Pourquoi les microbes sont petits ?



lulusaittout
Cette question a été posée par lulusaittout, le 25/06/2008 à à 21h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Microbiologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [26/06/2008 - 08h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Heu... Pour pas qu'on les attrape ?




 tesa a écrit [26/06/2008 - 11h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tesa

Je peux pas répondre mais comme je suis une fille tu pensera que je suis bête.




 leovolcano a écrit [26/06/2008 - 15h02 ]  
leovolcano

Eh bien lulu je croyais que tu avait un QI de 110 :-D à ton avis ? C'est la nature ! si tu attrapais un rhume qui faisait 1m de largeur je pense qu'il n'y aurais plus d'humains sur la terre !




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


 carter a écrit [26/06/2008 - 15h50 ]  
carter

Si les microbes sont petits, c’est parce que ce sont des êtres unicellulaires, c'est-à-dire composés d’une seule cellule …
Un microbe, c’est un composé d’une membrane cellulaire, sa « peau » dans laquelle on trouve un noyau ou réside son ADN et des organites divers comme des mitochondries qui produisent de l’énergie. Si on comparait cela à un Etat, la membrane, c’est notre périmètre national ; le noyau est le centre de décision soit l’Elysée ; et la mitochondrie, c’est la centrale nucléaire qui nous fournit notre électricité…

Or les êtres humains, les végétaux et les animaux, ce sont des êtres PLURICELLULAIRES ; c’est à dire composés de milliards de milliards de cellules...Nous représentons tous des milliards de milliards de microbes qui se sont assemblées et se communiquent entre elles pour former des êtres plus élaborées : nous, mais aussi des végétaux et des animaux. Il est donc normal que nous soyons plus grands qu’eux, puisque nous sommes l’assemblage de milliards d’entre eux ! Si tu joues au Lego ; tu assembles des petites briques pour former des jouets volumineux…Et bien, la brique, c’est la cellule et toi, le jouet final…Normal que le jouet élaboré soit plus gros que la brique, non ?

Rappelle toi qu’un être humain, c’est au minimum l’assemblage de deux cellules : un spermatozoïde et une ovule dans le ventre de la mère. Puis la nouvelle cellule formée va se diviser de plus en plus vite pour produire de nouvelles cellules qui vont s’agripper autour d’elles en « grappes » de raisin : apparaît alors le fœtus. Et les cellules se re- divisent, etc.

Et pourquoi des microbes se sont assemblées ? C’est due à l’évolution ; une théorie qui dit que les espèces se sont développées à partir d’anciennes espèces : la première forme de vie apparue sur Terre était des cellules. Et ces cellules se sont assemblées pour former des êtres pour de plus en plus complexes…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 lulusaittout a écrit [26/06/2008 - 17h45 ]  
lulusaittout

Merci carter t'es trop sympa. tchô :-D




lulu.


 lulusaittout a écrit [26/06/2008 - 17h50 ]  
lulusaittout

Rigolote ta réponse ktilou :-D




lulu.


Répondre à lulusaittout






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.