Meuble vernis entretien des meubles ?



gabriele
Cette question a été posée par gabriele, le 28/04/2010 à à 10h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Meubles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [28/04/2010 - 12h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

les meubles anciens ne sont pas vernis et sont plus facile à entretenir !!
il suffit de les cirer avec de l'encaustique ou un vaporisateur de cire et les lustrer avec un chiffon en coton et le bois se nourri années après années de le cire qui sèche et les protèges,
il faut éviter aussi de les mettre contre des murs humides et vérifier l'arrière et le cirer aussi au moins une fois pas an,
par contre les meubles vernis peuvent se rayer et quand le vernis est abîmé la seul solution c'est de le revernir !!




ciao!


 Dunamis a écrit [28/04/2010 - 13h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Oui, mais attention au vernie choisi. Certains sont hermétique et font pourrir le bois de l'intérieur.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Jazzy a écrit [28/04/2010 - 15h15 ]  
Jazzy

Même en étant vernis, un meuble doit être entretenu afin de conserver le bois et l'éclat du vernis.
Entretenir un meuble commence par le conserver dans de bonnes conditions. Le bois étant un matériel naturel, il faut éviter autant que possible de le placer dans un endroit où il est directement exposés aux rayons du soleil ou dans un endroit trop humide.
Pour entretenir la couche de vernis, il est conseillé d'utiliser un polish spécial vernis ou encore de cirer le meuble.
Pour le nettoyage, il faut le dépoussiérer en utilisant un chiffon non abrasif afin d'enlever la poussière sans le griffer. Pour un nettoyage en profondeur, l'emploi d'un aérosol anti-poussière est l'idéal.
Le vernis étant une couche protectrice, il est possible de laver le meuble vernis avec un torchon mouillé et du savon.
Toutefois, il ne faut pas laisser le meuble vernis humide et donc veiller à bien le sécher après le lavage à l'eau.




 betina a écrit [29/04/2010 - 00h21 ]  
betina

L'ébéniste d'art qui m'a retapé des meubles et qui a fait des vernis à l'ancienne,m'a conseillé de ne pas utiliser de chiffon car il peut toujours y avoir quelque chose qui se soit déposé dessus et qui raye le meuble mais d'utiliser un plumeau.Et surtout de n'utiliser aucun produit,et encore moins de l'eau.
Après chacun sa technique,je vous donne juste l'avis d'un professionnel.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 huguesmars a écrit [10/04/2013 - 04h46 ]  
huguesmars

L’entretien des meubles vernis repose sur une conservation dans de bonnes conditions. Étant un matériel naturel, le bois ne doit pas être placé dans un endroit directement exposé aux rayons du soleil. Un endroit trop humide constitue également l’ennemi n° 2 des meubles en bois. Pour l’entretien des couches de vernis, il faut un polissage spécial vernis, mais tu peux cirer le meuble. En outre, tu peux enlever les poussières avec un chiffon non abrasif. Un plumeau serait idéal, car le chiffon peut contenir quelques choses qui rayent le meuble. Cela évite les griffes. Pour un nettoyage en profondeur, il faut un aérosol anti poussiéreux. Étant donné que le vernis est une couche protectrice, tu peux aussi laver les meubles avec un torchon mouillé de savon. Après, il faut bien les sécher, car l’humidité peut les abimer. Par ailleurs, tu peux utiliser de l’essence de térébenthine. Avant de l’appliquer, il faut dépoussiérer les meubles.




Répondre à gabriele






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.