Comment donner à un meuble une couleur patinée claire ?



broussaille
Cette question a été posée par Broussaille, le 27/08/2009 à à 09h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Meubles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussaille a écrit [27/08/2009 - 09h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussaille

Comment donner à un meuble une couleur patinée claire sans trop l'abimer? Merci d'avance.




 Chantal D a écrit [27/08/2009 - 14h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Pour donner à un meuble une couleur patinée claire, il faut tout d'abord vous munir d'un pinceau, d'une brosse dure, un décapeur thermique, gant à lustrer que vous pouvez adapter sur une perçeuse. Pour les produits : de la teinte à l'eau ou ammoniaque (attention aux vapeurs d'ammoniaque nocives), cire en pain ou paillettes, cire liquide, essence de térébentine. Si votre meuble est peint le lessiver et le poncer. Appliquer une sous-couche et laisser sécher au moins 12 heures et plus. Pour la patine, mélanger dans le pot pour que les pigments se diluent bien, il faut mélanger 3 doses de patine pour 1 dose de vernis et 1 dose d'eau, Appliquer sur le meuble avec le pinceau et tappoter avec l'éponge suivant l'effet désiré, Bien supperposer les couches pour obtenir un plus bel effet.




 Toli. a écrit [27/08/2009 - 16h06 ]  
Toli.

Pour obtenir une couleur patinée claire sur un meuble, il faut d’abord savoir de quoi est fait le meuble : est-il plaqué ou en bois massif ? Ensuite, il faut trouver le décapant adéquat à moins que vous n’aimiez pas les décapants chimiques, auquel cas, il vous reste le papier de verre très fin (sinon l’essence de therebentine est très bien). Il faut ensuite appliquer une « sous-couche ». Pour la patine, prendre deux couleurs dans la même gamme mais une claire et une plus foncée (bleu clair et bleu foncé par exemple). Il faut d’abord appliquer la couleur la plus foncée puis laisser sécher deux heures environ (il faut que le bois soit bien sec). Ensuite, pour utiliser la couleur plus claire, on peut employer une éponge avec laquelle vous « essuierez » votre meuble (attention, n’utilisez pas de trop grandes quantités de peinture). Laissez encore sécher avant d’appliquer une cire teintée pour donner un aspect vieilli.




Répondre à Broussaille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.