Météo France, bonnes prévisions ?



ganus
Cette question a été posée par ganus, le 01/03/2010 à à 16h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Météo.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ganus a écrit [01/03/2010 - 16h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ganus

Les prévisions meteo france sont elles fiables pour vous ?




 Jazzy a écrit [01/03/2010 - 16h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Disposant d'une base de données météorologiques des informations météo des années précédentes, Météo France peut sans problème actualiser ses données grâce à des programmes informatiques, des météorologues avertis et des données collectées sur le terrain.

De ce fait, il est facile d'émettre des prévisions sur le temps qu'il fera, les températures et la vitesse du vent. Bien que la météo soit soumise à de nombreuses variables, en règle générale les prévisions sont plus ou moins exactes.
Les modèles numériques de prévision dont dispose Météo France sont également d'une grande utilité mais avec le dérèglement climatique ces modèles sont de plus en plus à revoir. Pour ajuster les données, les météorologues utilisent des animations satellites qui décrivent en temps réel la localisation des masses nuageuses et l'orientation qu'elles prennent.

Avec toutes ces informations les prévisions météo sont assez précises. Ceux qui contestent l'exactitude des prévisions ne tiennent pas compte de la masse de données à traiter et le fait que bien sûr ces estimations sont basées sur des moyennes dont la marge d'erreur n'est pas nulle.
Il n'est donc pas impossible d'observer des différences entre les prévisions et les valeurs réellement observées.
Si il y a des prévisions inexactes cela est dû au fait que la modification d'une variable ou l'oubli de la prise en compte d'une variable peut fausser les modèles numériques de prévisions. Toutefois Météo France peut dire avec précision s'il aura des vents violents, si il y aura des canicules ou des averses violentes et ou ces phénomènes se produiront. On peut donc dire sans prendre trop de risques que Météo France fournit de bonnes prévisions.




 elijah a écrit [01/03/2010 - 17h12 ]  
elijah

Météo France annonce des chutes de températures pour cette semaine. J'ajouterai que Météo France a fait de grands progrès dans les prévisions météo, que ce soit pour la météo du jour, la météo du lendemain ou même pour la météo à 12 jours, les prévisions sont fiables à 80%




 valou57 a écrit [01/03/2010 - 20h54 ]  
valou57

Pour cette fois, concernant la tempête, je n'ai qu'une chose à dire : CHAPEAU ! :-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 eliesse a écrit [02/03/2010 - 08h58 ]  
eliesse

Pour la météo 12 jours j'ai quand même des doutes elijah... meteo france ou pas




 helo92 a écrit [28/03/2010 - 18h33 ]  
helo92

Météo France dit parfois des choses justes et parfois des choses fausses mais au fond on s'est que personne ne peut prévoir l'avenir car il peut pleuvoir a tous moment sans forcement que météo rance nous le dise la veille donc ne nous fions pas trop a ce qu'il dise.




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


Répondre à ganus






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.