre front, vont-elles tomber ?

Dans la poche de TF1 et M6 (je suppose), puisque nulle doute le plus gros du budget sera sans doute consacré à des spots publicitaires, et vue que la télé publique n'aura plus le droit de diffuser de la pub... Ah mais TF1 appartient au groupe Bouygues ? Ah ? Mais Martin Bouygues, est le témoin du second mariage de Sarko mais également le parrain de Louis Sarkozy ??

Comme dirait Ségolène, c'est une "coïncidence très étrange"...




Le roi est mort, vive le roi !


Répondre à Toli.






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.