Carte militaire, quels avantages ?



cow-boy
Cette question a été posée par cow-boy, le 20/04/2010 à à 09h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Militaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [20/04/2010 - 11h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Une nouvelle stratégie est ainsi mise en place avec l'instauration d'une nouvelle carte militaire. L'avantage de cette nouvelle répartition permet à la France de mieux faire face aux menaces terroristes.
L'ancienne carte militaire ne tenait pas compte de l'existence des armes de destruction massive et des armes biologiques, un avantage de la nouvelle carte militaire est de s'adapter stratégiquement à ces nouvelles contraintes.
La carte militaire actuelle permet de rendre l'armée française plus opérationnelle et plus rationnelle dans son organisation. De nombreuses bases militaires qui existent encore actuellement seront dissoutes d'ici 2014 et de nouvelles bases militaires seront créées pour les remplacer.
Ainsi, 83 unités militaires seront supprimés progressivement, ce qui provoquera la suppression de 54.000 postes. Cette mesure sera accompagnée d'un déblocage de 320 millions d'euros afin d'amortir l'effet de cette réorganisation au niveau local.
Des dissolutions et des regroupements de régiments seront opérés à tous les niveaux de l'armée, aussi bien dans l'armée de terre, que dans la marine et dans l'armée de l'air. Le principal avantage de la carte militaire est que l'outil de défense sera modernisé de manière à s'adapter au contexte actuel.




 Leya a écrit [23/04/2010 - 15h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leya

En 2008, François Fillon, Hervé Morin et Hubert Falco étaient présents lors de la conférence de presse visant à présenter la nouvelle carte militaire. A cette occasion, François Fillon a présenté le nouveau plan de réorganisation et de modernisation de la Défense. Après la professionnalisation des armées, la réalisation de la nouvelle carte militaire est l'une des grandes réformes en matière de Défense. Cette carte militaire a été mise à jour dans le but de prendre en compte de nouvelles menaces en lien avec le terrorisme et la prolifération. Mais la nouvelle carte militaire a entraînée la fermeture de nombreux sites militaires. L'armée de terre, l'armée de l'air et la marine sont tous concernés par cette réorganisation de la carte militaire. Difficile donc de parler d'avantage car cette dernière engendre une importante suppression de postes militaires. Mais bien évidemment cela entraîne un certain avantage pour l'état qui réalise alors des économies conséquentes. Visiblement les économies effectuées seraient utiles pour réinvestir dans l'équipement des forces de l'ordre.




Répondre à cow-boy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.