Pourquoi quand il neige en France cela fait là une des informations ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 02/12/2010 à à 15h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Météo.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [02/12/2010 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Ce n'est pas tellement la neige qui compte, mais plutôt ce dont on ne nous parle pas.
La politique par exemple, diverses taxes qui se préparent, comme celle sur les décoratoins extérieures, etc...
Tant qu'on nous bourre le mou avec des futilités, on reste stoïc au sujet de ce qui importe. Le bourrage de crâne est utilisé en permanence.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Maude a écrit [02/12/2010 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Exact ! Quand il neige, ou qu'il vente d'ailleurs, on en fait toute une tartine maintenant, cela fait oublier beaucoup de choses de la politique et tout ce qui gêne, les médias lâchent un peu les hommes politiques et le reste d'ailleurs, comme le malheur de certains. On dirait que c'est un évènement exceptionnel, la neige ! Dans le temps, il neigeait aussi et l'on en entendait pas parler ! Tout le monde, prenait sa pelle et déneigeait et se taisait. C'est encore un nouveau phénomène de société. Regardez les JT, qui y consacrent, plus de la moitié du temps d'antenne. 8-O




 Leumas80 a écrit [02/12/2010 - 16h43 ]  
Leumas80

Avant, c'était le système D, les routes étaient enneigées, qu'à cela ne tienne, chacun sortait sa pelle et allait aider les automobilistes coincés.
Maintenant, plus personne n'aide personne et plus personne ne sait conduire avec de la neige, et ce, malgré la technologie de nos chères voitures (dans les deux sens du terme).
Résultat, les infos se régalent à nous montrer que nous sommes coincés et bien coincés en plein milieu d'une autoroute.
Perso, j'ai toujours entendu les infos parler de la neige comme un évènement, mais là, c'est surtout par rapport à notre incompétence qu'on en parle.
Encore un peu de patience, viendra le temps de noel où l'on ne parlera que de ça, il y aura aussi les vacances d'hiver, le BAC, les vacances d'été.
Heureusement finalement qu'on ne parle pas que de politique, ça les rend importants si on en parle trop.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 domie a écrit [02/12/2010 - 17h10 ]  
domie

Il neige, c'est de saison je me souviens que notre maman nous conduisait à l'école sur une luge, façon ludique d'affronter la neige et le verglas, pour celui ci, sur nos chaussures, on mettait des crampons avec une lanière comme celles des anciens patins à roulettes, on ne faisait pas tout un cirque parce qu'il neigeait
et et la grippe A ??? elle n'est pas dans l'actu depuis longtemps !




bonjour à tous les Web librers


 Dunamis a écrit [02/12/2010 - 17h13 ]  
Dunamis

je rectifie un point, Maude, ce n'est pas la neige qui fait oublier la politique, mais bel et bien la politique qui nous rabâche la neige par l'inetrmédiaire des journalistes pas toujours indépendants.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 PSYCHO1 a écrit [02/12/2010 - 17h29 ]  
PSYCHO1

Ben non, Leumas ! Il y en a encore qui savent conduire sur la neige ... et se garer, toujours sur la neige, au frein à main ! J'ai pris mes leçons de conduites en hiver, dans l'est, avec neige et verglas, ça aide ;-)




Ah, si tous les gars du monde ...


 Broussard a écrit [02/12/2010 - 17h38 ]  
Broussard

J'ai aussi remarqué cela que quand il neige en France les informations à la télévision ne parlent plus que de cela. J'ai passé plusieurs mois en Lituanie et là-bas plus personne ne parle de la neige et des flocons aux informations télévisées.




 betinaweb a écrit [02/12/2010 - 18h24 ]  
betinaweb

Aujourd'hui,chez nous c'était vigilance orange et pas de neige,je vais râler,j'ai été abusée,je n'ai pas voulu sortir pour ne pas avoir à revivre le cauchemar de l'an passé,des heures bloquées sur la route.
Je me demande ce que manigance l'agité pendant que l'on nous parle de la poudreuse.Qu'allons-nous avoir dans nos petits sabots à Noël? augmentation d'un d'un tas de choses,suppression d'un tas de droits etc...
demandons des mouchoirs au Père-Noël,nous allons en avoir besoin.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [02/12/2010 - 19h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, pendant que l'on parle de la neige qui tombe et de l'incompétence des services publics à y remédier, les politiques travaillent... eux, à notre bien être futur.

Bah oui, en été il fait chaud, en hiver il neige, entre les deux il pleut..... waouhhh.!! Quelle découverte.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [02/12/2010 - 19h37 ]  
cochise_fr

re-Bonjour,
Rappelez vous quand même que la France n'est pas un pays sous-développé que je sache.... et pourtant:
- on peut y mourir de froid
- on peut y mourir de chaud
- on peut se noyer chez soi en raison d'intempéries (et d'emplacements inadaptés)
..etc
Et personne n'est responsable..... personne.? Si les politiques qui se foutent éperdument de la population pour leur bien personnel. Il faudra donc saisir tous leurs biens et les redistribuer aux victimes de leur incompétence, ou pire, de leur volonté délibérée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [03/12/2010 - 22h07 ]  
framboise72

Moi ils me gonflent avec leur neige qui soit disant est exceptionnelle!on dirait qu'ils n'ont rien d'autre à dire.Dans le temps il neigeait point.Les gens en faisaient pas tout un caca nerveux!ni toute une histoire!la neige c'est normal à cette époque ou alors ils sont en manque de scoops.Et puis s'il ne neige pas ni ne fait pas froid en hiver,en décembre ou janvier février,il le fera jamais.Quand il fait très chaud,les gens sont surpris aussi,ou les journalistes en rajoutent comme si c'était exceptionnel.Je crois que leur bêtise est exceptionnellement illimitée oui!!ils sont exceptionnellement cons et gonflants!




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.