Connaissez vous ICQ ? Que pensez-vous de ce logiciel ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 25/07/2008 à à 11h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Messagerie instantanee.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [25/07/2008 - 18h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Voilà un ancêtre de la messagerie instantanée.
En son temps, il y a plus de 10 ans (autant dire une éternité en informatique), ce fut un super logiciel de chat mais il a eu le malheur de se faire capter par AOL en 1998 et en a pris tous les défauts (spyware, surveillance, privatisation...).... ce qui je pense, lui a beaucoup nuit. De plus, de nombreux autres logiciels du même type se sont développés que ce soit sous licences privées ou libres dont MSN que chacun connait mais que je soupçonne d'être fliqué par ses créateurs pour le bien être de la publicité et des bénéfices qu'on en tire.

Enfin, la messagerie instantanée ne vaudra jamais un sympathique coup de fil de plus en plus devenu gratuit que ce soit par VOIP ou par portable avec abonnement.

A chacun son choix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [26/07/2008 - 01h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Ok merci cochise!

En fait je disais ça parce que j'ai des amis en Allemagne et il semble que ça soit encore très utilisé la bas, donc je me demandais si il était intéressant de l'installer moi aussi.

Mais c'est vrai que depuis que je me renseigne sur ICQ, j'en entend rarement du bien...

Donc je vais sûrement m'abstenir.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [26/07/2008 - 02h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si il s'agit de joindre des amis qui ont ICQ, il existe des logiciels (libres, je crois) qui permettent de se connecter à plusieurs réseaux sans pour autant y être inscrit.

Ne les utilisant pas, je ne les connais pas et je ne saurais juger de leurs performances, mais une petite recherche sur le net devrait te donner ce genre d'information.

http://fr.wikipedia.org/wiki/ICQ




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.