Est-il meilleur pour la santé de consommer du miel plutôt que du sucre ?



cendrillon
Cette question a été posée par cendrillon, le 12/01/2007 à à 11h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Miel Apiculture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Bob a écrit [21/02/2007 - 15h26] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Bob

Non, ce n'est pas meilleur pour la santé de consommer du miel...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Bob ]



Réponses



 Marie a écrit [15/01/2007 - 16h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

Le sucre le plus communément consommé est le sucre blanc, qui pour adopter cette couleur qui attire davantage les consommateurs, a été raffiné. C'est un aliment industriel qui n'apporte aucuns nutriments à l'organisme t lui serait même plutôt néfaste. Il est donc grandement préférable de lui préférer le miel, qui possède de nombreuses vertus. Il est très riche en minéraux tels que le phosphore, le fer et le calcium, et en vitamine. En cas d'irritation de la gorge, il procure de plus une agréable sensation d'apaisement.




 Bob a écrit [21/02/2007 - 15h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Non, ce n'est pas meilleur pour la santé de consommer du miel à la place du sucre. Le miel est connu pour ses bienfaits lorsque vous avez mal à la gorge mais il ne faut pas en abuser trop. Le miel est très sucré alors mieux vaut rester au sucre ;-)




Believe in Jah Rastafari !


 Caro a écrit [21/02/2007 - 16h38 ]  
Caro

Je pense qu'il est meilleur pour la santé de consommer du miel plutôt que du sucre. Les deux sont naturels donc sains pour notre organisme mais le miel doit être plus complet que le sucre. Dans le sucre il y a du sucre mais pas beaucoup plus ; par contre dans le miel, on retrouve du sucre mais aussi des protides, des glucides, des acides organiques, les lipides, des sels minéraux... Vive le miel!




 naturendanger a écrit [12/05/2007 - 09h38 ]  
naturendanger

J' ai trouvé la réponse suivante: "Le miel est un aliment énergétique recherché par les sportifs,avec ses 310 calories pour 100g. Ses sucres sont facilement assimilables. Ses qualités antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes, dont l'inhibition de la formation de radicaux libres, en font un aliment de premier plan. Il améliore la rétention du calcium et du magnésium , ainsi que la teneur du sang en hémoglobine." ( origine: Traité Rustica de l'Apiculture p 394, Chap Santé, bien-être, Apithérapie)




Protegeons la nature


 Ley a écrit [24/08/2007 - 11h59 ]  
Ley

Le miel est très sucré, par conséquent je doute fort que ce soit meilleur pour la santé que le sucre même si c'est meilleur au niveau du goût. Un peu de miel dans le thé, quel délice.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 naturendanger a écrit [24/08/2007 - 13h03 ]  
naturendanger

A part quelques réponses sympathiques ou non , les qualités du miel semblent complètement inconnues; si vous êtes vraiment intéressé par cette question vous pouvez consulter un article de fond rédigé par le docteur Y Donnadieu sur http://www.sante.jexiste.fr/xoops/modules/icontent/index.php?page=529 et consommer cet aliment santé qu'est le miel avec plaisir et délectations




Protegeons la nature


Répondre à cendrillon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.