Mon chien a peur des orages. Idées pour le calmer ?



alexandra20
Cette question a été posée par Alexandra20, le 18/12/2012 à à 09h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Météo.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Alexandra20 a écrit [18/12/2012 - 09h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alexandra20

Voilà, cela fait peu de temp qu'il montre cette fobie pour les orages avant il n'avait pas aussi peur. Peut-on parler d'un évenement choquant qu'il aurait pu connaître ou simplement en fonction de l'âge. Il a 5 ans. Très bon chien de garde. C'est un mâle, mais il n'a pas été stérélisé. Vos recommandations ?




La raison du plus fort est toujours la meilleure.


 Dunamis a écrit [18/12/2012 - 11h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Il n'y a pas de remède contre cette peur. L'orage n'est pas seulement un évènement bruyant, mais aussi une source de vibrations que le chien assimile à une menace.
Il ne faut pas le rassurer car il se dira que si vous cherchez à le calmer, c'est qu'il y a effectivement danger.
Veillez à ce qu'il ait un espace calme où se réfugier (la plupart des chiens aiment s'installer au pied de leur maître quand celui-ci est à table).




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Anonyme a écrit [18/12/2012 - 11h22 ]  
Anonyme

Ah bon il ne fait pas le calmer ? Moi quand il y a un orage il vient se coller à moi donc je le caresse pour le rassurer et ça a l'air de marcher. Peut être que je devrais le laisser tranquille la prochaine fois pour voir.
C'est bizarre quand même cette peut de l'orage chez les animaux parce que tous ne l'ont pas. Je me demande ce qui peut déclencher ça ou non chez un chien...




 Manifofie a écrit [18/12/2012 - 13h57 ]  
Manifofie

Mais non, si ça le calme et qu'il a pris l'habitude comme ça il faut continuer à le rassurer. Mais généralement c'est vrai que c'est mieux de le laisser tranquille pour qu'il se rassure de lui même. Si il ne détecte pas de stress chez vous il finira par comprendre qu'il n'y a pas de danger.

On dit qu'un chien ressemble à son maitre mais c'est loin d'être un dicton, vous transmettez beaucoup de choses à votre chier et lui même peut vous en transmettre aussi.




manie


Répondre à Alexandra20






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Les orages : zoom sur un phénomène météorologique fascinant




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.