Pourquoi l'armée refuse les gens qui ont les pieds plats ?



titous05
Cette question a été posée par titous05, le 17/07/2011 à à 12h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Militaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Boudichon a écrit [17/07/2011 - 18h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boudichon

Quand on a les pieds vraiment plats, l'Armée ne fait pas de contrat, car il faut savoir que quand on a les pieds plats, on a beaucoup de problèmes secondaires, aux jambes et à la colonne vertébrale, donc un militaire doit pouvoir faire des exercices, participer à des missions, quand il le faut aller au combat, et avec des pieds plats, il ne peut pas être au mieux de sa forme physiquement, de plus, s'il arrivait quelque chose au militaire engagé à cause de ses pieds plats, l'Armée serait responsable et devrait lui payer une pension d'invalidité.




 betinaweb a écrit [17/07/2011 - 23h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Il faut marcher droit dans l'armée et pas de guingois.C'est un handicap les pieds plats pour certains exercices.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [25/07/2011 - 10h22 ]  
Mana

Le diagnostic des pieds plats a souvent été un motif pour réformé les jeunes recrues de l'armée de terre, mais il faut savoir que c'est de moins en moins souvent le cas puisqu'il existe de très nombreux métiers d'armée, et surtout, depuis que le service militaire n'est plus obligatoire.
Les pieds plats étaient autrefois réformés car il n'existait pas les moyens médicaux d'aujourd'hui et il était difficile pour les personnes atteintes de ce genre de malformation de faire de très longues marches sur des terrains accidentés ou même de courir sur une longue distance sans avoir des douleurs vives das les pieds et les jambes.
C'est le médecin qui décide de l'aptitude ou de l'inaptitude en cas de pieds plats mais il n'est pas toujours systématiquement recalé.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Anonyme a écrit [05/12/2012 - 18h54 ]  
Anonyme

les pieds plats étaient exemptés P3 , itou les myopes , hyperrmétropes , ! réformés c'est P 4 - psychopathes notoires tels schizos , paranos , épileptiques , homosexuels , h souffrants de phobies !




 Anonyme a écrit [30/04/2013 - 16h40 ]  
Anonyme

C'est des conneries ça. Tu peux être militaire même si tu as des pieds plats. Avant oui c'était le cas mais plus maintenant.

J'ai passé mes tests d'évaluation le 20,21 et 22 mars 2013 et on leur a posé la question. C'est de là que je le sais :)




 Anonyme a écrit [08/07/2015 - 08h17 ]  
Anonyme

L'armée refusait les pieds plats ? Peut-être.
Mais sur les millions de militaires qui ont servi depuis la guerre de 1870 jusqu'à aujourd'hui, aucun n'aurait eu les pieds plats ? Statistiquement, c'est tout simplement intenable : il y en a forcément eu, et pas juste 200 par ci, 300 par là.




Répondre à titous05






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.