Que représente aujourd'hui la légion d'honneur ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 16/12/2009 à à 00h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Militaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [16/12/2009 - 00h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

L'ordre national de la légion d'honneur a été institué par Napoléon Bonaparte en 1802 pour récompenser les mérites éminents militaires ou civils rendus à la nation.Elle est donnée aujourd'hui a des sportifs,
à des chanteurs,à des acteurs qui n'ont aucun mérite sinon de faire le métier pour lequel ils sont grassement payés.Elle a même été remise en 2006 à Vladimir Poutine(grande croix de la légion d'honneur).
Beaucoup l'ont refusée comme Pierre et Marie Curie,littré,Bernanos,De beauvir,Sartre,Prévert,férré,Brassens.etc....
en 1949 Marcel Aymé la refuse voilà la fin de son discours"Je les prierais qu'ils voulussent bien,leur légion d'honneur se la carrer dans le train comme aussi leurs plaisirs élyséens".
Jean Yannedit sur la légion d'honneur "C'est comme les hémorroïdes
aujourd'hui n'importe quel cul peut l'avoir"
et vous qu'en dites-vous?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [16/12/2009 - 00h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

c'est quoi encore cette question!!! non plus serieusement je ne sais pas ce qu'est la legion d'honneur! peux tu definir?
c'est comme un prix nobel?




 betina a écrit [16/12/2009 - 00h50 ]  
betina

je l'ai expliquée nono!j'y reviendrais demain,je vais me coucher,bonne nuit




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [16/12/2009 - 00h51 ]  
Nono182

bonne nuit




 coeur de patate a écrit [16/12/2009 - 09h39 ]  
coeur de patate

oui tout à fait d'accord aujourd'hui elle n'a plus beaucoup de valeur vu que on l'a donne a n'importe qui ! mais il y a pire c'est de la donner a titre posthume , envoyer des soldats au casse pipe et après pour se déculpabiliser leur mettre un beau coussin violet sur leur cercueil en y épinglant cette fameuse légion d'honneur ça leur fait une belle jambe au mecs qui sont dans les boites !!!!!!!!!!!!!




ciao!


 domie a écrit [16/12/2009 - 11h24 ]  
domie

Si la médaille de la Légion d'honneur était en or massif, là au moins on pourait la revendre !




bonjour à tous les Web librers


 Toli. a écrit [16/12/2009 - 16h23 ]  
Toli.

Effectivement la légion d’honneur ne veut plus rien dire du tout d’autant qu’il y a des contingents qui sont répartis entre Président de la République et ministres : ce sont eux qui proposent de donner la légion d’honneur. Il y a différents rangs dans la légion d’honneur et chaque titre donne droit à une rente annuelle de 6,10 euros à 36,59 euros (chevalier, officier, commandeur, grand officier, grand-croix). Les anciens ministres, préfets, députés, sénateurs, hauts magistrats l’ont presque automatiquement. L’armée n’est récompensée par la légion d’honneur que dans 50 % des cas, les autres professions étant en majeure partie des flics, des pompiers, des hauts fonctionnaires, des élus, des religieux. La première femme qui a eu la légion d’honneur l’a eue en 1851. A noter que des villes peuvent aussi être décorée de la légion d’honneur ainsi que des grandes écoles ou des associations comme La Croix-Rouge française. Les hommes et femmes politiques étrangers peuvent aussi la recevoir tout comme les artistes étrangers.
De fait, étant donné que le contingent est proposé par le Président et le gouvernement, il est évident que toutes les personnalités décorées sont assez proches du pouvoir en place et que certains artistes sont décorés, on ne sait vraiment pas pourquoi !




 entropie a écrit [16/12/2009 - 16h31 ]  
entropie

Pourvus qu'on soit ami avec le président, on lobtient le grade de chevalier de la légion d horreur




 bumble a écrit [16/12/2009 - 16h52 ]  
bumble

Bonjour,

Cette décoration n'a plus de sens, si ce n'est à fidéliser une certaine clientèle.




"La lecture est une amitié."


 cochise_fr a écrit [16/12/2009 - 18h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on distribue des honneurs à n'importe qui par copinage ou intérêt.... les décorations remises n'ont plus que le rôle..... de décoration justement. Pour les honneurs il faut les mériter..... ce qui est bien loin d'être le cas des récipiendaires actuels. J'ai eu beau chercher un peu je n'en vois pas qui en soient dignes.... et encore vivants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dunamis a écrit [16/12/2009 - 19h12 ]  
Dunamis

Bonsoir,

La légion d'honneur, les awards, les coupes ou même le baccalauréat !
Et je n'évoque pas le prix nobel de la paix....

Ces récompenses ont été créées pour souligner les efforts et les encourager dans les domaines concernés. Ils ont acquis au fil du temps une réputation qui reste leur seule valeur.
Avant, on pouvait dire : Quel homme/femme ! Il a su faire telle chose alors il mérite ceci !
Aujourd'hui ce serait plutôt, on va lui donner ceci pour que les cons et les naïfs se vissent dans le crâne que ce qu'un tel (célèbre de préférence, si c'est en plus un politique c'est Byzance) fait est merveilleux ...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 jakoko a écrit [28/03/2012 - 00h08 ]  
jakoko

Depuis gosse j'ai envie de me défoncer pour cette légion, j'espère qu'avec ce message je serai entendu!!!
Vivent les meilleurs! LOL




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.