Anticyclone des Açores: Quel effet a l'anticyclone des Açores, sur la météo en France ?



domich225
Cette question a été posée par domich225, le 16/08/2011 à à 07h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Météorologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domich225 a écrit [16/08/2011 - 07h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domich225

L'Anticyclone des Açores, c'est quoi exactement et quel est l'effet de cet anticyclone des Açores, sur la météorologie en France ?




 coeur de patate a écrit [16/08/2011 - 11h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Anticyclone des Açores comme tout les Anticyclones n'a des Açores que le nom !
et donc il ne reste pas toujours au dessus des Açores !! et se déplace rapetisse , grossi , s'allonge , se déforme même disparaît ,
un anticyclone ce n'est qu'une masse de hautes pressions !!
les systèmes climatiques et météo sont d'une telle complexité et tous influant sur chaque régions de la planète que c'est ce qui rend les prévisions météo impossible et incertaines à plus d'une semaine !!

il a parfois le généreux pouvoir de repoussé les nuages plus loin !!
il y a l'image symbolique que le battement des ailes d'un papillons peu provoquer une tempête a l'autre bout de la planète !! :-)




ciao!


 Mana a écrit [17/08/2011 - 11h25 ]  
Mana

C'est vrai que l'Anticyclone des Açores n'a pas était beaucoup de notre côté pendant les mois de juillet et août. En fait, cette formation anticyclonique qui se forme dans les latitudes subtropicales est censée apporter des températures chaudes et un climat sec surtout sur l'Europe de l'ouest et la côte est d'Amérique du Nord. Il joue en grand rôle aussi bien en été qu'en hiver et pendant la période estivale, l'Anticyclone des Açores apporte de l'air chaud des Antilles.
Comme l'a dit Coeur de Patate, l'Anticyclone des Açores des une masse de haute pression et on ne peut prévoir longtemps à l'avance quelle météo elle apportera sur les terres.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Raberamar a écrit [29/03/2013 - 04h01 ]  
Raberamar

Les anticyclones influent directement sur le climat d’un pays. Ce phénomène d’Açores produit principalement le calme et la sècheresse. Durant l’été, elles apportent le beau temps, et lorsqu’elles s’accentuent, elles peuvent apporter des chaleurs torrides, limite une canicule. Tandis que durant l’hiver, ces situations provoquent généralement des brouillards avec des flocons, en gros, un sale temps. Cet anticyclone sert alors de couverture retenant ainsi l’humidité. Puis quand la sécheresse vient, la température peut chuter et s'accompagner de gelées. Celui des Açores est primordial pour le climat européen tant en été qu’en hiver. C’est pour cela que le temps est magnifique en été, car l’anticyclone repousse les perturbations vers le nord et les îles de la Grande-Bretagne. La situation en France en 2011 m’a personnellement fait peur, car le pays n’a jamais connu une telle vague de chaleur depuis les années 1900. Ces températures extravagantes ou canicules ont été causées par le verrouillage de l’anticyclone Açores sur le continent européen.




Répondre à domich225






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.