Que pensez-vous du projet de la transformation des icebergs, en eau douce ?



jolonna
Cette question a été posée par jolonna, le 09/03/2011 à à 08h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Méthodes techniques scientifiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jolonna a écrit [09/03/2011 - 08h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jolonna

Il y aurait à l'étude de ramener un iceberg, qui serait tracté, pour fournir de l'eau douce, vers les iles Canaries, que pensez-vous de ce défi technologique ? L'iceberg serait de 30 millions de tonnes et pourrait donner 30 milliards de litres d’eau.




 miss-cats a écrit [09/03/2011 - 08h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miss-cats

je n, ai que 12 ans mais je veut donner mon avis ( si sa ne vous dérange pas bien sur ) je pense que sa accélérerez la fonte des glaciez et se serrais catastrophique pour les ours polaire les phoque et les espèce en voie d'extinction anisi que le réchauffement climatique ;-(




« Même la pensée d 'une fourmi peut toucher le ciel. »


 cochise_fr a écrit [09/03/2011 - 10h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela fait 50 ans que des gens en quête de profits tentent cette expérience du déplacement des iceberg pour en exploiter la fonte contrôlée...... sans succès ni rentabilité jusqu'à présent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [09/03/2011 - 10h09 ]  
Mana

Le projet de tracter un iceberg jusqu'au Île Canaries pour en faire une source d'eau douce serait possible d'après les récentes recherches et simulations virtuelles des scientifiques.
Le projet Ice Dream est sorti de la tête d'un chercheur français, déjà il y a plusieurs année mais qui a été remis au gout du jour grâce aux nouveau moyens de visualisation et de simulation 3D des logiciels.

Pendant le tractage jusqu'aux Île Canaries, l'iceberg, ou plutôt sa partie immergée serait recouvert d'une jupe de tissu pour limiter la vitesse de fonte avec la différence thermique. Ceci dit, durant le trajet et même avec les tissus, l'iceberg perdrait environ 38% de sa masse pour arriver à 4 millions de tonnes de glaces.

D'après les articles le coût d'un tel projet n'a pas encore été révélé mais l'idée du tractage d'un iceberg n'est pas jugée comme impossible et encore moins folle.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [09/03/2011 - 10h20 ]  
coeur de patate

miss Cats n'a pas tout à fait tord à grande échelle cela pourrais accélérer la fonte de la banquise !!

l'idée est certes originale en théorie, mais en pratique un peu rocambolesque,
tracter une masse de glace de la sorte aura un coup faramineux ,
la désalanisation de l'eau de mer qui est très coûteuse est sûrement plus économique !!




ciao!


Répondre à jolonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.