Produits pour combattre le frelon et la guepe jaune ?



ahmedslim
Cette question a été posée par ahmedslim, le 12/11/2009 à à 11h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Miel Apiculture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ahmedslim a écrit [12/11/2009 - 11h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ahmedslim

bonjour
je voudrais connaitre les produits pour combattre le frelon et la guepe jaune d'une part et comment faire la pose des hausses quels cadres de la ruche il faut mettre dans la hausse d'autre part merci




 Chantal D a écrit [12/11/2009 - 14h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, voici quelques idées pour combattre le frelon et la guêpe jaune, pour les guêpes vous pouvez utiliser le piège à guêpes, sans danger pour l'environnement. Il attire les guêpes mais pas les abeilles, ensuite il y a le désinsectiseur UV spécial guêpes, il attire et détruit les insectes sans produit chimique, sans odeur, sans fumée. Il y a l'anti-guêpe Vulcano, c'est un concentré d'insecticide anti-guêpes à mélanger avec de l'eau dans un pulvérisateur, il est sans odeur, sans solvant. Il y a aussi le barrage à insectes très efficace lui aussi pour bon nombres d'insectes. L'anti frelons Paratac, le diffuseur automatique Clac aérosol insecticide à usage professionnel pour le traitement contre les insectes volants.




 domie a écrit [12/11/2009 - 14h52 ]  
domie

Bonjour ahmedslim,

Il existe au mieux le piège à guêpes où on ajoute du liquide concentré attractif, mais c'est pas très écologique car c'est de l'insecticide. Il se pose près des ruches. Les premières hausses à miel se posent en avril/mai, aux premières floraison, tu enfumes par le trou de vol, tu décoiffes la ruche pour y poser le magasin au dessus du garni gaufré puis tu couvres le cadre et le toit. Normalement en Mai, le miel est abondant, si presque la totalité est remplie, poses la seconde hausse. En Juillet, prends le lève cadre et le soufflet tu dois normalement trouver la hausse bien remplie. Munies toi de l'enfumoir et actives au dessus du trou de vol, puis avec le lève cadre, soulèves en cisaillant la hausse et laisses la se déporter à gauche ou à droite sur la ruche, jusqu'à la même épaisseur du bois de la ruche, pour que les abeilles restent à l'intérieur. Voilà donc plus de récolte pour cet automne, la floraison est pauvre, il faudra attendre le retour du printemps.




bonjour à tous les Web librers


 Toli. a écrit [12/11/2009 - 16h12 ]  
Toli.

Mais pourquoi donc vouloir éliminer les frelons ? C’est une espèce extrêmement utile pour l’agriculture ! Ce ne sont pas des vilaines bêtes qui viennent vous piquer mais, au contraire, qui ne nourrissent d’insectes nuisibles comme les sauterelles, les mouches, les chenilles, etc. De plus, en se nourrissant de fruits durant la période estivale, les frelons butinent le nectar… Il n’y a donc aucune raison pour se débarrasser des frelons ! Ni même de la guêpe jaune qui a une taille un peu comparable à celle des frelons. Il suffit juste de ne pas les embêter. Eteindre des espèces utiles pour l’agriculture et l’environnement est un non sens, simplement pour être tranquille ! Et je ne comprends pas que des personnes férues dans les problèmes d’environnement, conseillent l’emploi d’insecticides… Déplacez juste le cocon et laissez leur faire leur boulot pour le bien de la nature et de tous.




Répondre à ahmedslim






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.