Laiton composition ?



elior
Cette question a été posée par elior, le 03/10/2012 à à 08h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Métaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elior a écrit [03/10/2012 - 08h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elior

Laiton : qu'est-ce que c'est et à quoi sert le laiton dans l'industrie




 Mynvan a écrit [03/10/2012 - 14h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mynvan

Le laiton a été découvert 500 ans avant J.C. C'est un alliage de cuivre et de zinc plus malléable que le zinc ou le cuivre. Il a également un point de fusion plus bas lorsqu'il est fondu.
D'apparence il est assez semblable à l'or mais il est un peu plus terne.




 Papa_Schultz a écrit [03/10/2012 - 15h20 ]  
Papa_Schultz

Bonjour,
Pour apporter quelques précisions : La couleur de laiton varie d'un rouge brun foncé au jaune or clair en fonction de la quantité de zinc présent; plus il y a de zinc, plus la couleur est clair. Le laiton est plus solide et plus dur que le cuivre, mais pas autant que l'acier.
C'est un bon conducteur de chaleur et il est résistant à la corrosion et à l'eau salée.

En raison de ces propriétés, le laiton est souvent utilisé pour fabriquer des tuyaux et des tubes, des radiateurs, des instruments de musique ou encore des douilles d'armes à feu.




je ne sais rien à rien !


 Anonyme a écrit [03/10/2012 - 16h03 ]  
Anonyme

Le laiton est généralement le matériau de premier choix pour de nombreux composants pour les équipements réalisés dans les industries mécaniques générales, électriques et de précision et il est très apprécié en raison de ses nombreuses propriétés.
Sa composition a déjà été évoquée donc je dirais juste que le pourcentage est variable selon le type de laiton et le pourcentage de cuivre et de zinc peut aller de 95 et 5% à 60 et 40%




 Anonyme a écrit [08/10/2012 - 15h28 ]  
Anonyme

La question est un peu farfelue car il existe trois sortes de laitons.
Les Laitons à base de plomb, le laiton simple ou encore appelé binaire et les Laitons spéciaux qui est composé d'un mélange de nickel, étain, d'aluminium, silicium, arsenic, fer un mélange d'arsenic est aussi possible.




 Anonyme a écrit [19/10/2012 - 16h17 ]  
Anonyme

Bonjour,le laiton est un métal principalement composé de cuivre et de zinc. Le cuivre est le composant principal, le laiton est généralement considéré comme un alliage de cuivre. La couleur du laiton varie du rouge brun foncé au jaune lumière argentée en fonction de la quantité de zinc présent.

Le laiton est plus dur que le cuivre mais pas aussi dur que l'acier. Il est facile à travailler pour en faire diverses formes, c'est un bon conducteur de chaleur qui résiste à la corrosion et en général à l'eau salée.
En raison de ses propriétés, le laiton est utilisé pour fabriquer des tuyaux et des tubes, vis de radiateur, instruments de musique, douille d'armes à feu.
La composition principale du laiton et le cuivre. La quantité de cuivre varie entre 55 % et 95 % en poids et en fonction du type de laiton et de l'utilisation prévue.
Pour le zinc la quantité varie entre 5 à 40 % du poids en fonction du type de laiton.




Répondre à elior






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.