Quel temps fait-il chez vous ?



lulu-31
Cette question a été posée par lulu 31, le 20/01/2008 à à 15h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Météo.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lulu 31 a écrit [20/01/2008 - 15h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

A Toulouse il fait beau et chez vous ? dans quel coin habitez vous ?




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [20/01/2008 - 20h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

Bonsoir, ;-)
ici à Lille il a fait gris toute la journée même s'il n'a pas vraiment fait froid comparé à la semaine dernière où c'était le pôle nord.... :-D.
ce matin il a un peu plu mais vraiment un peu. autrement il y a du vent depuis trois jours.
voilà c'était la rubrique météo du jour.




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [20/01/2008 - 20h57 ]  
lulu 31

Merci beaucoup ça sert toujours de connaître la météo des autres villes. J'aimerais savoir le temps et surtout les températures au Canada alors amis canadiens à vos thermomètres !




lulufamilly31.skyblog.com


 bougainvilliee a écrit [20/01/2008 - 21h25 ]  
bougainvilliee

Au canada, il gèle, trois mètres de neige à Moncton. des Sapins partout, du verglas dès qu'on dégage les routes. Des bûcherons dans les bois et des trappeurs dans les intervalles (où les inters-vallées). Seul Montréal est dégagé. Actuellement, on fait des efforts pour Toronto. L'aéroport est praticable en patins et raclettes. La dernière métèo de Vancouver indiquait un temps doux avec - 4°, mais Edmonton trouvait le vent chaud avec - 7°, alors que Baker-Lake et Arviat étaient ravis que pour la première année depuis 6 ans, le mois de janvier n'ait pas vu le thermomètre descendre au dessous de - 40°. J'ai peu de nouvelles de Régina, de Prince Georges et d'Halifax, on m'a dit que c'était des régions où on ne pouvait même plus y rouler dans son car. Bon courage sur le vieux continent.




Le doute est ma seule certitude


 lulu 31 a écrit [20/01/2008 - 21h29 ]  
lulu 31

T'es Canadien tonton ?




lulufamilly31.skyblog.com


 lulu 31 a écrit [20/01/2008 - 21h41 ]  
lulu 31

re bougainvilliée tu as changer la photo toi aussi ? c'est toi dessus ? je trouve que tu ressemble a Gépéto dans le film de PINOCHIO (je ne me moque pas j'adore ce film et je le trouve très gentil ) ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 carter a écrit [20/01/2008 - 22h32 ]  
carter

Je crois qu'il ne va pas aimer... Moi, j'l'ai comparé à Richard Gere... C'est quand même mieux...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 orpheenet a écrit [21/01/2008 - 21h03 ]  
orpheenet

Alors Bougainvilliée, tu habites au Canada? c'est à cause de ça la grenouille congelée dans la fontaine car en france il y a plus de fontaine depuis 1800. :-D




www.amstaff-rescue.net


 bougainvilliee a écrit [22/01/2008 - 01h04 ]  
bougainvilliee

Chère orpheenet,
Je suis désolée de te décevoir, mais les fontaines en France, ont été utilisées très tard, bien après 1800, bien après 1900, même. Par exemple je connais un gros bourg où on allait chercher l'eau à la fontaine, parce qu'il n'y avait pas d'adduction d'eau, encore en 1956.
Une autre anecdote : En 1965 j'avais aidé un ami instituteur à s'installer à son nouveau poste en Haute-Loire. Le Maire était tout fier de nous faire visiter l'appartement de fonction neuf, avec WC intérieur (alors qu'à l'époque la plupart des gens allaient dans la cabane au fond du jardin).
Bien entendu le maire nous dit que tout était conforme, sinon il aurait pas pu avoir les subventions pour faire le logement. Très innocemment, nous ouvrîmes le robinet de la cuisine. Pas d'eau. Nous nous étonnons, et le maire de nous expliquer que tout était conforme dans le logement, mais que le village n'avait pas encore l'adduction d'eau. Et il nous explique que la fontaine, où tout le monde va, est de l'autre côté de la place, "ce n'est rien à traverser", puis il ajoute, "Vous êtes célibataire ? De quoi avez-vous besoin ? D'un petit broc d'eau ! et encore, pas tous les jours".
C'était ça le bon vieux temps avec de la bonne eau "bio".




Le doute est ma seule certitude


 orpheenet a écrit [22/01/2008 - 06h43 ]  
orpheenet

je sais bien, c'était juste une boutade, j'espère que tu ne l'as pas mal pris, parce que cela me ferait de la peine :( . en tout cas j'ai eu la réponse à ma question, vu que tu parles de la Haute Loire, j'en déduit que c'est en France. à moins que ce ne soit une province cachée du Canada.... :-o




www.amstaff-rescue.net


 bougainvilliee a écrit [22/01/2008 - 08h51 ]  
bougainvilliee

Merci orpheenet;
Bien sur j'avais bien perçu ta boutade et n'en suis nullement blessé, mais cela m'a permis de compléter mes souvenirs des fontaines du "bon vieux temps". Car souvent lorsque nous regardons les époques passées, nous le faisons avec nos lunettes d'aujourd'hui. Nous croyons que le confort d'aujourd'hui, que nous ne remarquons même plus tant il nous est familier, serait au rendez-vous, si nous revenions à la belle époque. Il n'en est rien. La boue était dans les rues, il n'y avait pas d'eau dans les maisons et encore moins de salle d'eau. Il n'y avait pas d'électricité. L'on lavait le linge à la rivière. On faisait la cuisine dans la cheminée ou dans des sortes de braseros ancastrés dans les maisons bourgeoises. Les voitures étaient si rares que tout le village sortait sur le bas des portes, si par hasard l'une d'elle passait. Les routes n'étaient pas goudronnées, mais juste empierrées. Il n'y avait, au mieux le téléphone, qu'au bureau de poste ou au "téléphone public" chez un particulier si le village n'avait pas de bureau de poste.




Le doute est ma seule certitude


 orpheenet a écrit [22/01/2008 - 20h40 ]  
orpheenet

C'est vrai que j'aurais du mal à me passer du confort à l'heure actuelle. la machine à laver, l'eau chaude à volonté, la voiture, une salle de bain adéquate, même l'électricité sont des choses de la vie courante qui me sont "indispensables". la vie devait être beaucoup plus dure il y a 50 ans et pourtant nous sommes toujours en train de nous plaindre.




www.amstaff-rescue.net


Répondre à lulu 31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Un temps chez vous : services à domicile




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.