Sommes nous dans l'hiver de Kondratieff ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 27/06/2009 à à 12h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Météorologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [27/06/2009 - 12h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Kondratieff est un économiste Russe qui a travaillé dans les années 1920 sur les cycles économiques. Selon les cycles de Kondratieff, l’économie connaît des phases de croissance et de baisse de façon cyclique.
Il y a quatre périodes, le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Il a étudié ses cycles de 1800 à 1920. nous pouvons ainsi verifier la validité de ses cycles. C’est un outil simple et très efficace pour prévoir les cycles économiques.

Qu’en est t’il selon les cycles de Kondratieff ?

Le cycle actuel débute dans les années 1950, le printemps et l’été se sont écoulés de 1950 à 1980, c’est la période des Trente glorieuses. Depuis 1980, c’est l’automne, l’hiver de Kondratieff aurait dû débuter depuis les années 2000. C’est un cycle d’une cinquantaine d’années.

L’hiver de Kondratieff.

Selon cette approche, l’hiver devrait débuter dans la période actuelle. Toutes les tentatives pour éviter cela ne font que repousser le moment où débutera l’hiver. Cependant en repoussant l’hiver, on risque d’en amplifier ses conséquences négatives. Les dirigeants des banques centrales ont la même certitude d’avoir maîtrisé les cycles économiques que ceux des années 1920 avant la crise de 1929 et l’hiver de Kondratieff.

http://www.dani2989.com/gold/elliotkondratieffpicproduction.htm




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [28/06/2009 - 02h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on est dans un grand train qui fonce dans un mur, l'important est de savoir dans quel wagon on se trouve, pas la vitesse du train.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.