Comment obtient t-on les prévisions météorologiques ?



poopy
Cette question a été posée par poopy, le 20/10/2008 à à 14h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Météorologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 poopy a écrit [20/10/2008 - 14h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poopy

Comment les scientifiques arrivent-ils à nous fournir des prévisions météorologiques?




 aussithau a écrit [04/12/2008 - 08h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aussithau

Personnellement, je m'en tiens aux prévisions locales. Elles sont très ponctuelles et dépendent d'un ressenti du moment et d'une observation dans les enchaînements d'atmosphère. La connaissance de nos aînés nous apportent souvent de curieuses réponses et ils donnent justes.
Quand je regarde les informations régionales, nationales et mondiales, les phénomènes sont appréciés au travers de banques de données enregistrées, et les modulations sont faites par connaissances précises des paramètres agissants: Pression, courants, altitude, localisation....
La science tente l'exactitude et nous pouvons constater que depuis quelques temps, les prévisions sont le plus souvent alarmistes pour couvrir la responsabilité des calculs: Au cas Où...
A quelques jours près, nous avons un profil fiable, Météo France donne des certitudes locales sur les heures à venir; pour notre Secteur (34), l'aéroport de Fréjorgues-Montpellier alerte clairement sur les abords de l'agglomération pour permettre d'envisager, par exemple, une manifestation en plein air.
Sachons quand même que les grandes catastrophes que nous avons vécues récemment remettent au travail passionné les experts; L'eau, le feu et le vent sont des éléments très sensibles, nous sommes susceptibles plus de les suivre et de les subir que de les contrôler, ceci à l'échelle planétaire, bien-sûr.
Comportons-nous humainement à notre niveau, et peut-être que notre mère nature conciliera tout ça.




Thierry XIV de la Libération, sur le Front de Mer


 lover a écrit [04/12/2008 - 11h27 ]  
lover

Tu peux obtenir des prévisions météorologique sur meteo.fr, sur lachainemeteo.com ou encore sur meteofrance.com.

Les chaînes météo obtiennent ces informations grâce aux divers satellites lancées dans l'espace, c'est vrai que depuis le 19eme siècle, la météorologie a connu des améliorations considérable, n'empêche que la météo reste une science inexacte, difficile à prévoir, il ne faut donc pas en vouloir aux chaînes météo si jamais elles vous déçoivent!!




Répondre à poopy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.