84% des français, seraient favorables à la baisse du salaire des ministres ? et vous ?



mouss
Cette question a été posée par mouss, le 12/06/2010 à à 15h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ministères.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mouss a écrit [12/06/2010 - 15h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mouss

Selon un sondage Ifop, 84% des Français et Françaises, seraient favorables à la baisse des salaires de nos Ministres, et que cela serait une bonne chose, en temps de crise ! 16% des personnes jugent quant à elles, que la baisse des salaires des ministres serait plutôt d'une mauvaise chose et que ce fait, serait démagogique ! et vous ? que pensez-vous ?




Mus


 cochise_fr a écrit [12/06/2010 - 19h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais oui, il faut les baisser, avec tous les autres hauts revenus sans exceptions.

Tant qu'un seul citoyen français est dans la misère, pas un seul revenu ne devrait dépasser disons 5 fois le smic.... soit environ 6000 euros.... quel que soit le poste.

Une fois le revenu minimum de dignité établit pour tous, les hauts revenus pourront reprendre leur croissance.
La solidarité nationale passe par là.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mouss a écrit [12/06/2010 - 19h48 ]  
mouss

oui cochise, d’autant que d’après ce que l’on sait, 10 ministres cumuleraient, pension et salaire. Notamment Roselyne Bachelot, Michèle Alliot-Marie, qui sont âgées de + de 60 ans et qui touchent 14000 euros mensuels de salaire de ministre + 6000 euros retraite parlementaire. Christine Boutin touche elle aussi une pension de retraite de 6000 euros, mais n'est plus ministre....mais bon, elle fait des extras. Après 15 ans, de Palais-Bourbon, la pension serait de 4649 euros par mois, 5811 euros après 20 ans, 6198 qui est la retraite à taux plein après 22,5 ans et on veut faire travailler les ouvriers et employés, plus longtemps, pour obtenir une retraite de misère. Que chacun fasse un effort, tous les membres du Gouvernement, comme les autres, il y a pas de raison. Ces personnes touchent quand même 20000 euros par mois et qui les payent ? sinon que nous... C'est la crise... ya plus de sous dans les caisses, qu'on réduise le train de vie de l'Etat et le salaire de ceux qui nous gouvernent. Pas de cumul de salaire + retraite, pour ces gens la, pendant que les autres tirent le diable par la queue.




Mus


 cochise_fr a écrit [12/06/2010 - 20h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui Mouss, et ils touchent tous en réalité beaucoup plus car ne sont pas comptabilisés tous les avantages en nature de toutes sortes: repas, logement, facilités de déplacements, voitures de fonction, personnel complémentaire, ... etc.

Cela a beau être dans le cadre de leur travail (en principe), il n'empêche que pendant ce temps là ils ne dépensent rien de leurs autres revenus, si bien leurs salaires et retraite sont un peu de l'argent de poche.... et pendant ce temps là tous les plus humbles payent tout au prix fort et n'ont pas le droit de se plaindre.

Toutes les dépenses publiques devraient être répertoriées en détail (avec l'informatique, ce n'est vraiment pas compliqué) et vérifiées pour en éviter les dérives comme le signale à tout bout de champ un député comme René Dosière... mais il est bien seul. D'autre part, les excès injustifiés devraient être retenus sur les revenus des personnes dépensières..... car c'est bien de dire trois mois après que M.Machin a dépensé 150.000 euros pour 'n'importe quoi d'injustifié' mais si personne n'en réclame le remboursement, cela ne sert à rien... et ce sont les français qui payent. S'il n'y a pas de sanctions il ne sert à rien de faire des loi et des remontrances.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [12/06/2010 - 22h01 ]  
betina

Je suis pour que l'on baisse leurs revenus et surtout que l'on arrête le cumul de tous les

revenus provenant de leur cumul de fonction.Comment peut-on être maire,député et

ministre? Ce n'est pas possible.Ils touchent les revenus et ce sont d'autres personnes qui

font le boulot à leur place.Le cas Boutin devrait faire jurisprudence car n'étant pas la

seule à cumuler retraite et rémunération,il va falloir faire la lumière sur le train de vie de

nos élus.Entre leur voiture de fonction,leur logement,leurs frais d'habillement,leurs frais

de bouche...etc....les comptes devront se faire.... Il faut qu'il y ait enfin de la

transparence.





"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [12/06/2010 - 22h17 ]  
bougainvilliee

Les ministres sont comme nous, ils ont un seul estomac...




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [12/06/2010 - 22h30 ]  
betina

Mais ils ont beaucoup de relations qu'ils entretiennent ainsi que leur famille aux frais de

l'état,c'est à dire avec nos sous.

Pour les tenues c'est pareil,ils n'en mettent qu'une à la fois mais ont de quoi remplir

plusieurs dressing.....ont parfois deux logements de fonction,deux voitures de fonction etc...

Trop,c'est trop....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [12/06/2010 - 23h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une petite rectification:
"Comment peut-on être maire,député et ministre? Ce n'est pas possible"

Eh bien les cumuls existent.... mais pas celui là: on ne peut pas être député ET ministre..... il faut obligatoirement choisir, ce qui est logique puisque l'assemblée des députés est là pour superviser le gouvernement et voter les lois. On ne peut pas avoir les deux casquettes simultanément.
On peut être maire et ministre.

Concernant les fris divers de ces profiteurs.... essayer de faire les comptes de ce qu'il vous resterait si vous n'aviez pas à payer à manger, à payer la voiture et l'assurance, à payer les voyages, à payer les réceptions et les cocktails, à payer les travaux de secrétariat, etc..... je suis sur que les fins de mois seraient nettement moins difficiles.

Ce ne sont pas les cumuls qu'il faut sanctionner, c'est l'imposition de tous les revenus qu'il faut établir, de force inversement proportionnelle à la quantité reçue: plus on touche, plus on paye.
Je me doute bien que ceux qui seront taxés ne seront pas contents.... mais il y a suffisamment longtemps qu'ils se goinfrent sur le dos de la République et du peuple français.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [13/06/2010 - 01h01 ]  
betina

Oui cochise,j'ai mélangé les casquettes mais je voulais souligner les cumuls de mandat.

Maire et ministre,maire et député,maire et conseiller général etc....(je parle des maires des

grandes villes qui touchent le maximum pas des maires des patelins qui bossent plus qu'eux

et qui touchent de la roupie de sansonnet.)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 domie a écrit [14/06/2010 - 11h03 ]  
domie

Bonjour mouss,

Quelle bonne chose enfin, mais est ce que cela sera prouvé ? jamais on ne pourra vérifier sur leurs fiches de salaire, ils bénéficieront toujours des avantages en nature qui comptent aussi pour un bon salaire plus haut que celui d'un travailleur ... par contre, selon un sondage, 16% des français sont opposés à la baisse des revenus que les ministres perçoivent comme une mesure démagogique.




bonjour à tous les Web librers


Répondre à mouss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Conseil des ministres : composition, rôles et compétences




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.