C'est quoi la défragmentation du disque dur ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 29/03/2007 à à 11h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Microsoft Windows.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [29/03/2007 - 13h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

En fait, je vais simplifier pour t'expliquer ce principe. Lorsque l'ordinateur écrit des informations sur le disque dure, il comment par remplir l'espace disque le plus proche. Ensuite lorsque tu efface des données, en plein milieu du disque dur, tu fais des "trous" qui sont ensuite réutilisés pour de nouveaux fichiers etc... sauf que cela fait un joli bazar au bout d'un certain temps. La defragmentation a pour objectifs de rassembler les bouts de fichiers entre eux pour accelerer la lecture des données.




Partageons nos connaissances!


 Douya a écrit [29/03/2007 - 17h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Douya

C'est comme si tu mettais de l'ordre dans ton armoire, tu plis le linge, tu occupes donc les espaces vides à l'arrière et tu libères ceux de devant pour d'éventuelle "fichiers" à stocker !!




 casper59 a écrit [30/03/2007 - 08h38 ]  
casper59

Lorsque tu enregistres un fichier sur le disque celui-ci étant vide à la base, toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque tu enregistres un deuxième fichier, celui-ci va s'enregistrer à la suite du premier et ainsi de suite.Cependant, lorsque un fichier est effacé ceci génère un espace vide sur le disque . Or, les fichiers suivants vont combler les trous, et vont donc être éparpillés en portions de fichiers sur le disque. Cela est d'autant plus vrai que le disque dur a une grosse capacité et possède une grande quantité de fichiers. C'est pourquoi de tant en tant il faut défragmenter ton disque, cela se fait automatiquement le plus généralement.




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.