Je voudrais ajouter une plaque en plexi par-dessus le double vitrage pour mieux retenir la chaleur. Quelle épaisseur choisir ?



galilee
Cette question a été posée par galilee, le 13/09/2012 à à 08h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Menuiserie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [13/09/2012 - 10h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

l'épaisseur à choisir est en fonction de la surface à couvrir ! c'est logique si il s'agit d'une baie vitrée de par exemple 2 mètres sur 2,50 m il faudra prendre au moins du 8 mm d'épaisseur ce qui risque de coûter une fortune !!
pour des fenêtres plus petites il suffira de un, deux ou 3 mm ! mais il existe des films translucides qui sont prévus à cette effet qui se collent et et qui se tendent avec un simple sèche cheveux !! du style du film pour la conservation des aliments mais en plus large et en plus épais !! :-)




ciao!


 galilee a écrit [13/09/2012 - 11h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
galilee

Merci!




f.l.


 papiguy a écrit [13/09/2012 - 11h47 ]  
papiguy

Le plexi sera plus difficile à entretenir que le verre et se raye plus facilement.

Opération réalisée dans un appartement ancien avec des huisseries anciennes en bois (ouvrants de 1,60 m par 0,45 m avec 3 vitres chacun) :.
- découpe de panneaux de verre d'épaisseur 4 mm couvrant la totalité de chaque ouvrant
- pose de baguettes en PVC en U sur le pourtour de chaque panneau de verre (colle avec du rubson)
- pose d'un joint en mousse sur la face du profilé PVC qui sera en contact avec l'ouvrant.
- fixation des panneaux avec des attaches utilisées habituellement pour fixer les glaces de salle de bain. Cela reste démontable pour le nettoyage.

On peut aussi acheter des kits prêts à poser, permettant d'ouvrir le panneau additionnel, mais c'est nettement plus cher

nb: vérifier l'épaisseur du vitrage d'origine et ne pas choisir la même épaisseur pour le vitrage additionnel (c'est meilleur pour l'isolation phonique)




 galilee a écrit [13/09/2012 - 11h54 ]  
galilee

merci bien!




f.l.


Répondre à galilee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.