Multinationales complices d'Hitler ?



loup*
Cette question a été posée par loup*, le 24/04/2011 à à 23h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Militaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 loup* a écrit [24/04/2011 - 23h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
loup*

Est t-il vrai qu'au cours de la Seconde Guerre Mondiale, des firmes américaines pétrolières tel que Esso ( se nommant également Exxon ) et automobiles ( Ford et Général Motors ) ont collaboré avec Hitler lors de sa fameuse guerre-éclair en lui fournissant l'essence et les camions indispensables ?




 mélilou a écrit [25/04/2011 - 01h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mélilou

Je ne sais pas pour ces firmes mais pour d'autres tels que Henkel avais implanté les usines près des camps de concentration pour qu'il leur envoient des gens pour y travailler ! :-C




 carter a écrit [25/04/2011 - 16h35 ]  
carter

C’est entièrement vrai ! IL faut le remettre dans le contexte historique de l’époque : les élites industrielles américaines ADORAIENT Hitler car cet homme était :

-fasciste. Or avec la crise de 1929, les capitalistes américains étaient aux abois : ils voyaient de plus en plus de gens se tourner vers des idées socialistes. On l’oublie un peu, mais l’Amérique en crise voyait un parti communiste américain qui prenait de plus en plus d’électeurs. Or Hitler, lui, pratiquait sans vergogne l’élimination des syndicats et des communistes. Et les élites économiques américaines voyaient ça d’un bon œil : ils en pleuraient d’allégresse : « Si nous pouvions faire de même aux USA ! » se disaient-ils. C’est pourquoi elles ont financé l’Allemagne d’Hitler : l’essence des avions des voitures et des blindés nazis était à 99% américain. L’entreprise américaine ITT et IBM ont donné la technologie logistique qui a permis d’envahir la Pologne, la France et tout le reste. Bref, les industriels et financiers américains ont financé l’Allemagne nazi. Ce qui fit dire à un historien que sans l’aide des USA, il n’y aurait jamais eu de seconde guerre mondiale…

-parce que Hitler est un admirateur des américains. Les élites américaines adoraient Hilter et Hitler les adoraient : il avait toujours dans son bureau une photo de son modèle, Henri Ford. N’oublions pas que Ford, le père du fordiste, est aussi l’inspirateur des idées délirantes de l’élimination des juifs dans l’ciboulot d’Hitler. Car Henri Ford avait écrit un texte antisémite peu connu : « le juif international » qui inspirera le combat de « Mein Kampf ». Henri Ford ayant eu ensuite des problèmes avec le lobby juif, il tentera toute sa vie restante d’effacer son lourd passé d’essayiste à problème…
N’oublions pas que Hitler rêve que les allemands développent leur espace vital sur les peuples slaves comme les américains ont développé le leurs sur le dos des indiens d’Amérique : en les massacrant. En somme, la Shoa n’est que la version allemande de la conquête de l’est : buter « les parasites » pour prendre leur place et leurs richesses…


-Mais surtout ; Hitler est ANTI-COMMUNISTE ! N’oublions pas qu’Hitler voue aux gémonies les communistes. Les industriels américains avaient lu « mein Kampf » et ils avaient A-DO-RE ! Pourquoi ? Parce dans son livre, il dit explicitement que les allemands devront faire une autre guerre pour éliminer la menace rouge. Or qui sont aussi anticommunistes ? Les américains bien sur ! Hitler est donc géopolitiquement leur allié. Ils savent qu’il prépare la guerre mais ils pensent qu’elle n’est tournée que contre Staline (Staline préparant de son coté en secret une attaque contre l’Allemagne. L’ambiance est fun) . En fait, les élites américaines ne s’attendaient pas à ce qu’il attaque l’Angleterre et la France ! D’où étonnement de leur part. Mais Hitler leur rassure : il le fait pour pourvoir ensuite se retourner contre les russes car l’Allemagne ne peut pas se battre sur deux fronts…

Quant à la question juive, les élites américaines s’en foutaient comme d’une guenille, eux-mêmes étant racistes (l’Amérique est à cette époque ségrégationniste et rêvait de buter ses noirs) et l’antisémitisme courait parmi ses élites industrielles (Ford par exemple étant quand même l’industriel américain per excellence)

Le mieux est de lire le livre d’un historien québécois « le mythe de la bonne guerre » de Pauwels qui démontre ce que tout historien sérieux sait : Hitler a été financé par le capitalisme américain

L’homme a fait également une vidéo en français pour présenter son livre :
http://www.dailymotion.com/video/x10hfx_le-mythe-de-la-bonne-guerre_school

Il faudra lui excuser son accent en Français un peu bizarre…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 loup* a écrit [25/04/2011 - 18h41 ]  
loup*

Merci beaucoup pour ces amples explications Carter ;-)




Répondre à loup*






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.