Quels genres de Métal connaissez-vous?



charlygirl
Cette question a été posée par charlygirl, le 24/03/2007 à à 14h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Métal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Carcarax a écrit [20/09/2007 - 18h03] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Carcarax

Je tiens tout d'abord a dire que ce que vais dire plus bas n'engage...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Carcarax ]



Réponses



 Bourriquet a écrit [25/03/2007 - 12h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

Y a le Heavy metal bien sur, le black metal, le neo metal, le speed metal... En fait, il y en a foison. Certaines fois, il y a des styles que seuls les fans savent identifier. Pour ma part, je suis plutôt friand de metal assez soft, et plus mélodique, comme le métal progressif.




Le roi est mort, vive le roi !


 mel a écrit [25/03/2007 - 14h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mel

J'avoue que le métal n'est pas du tout le genre de musique que j'écoute mais je connais le Heavy Metal qui n'est pas très récent vu que ce genre de musique a vu le jour en au début des années 70.
Après, il a beaucoup d'autres genres qui ne sont pas très connus par le grand public mais plus par les connaisseurs.




 Carcarax a écrit [20/09/2007 - 18h03 ]  
Carcarax

Je tiens tout d'abord a dire que ce que vais dire plus bas n'engage que moi et ne saurait être une vérité première. Il faut dire aussi que mes conceptions du métal se sont forgées pendant les années 80 et pourraient ne plus être en phase avec celles d'un "metalleux moderne". Pour moi il y é quatre grandes familles dans le métal et une déclinaison de styles dans chacune de celles ci. Tout d'abord le heavy métal illustrement représenté par Iron maiden et Judas Priest. Puis le métal avec comme chef de file l'indéracinable Metallica. Je citerais aussi le Black métal plus sombre et malsain; Black Métal de Vénom est un bon exemple é mon sens de ce registre. Viennent ensuite les groupes trash comme Kreator beaucoup plus syncopés et virulents. Pour terminer le plus bourrin de tous, guttural, pesant, d'une bestialité frisant parfois la caricature. J' ai nommé le Death. Pour ce genre je retiendrais Dying Fétus. Bien que leur style tend a dégénérer, j'adore ce groupe car il a réussit a produire un son puissant mais encore très rythmé é la différence je trouve de formation comme Cannibal Corpse. Je citerais "Kill Your Mother Rape Your Dog" de Dying Fetus ou "Funrace Funeral" de Bloodbath. Ce classement tout primaire qu'il est, illustre je le pense assez bien le genre métal. Vous me direz sûrement qu'il existe d'autres genres aussi. Je le concède volontiers mais é mon sens ils ne font pas montre d'une différence suffisante pour mériter la création d'une nouvelle famille de métal mais trouvent leur places en déclinaison d'un des quatre gros courants que j'ai nommé plus haut. Je précise encore une fois que je ne place pas en spécialiste du genre et que ce que j'ai cité plus haut est plus le menu de ma conception du métal que l'image effective de ce genre musical. D'une part parce que je ne suis pas assez calé en la matière pour avoir la vanité de penser qu'un tel classement soit dans mes cordes. D'autre part car je n'écoute quasiment rien de "moderne" en Métal je suis donc très peu au fait de ce qui ce fait maintenant. C'est donc lé, non un classement rationnel, mais une illustration d'un ressenti et on sait toujours a quel point on peut être aveugle quand il s'agit de préférences.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Hera a écrit [25/11/2010 - 01h00 ]  
Hera

Je suis tout à fée d'accord avec carcarax, Heavy, Trash, Black and Death : OK qui chacun se décline en "mélodique, symphonique, brutal, progressif, atmosphérique ...." : OK

En revanche, étant une 'métaleuse moderne' comme il dit (depuis 7ans quand même :-) ), je me permettrais de rajouter 2 autres genre :
- Le doom : musique lente et lourde avec très peu de chant. Je ne pourrais citer qu'une chanson 'Reise' du groupe Allemend Amorticure (très peu connu) puisque je n'écoute pas de Doom metal.
- Le Pagan : musique entrainante souvent composé de flûte (traversière ou à vent) ainsi que de cornemuse (en plus de la base du métal), .... musique épique racontant les aventures des guerriers, des vikings et/ou qui parle de mythologie nordique, musique à consonance folklorique. Dans le genre : Amon Amarth, les débuts de Bathory, Eluveitie, Korpiclaani, Windir, Ensiferum, Finntroll ..... J'en ai encore un paquet
:-D




 Anonyme a écrit [29/01/2014 - 15h04 ]  
Anonyme

Quelqu'un a écouté le dernier album de Heaven Shall Burn ? Il est vraiment pas mal.
Je ne sais pas si il y a encore des gens sur le sujet mais il y aurait beaucoup à écrire sur l'évolution du Metal aujourd'hui. Je me lancerais bien mais je me sens un peu seul au monde :-D




 Anonyme a écrit [20/02/2014 - 14h30 ]  
Anonyme

Il existe tellement de variétés de Metal, ça serait long de tous les énumérer et encore plus de les expliquer.
Mais les différences se font surtout sur la structure de la musique et sur le vocal.
Le Death Metal n'a rien avoir avec le Black Metal par exemple, mais ceux qui ne connaissent pas n'y verront pas de différence.




Répondre à charlygirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.