Alerte orange canicule dans quels départements ?



tchiz
Cette question a été posée par Tchiz, le 18/08/2009 à à 10h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Météorologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [18/08/2009 - 14h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

En tous cas, l'alerte orange ne concerne pas le département du Nord (du mois pour l'instant). Je crois que c'est principalement e Gard, le Rhône et l'Ardèche qui sont visées par cette alerte canicule.

Je rappelle qu'il est primordial de veiller sur les personnes âgées seules chez elles et même en maison de retraite ou hôpital gériatriques... des structures qui "oublient" parfois leurs patients.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Mana a écrit [18/08/2009 - 14h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

D'ailleurs, je m'étonne qu'on ait pas encore entendu parlé de bébé resté dans une voiture depuis les fortes chaleurs.... En espérant bien sur qu'un tel évènement ne se produise pas.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli. a écrit [18/08/2009 - 15h19 ]  
Toli.

Bonjour. Quatre départements sont concernés par l'alerte orange à la canicule lancée par Météo-France. Il s'agit du Rhône, de la Drôme, de l'Ardèche et du Vaucluse. On s'attend en effet à des températures pouvant aller de 36 à 39 degrés voire plus localement, en dépassant les 40°. Cette alerte débute aujourd'hui jusque jeudi, les plus fortes températures étant attendues demain mercredi. Comme l'a dit Mana, il faut particulièrement surveiller les personnes âgées qui n'ont pas l'impression d'avoir soif, ainsi que les bébés dont le corps est en très grande partie composé d'eau. Il faut donc leur mouiller la tête fréquemment ainsi que le reste du corps. Durant la nuit, il pourra faire de 20 à 22 °. Les températures commenceront à baisser jeudi avec l'arrivée d'une perturbation orageuse. Il est conseillé de ne pas prendre sa voiture, de laisser les volets baissés, de boire de l'eau suffisamment et d'éviter les trop gros efforts physiques.




 Chantal D a écrit [18/08/2009 - 15h39 ]  
Chantal D

Une alerte orange a été maintenue dans les départements du sud-est, le Rhône, l'Ardêche, Le Vaucluse, la Drôme avec des températures pourvant atteindre les 36 et 38° et celà jusque jeudi, ces départements sont placés en alerte orange, mais toutefois elle sera moins grave qu'en 2003. Elle devrait se terminer par des orages. Des précautions ont été prises pour veiller à ce que les personnes agées n'en souffrent pas trop. Le Sud-Ouest c'est-à-dire, la Garonne, la haute-Garonne, Le Tarn et Garonne, sont en vigileance jaune. N'oubliez pas de faire boire régulièrement les enfants, vous même et aussi les personnes âgées. Dans le nord la journée la plus chaude sera mercredi.




Répondre à Tchiz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.