Comment prouver la participation de mon père à la guerre mondiale ?



othmanenaamani
Cette question a été posée par othmanenaamani, le 09/06/2012 à à 14h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Militaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Taebryn a écrit [09/06/2012 - 15h15] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Taebryn

Bonjour, de quelle guerre mondiale, veux tu parler ? celle de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Taebryn ]



Réponses



 othmanenaamani a écrit [09/06/2012 - 14h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
othmanenaamani

je suis le fils d un ancien combattant qui a participé a la guerre mondiale, est mort mais j'ai pas de papier de sa participation, juste une vignette de l'assurance et le numero de l'assurance. Je veux prouver sa participation.




n.o


 Taebryn a écrit [09/06/2012 - 15h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Taebryn

Bonjour, de quelle guerre mondiale, veux tu parler ? celle de 1939-1945, ou la guerre d'Algérie qui n'a pas été une guerre mondiale, car tu n'as que 24 ans !. As tu au moins les renseignements militaires concernant ton pére, à quel régiment appartenait t'il, il a été militaire pendant combien de temps, de quelle date à quelle date, etc... si tu le sais tu pourras te présenter à l'Ambassade de France à Alger et demander qu'une recherche soit effectuée auprès du Bureau Central d'Archives Administratives Militaires, qui se trouve : Place de verdun, à la Caserne Bernadotte, 64023 Pau cedex. Pour quelle raison veux tu prouver la participation de ton père à cette guerre ?.




 othmanenaamani a écrit [10/06/2012 - 13h05 ]  
othmanenaamani

bonjour: je parle de la guerre mondiale de 1939-1945 ; j'ai 24 ans et je parle au nom de mon père qui son pere participe a la guerre mondiale.




n.o


 othmanenaamani a écrit [10/06/2012 - 13h15 ]  
othmanenaamani

il veux prouver; parce que son père mon grand-père n'a pas aller au France après la guerre et il n'a pas obtenu ces droit comme un combattant ;donc il veut obtenir ces droit comme un fils d'un ancien combatant.




n.o


 Taebryn a écrit [11/06/2012 - 08h18 ]  
Taebryn

Bonjour, je suppose que ton grand pére qui a fait la guerre 1939-1945 est décédé, ton père ne peut pas dans ce cas demander à récupérer les droits de bénéficier à la reconnaissance d'Anciens Combattants de la Guerre 1939-1945, de son père. Je pense que si tu veux des informations complémentaires, il faut aller ou écrire à l'Ambassade de France en Algérie - Service des anciens combattants - BP n° 61 - 16035 Hydra - Alger. Mais je pense que c'est inutile, si ton grand père, n'a pas rejoint la France après la guerre et n'y a pas habiter et n'a pas demander la nationalité Française. Les droits des Anciens Combattants, ne se transmettent pas de père à fils. La législation française ne reconnaît aucun droit aux enfants majeurs des anciens combattants, en matière de pension, de visa ou d'acquisition de la nationalité française.




 othmanenaamani a écrit [11/06/2012 - 13h09 ]  
othmanenaamani

merci M taebrin puis je connaître vous :-)




n.o


Répondre à othmanenaamani






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.