Neige dans la région parisienne, le gouvernement se défend en rejetant le problème sur Météo France ? qu'en pensez-vous ?



gaul
Cette question a été posée par Gaul, le 09/12/2010 à à 19h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Médias alternatifs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 kipic a écrit [09/12/2010 - 19h24] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
kipic

Que le gouvernement supprime des postes dans l'administration,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par kipic ]



Réponses



 Gaul a écrit [09/12/2010 - 19h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gaul

François Fillon, dit que bazar qui s'est produit sur la région parisienne, n'est pas de la faute des pouvoirs publics, mais de la faute de Météo France, qui aurait mal anticipé le phénoméne neigeux ! rappel, les chutes de neige ont paralysé hier et la nuit dernière, Paris et l'Ile-de-France et de nombreux automobilistes ont été piégés, sur les autoroutes, dans leurs voitures et les routiers dans leurs camions, François Fillon, dit que c'est pour cela que les services chargés du déneigement ont été pris au dépourvu ! Qu'en pensez-vous ?




 kipic a écrit [09/12/2010 - 19h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kipic

Que le gouvernement supprime des postes dans l'administration, moyennant quoi, plus de service technique compétent ... donc, il faut trouver un fautif ... alors Méteo france, ou un autre pourquoi pas !!!
:-C




 coeur de patate a écrit [09/12/2010 - 20h38 ]  
coeur de patate

oui c'est tout a fait ce que dit Kipic !!
à force de faire des coupes franches dans les budgets il y a forcements des manques de personnes pour assumer des cas d'urgences ,
mais par contre ce qui me dégoûte c'est qu'il n'est pas question qu'ils touchent à leur salaires pharaoniques,, je sais que ça ne résoudrait peut être pas les problèmes,
mais c'est symboliques on ne peu pas se moquer du monde en disant il n'y a pas de pagaille à la télé pour se faire passer par des gens qui contrôlent la situation ! c'est de plus en plus du grand n'importe quoi ce pays !!




ciao!


 cochise_fr a écrit [09/12/2010 - 20h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais non, mais non.!! Maintenant on salera par avance les routes au mois d'aout quand les parisiens sont en vacances, comme cela il y aura à la fois du temps et de la place.!!!

Le ridicule ne tue pas, heureusement.!!

Il peut neiger en hiver.... la grande découverte.!! Quand la température est un peu en dessous de zéro, il y a du verglas..... ils ne pouvaient pas le deviner, cela vient juste de sortir cette année. Bah voyons.!!

C'est sur qu'avec un technicien par département pour faire la veille météo, il sera sans doute un peu court pour agir efficacement, surtout s'il n'a personne à appeler en cas de besoin.(j'exagère un peu... mais si peu).

Cette pagaille est bien sur de la responsabilité des services publics techniques de la voirie, quelle que soit leur nom..... et par là même de la responsabilité gouvernementale si les moyens ne sont pas disponibles en hommes et en matériels.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [09/12/2010 - 21h02 ]  
betinaweb

Hier Hortefeux disait:"il n'y aura pas de problème",dans le même temps météo france annonçait qu'il y aurait probablement des chutes de neige d'environ 10 cm,mais Fillon soutient son ministre,ça me rappelle Christine Lagarde qui disait toujours que tout allait bien alors que le pays s'enlisait de plus en plus.

Tous des pinocchios ces politiques.Le vrai problème c'est qu'il n'y avait pas assez de personnel pour assurer le travail.
Eux,étaient bien au chaud,ils gueulent sur le grèves mais ils en ont rien à faire que les gens ne puissent pas aller travailler,heureusement qu'il y a eu des gestes de solidarité.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 imagine54 a écrit [10/12/2010 - 02h01 ]  
imagine54

c'est la faute à plus de sous! ,beaucoup de Français l'ignorent mais pour cela faut savoir que cette douce France est en partie créditée par des pays étrangers à raison de 55%, alors faudrait déjà s'inquiéter plutôt de se demander si un jour ces pays qui détiennent 55% de la France ne vont pas dire...STOP, il est surtout la ce problème,tout les pays Européen en majorité sont et vivent à crédit depuis bien longtemps,c'est une petite bombe à retardement, Portugal, Espagne,etc le billet Européen ne fait qu'office de spéculation pour le moment et pour l'instant cela fait le jeu des spéculateurs, on jouent avec l'Europe en pleine construction puis un jour... enfin c'est une longue histoire mais la chute de ce système est de toute façon irrémédiable, ce n'est que question de temps...




 liberté13000 a écrit [10/12/2010 - 06h42 ]  
liberté13000

bonjour ben oui fallait trouvé un fautif et ben non la faute au gouvernement on le savait q on était en alerte orange alors mr du gouvernement prenner vos responsabilité et heureusement il ni ya pas u de mort , soutenons météo France cet le devoir de l équipement de nettoyer et oui de nettoyer on paye assez les péages et autre pour avoir des routes et autoroute correct et oui il fallait interdit au poids lourd de rentres sur les autoroute .
marre de cet mentalité de pas assumé leur faute qui que ce soit au gouvernement que des profiteur sur tout .




liberté1300


 Jack a écrit [10/12/2010 - 10h32 ]  
Jack

En fait, avec les pouvoirs publics, c'est toujours de la faute à pas de chance ! que ce soit pour n'importe quoi ! cela devient à force épuisant... De plus Fillon n'était pas à Paris.... alors, affirmer cela c'est un peu fort ! je dirais même plus fort que du Roquefort, triste France, ce n'est rien de le dire !




 mimi a écrit [10/12/2010 - 10h34 ]  
mimi

Je me pose une question : à quoi sert les impôts locaux, l'argent des péages et le reste si ce n'est pas pour sécuriser nos routes? La neige en région parisienne ou ailleurs n'est pas un phénomène nouveau, chaque année la neige tombe que ce soit tôt ou tard sur la France et la panique s'installe car toutes mesures de précaution sont prises en dernière minute, pourtant, météo France l'avait bien prévu, le gouvernement agit quand une chose leur est profitable...




 Mamie Lucie a écrit [10/12/2010 - 15h49 ]  
Mamie Lucie

Maintenant, tous les membres du gouvernement s'y mettent, au sujet de cette neige, même le Président de la République, qui est en Allemagne, qui dit, aujourd'hui être conscient des difficultés qu'ont rencontré les automobilistes, après que ses ministres aient rejeté la faute sur Météo France ! qui par la voix de leur syndicat, se sont aussi exprimés en se disant choqués et très en colère par ce qui a été déclaré, j'ai aussi entendu, le secrétaire d'Etat aux Transports, M. Mariani, qui dit assurer les couacs du problème de la neige, mais qui dit que la crise n'a pas été grande. C'est quand même curieux et fort, qu'autant de Ministres du Gouvernement, s'occupent de "la neige", il doit quand même y avoir des services spécifiques pour s'occuper de cela dans les administrations , il faut maintenant en 2010, que le Président de la République et je ne sais combien de ministres, se préoccupent de la neige et du gel ! Je sais pas mais tout ce bazar, me parait bizarre.




 betinaweb a écrit [10/12/2010 - 16h19 ]  
betinaweb

Ils vont même faire des études sur ce qui se passe dans d'autres pays pour à l'avenir pouvoir prévoir.Nous voilà rassurés monsieur Heurtefeux,nous resterons chez nous dans la mesure du possible.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [10/12/2010 - 17h44 ]  
papiguy

Et les andouilles d'automobilistes et surtout de routiers qui circulent sans pneus "hiver" alors que tout annonçait la neige, ils n'y sont pour rien ?
On est vraiment dans un pays d'assistés. Dans la région parisienne, il suffit de quelques centimètres de neige et d'un conducteur maladroit pour faire des bouchons énormes. La plupart des gens n'ont jamais appris à rouler sur la neige et le verglas, et ceci n'est prévu qu'au programme d'auto-écoles spécialisées situées en montagne.

Pour ma part, quand il neige, j'évite de rouler, non par crainte de glisser ou de rester collé à un trottoir, mais par crainte des autres. Et avant de prendre des axes à grande circulation non encore dégagés, je vais sur un grand parking vide pour voir comment se comporte la voiture (coups de volant, freinages roues droites et braquées et relachement du frein, démarrages,..).
Rouler en sécurité sur la neige demande une vitesse minimale et s'accommode mal des arrêts et démarrages fréquents.
Alors évitons de jeter la pierre systématiquement sur telle ou telle administration et que chacun prenne ses responsabilités.




 liberté13000 a écrit [10/12/2010 - 17h46 ]  
liberté13000

ben oui on changera rien ca cet sur mais au moins on donne notre avis a cet ministre et ce président en leur fessant comprendre q on est quand même pas tous des mouton et des con il peuve dire ce qui veule mais nous au moins on est encore libre de dire ce q on pense heu a peu pres les gens de la dde eu tranquille il sont 4 devant le camions sur l autoroute 1 qui fume le 2eme fait la circulation le 3 eme casse la croute et le 4 eme réfléchi a ce qui vont faire et voila et la on paye les impôt le péage pour eux encore une fois cet nous ben on devrait être actionnaire a force de payé cet péage et dire que c était pour les personne âgé .

franchement président ministre et autre n avez vous pas honte de prendre les gens pour des con et vous vous dite intelligent non franchement regardez vous un peu avant de parler , ha oui mais vous vous etié au chaud chez vous ou en voiture privé ou bien encore avec nos sous dans vos jet privé ben essayé de vivre comme un français au smic et sans luxe ? alors on dit rien ?




liberté1300


 liberté13000 a écrit [10/12/2010 - 17h54 ]  
liberté13000

re de toute façon pneu ou poids lourd les autoroute aurai du être fermé poins a la ligne on paye des gens et un service pour cela Mr papiguy vous peu être vous resté chez vous mais des mères de familles avec des enfant en bas ages cet un scandale mais vous devez pas connaitre cela MR demain il pleut resté chez vous aussi cet mieux




liberté1300


 papiguy a écrit [10/12/2010 - 18h01 ]  
papiguy

liberté13000, tu n'as pas souvent pris la route le matin vers 4 heures par temps de neige, car tu aurais pu voir les employés de l'Equipement déjà en train de dégager les routes (cela m'est arrivé souvent dans l'Est de la France, dans les Alpes et les Pyrénées).
J'ai roulé dimanche dernier sur l'A6 et j'ai vu les sableuses en fonctionnement vers 8 heures du soir. Et ils étaient certainement encore en train de travailler alors que tu étais bien au chaud vautré devant le film du dimanche soir. Alors dis leur merci plutôt que raconter des âneries.




 liberté13000 a écrit [10/12/2010 - 18h21 ]  
liberté13000

papiguy déjà moi je boss de nuit et les alpes je connais très bien et dire que cet gens là travaille tu me fait rire tu doit être dans leur service 91 pour cent des français save que cet gens là sont payé pour rien faire et tu le sait alors stp sois honnête ou dit rien, pluto cet des feignant et on le sait bien pour un peu de travail d hiver on dirais qui on tout fait moi je boss depuis l age de 14 ans tu comprend là alors reste tranquille et assis toi bien a la place des fonctionnaires mais bientôt vous serais comme nous et la vos droit vous les perdrai et franchement ca sera au top
cet vous déjà les fonctionnaires qui avais abusé et plus encore trafic voila pourquoi la France ne noie entre la secu et la caf bonjour .
surement que les ministre pouvais pas donné tort a la dde et oui cet météo qui on tord bien voyons depuis 1 semaine on savais que ca allais arrivé et la on demande conseil au pays ou la neige yié pendant 6 mois ha ha mord de rire la bas cet toute la nuit ou journneé qui tourne sur les engin mais non la cet trop demandé j aurais voulu que ya certain accident comme ca la oui il y aurais pu avoir des plaintes contre la dde cet nous q on les payes t arrive a le comprendre cela ou t un mouton




liberté1300


 coeur de patate a écrit [10/12/2010 - 18h29 ]  
coeur de patate

il s'en moque super papiguy il n'a plus besoin d'aller bosser !! :-D

Franchement je suis d'accord pour dire que il y a des gens veulent à tout prix prendre leur voiture et qu'ils pourrais l'éviter dans certains cas , sauf qu'en France les trains sont plus cher que de prendre sa voiture seul !! et ça va être pire encore , et ça à été tellement inattendu !

mais les professionnelles salariés de la route comme les routiers,
devraient payer sur leurs salaires des équipements à des prix exorbitants juste pour une semaine sur l'année de difficultés ???

Papiguy doit vivre sur une autre planète à mon avis ?
comment expliquer que les autoroutes avec les péages qui payent quatre fois les frais d'entretiens ne sont pas capable d'assuré leur responsabilités ?
ils sont même dans le cas de problèmes d'encaisser quand mêmes les péages !!
combien de fois ont roule à 70 km heure pour cause de travaux et ont paye le prix habituelle !!

alors Papiguy c'est sûrement toi l'assisté !!




ciao!


 liberté13000 a écrit [10/12/2010 - 18h32 ]  
liberté13000

coeur de patate
bien dit entièrement d accord




liberté1300


 papiguy a écrit [10/12/2010 - 18h36 ]  
papiguy

Tout faux liberté13000, je ne suis pas fonctionnaire et d'ailleurs rien ne te permet d'affirmer que les fonctionnaires sont tous des fainéants. Il y a des fainéants dans toutes les couches de la population et tous les métiers comme il y a partout des gens qui ont des idées reçues.
Pour le reste j'ai un peu de mal à faire le tri et d'ailleurs c'est largement hors sujet. Tu viens de partir en glissade dans le fossé, et ce n'est la faute ni à Météo France ni à la DDE ni au Gouvernement.... :-D




 liberté13000 a écrit [10/12/2010 - 18h37 ]  
liberté13000

LOL tu me fait rire reste au chaud




liberté1300


 Chris a écrit [10/12/2010 - 18h52 ]  
Chris

Ce n'est qu'une discussion, et ce n'est pas la peine d'employer les termes employés, en traitant celui ci ou celui la, de noms d'oiseaux, en l'occurrence fainéant et de ne pas stigmatiser telle ou telle profession - Restez courtois, merci




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 papiguy a écrit [10/12/2010 - 18h53 ]  
papiguy

coeur de patate, le pauvre assisté que je suis se sent obligé de mettre des béquilles à tes neurones pour faire un petit rappel de la Réglementation:
Pour la France
"Les pneus doivent correspondre aux conditions routières. Rouler avec des pneus été en conditions hivernales peut engager votre responsabilité civile en cas d'accident et entraîner des poursuites"
Pour les pays européens:
http://www.dats24.be/dats/static/winteruitrusting_f.shtml
http://www.teretna-vozila.com/fr/zakoni-i-propisi/7-hrvatska/374-zimska-oprema-u-hrvatskoj-i-europi.html

Un petit article utile à lire
http://www.suite101.fr/content/la-france-deja-en-penurie-de-pneus-neige-a-cause-du-froid-precoce-a21721




 coeur de patate a écrit [10/12/2010 - 20h02 ]  
coeur de patate

oui c'est ça mon papiguy adoré !!
ont va t'envoyer la facture !! mais la tu vas encore répondre à coté bien sur comme ton habitude !! :-D




ciao!


 papiguy a écrit [10/12/2010 - 20h19 ]  
papiguy

Manifestement, coeur de patate tu n'as pas pris le temps de lire. Dommage, cela t'aurait évité le ridicule, mais tu en as l'habitude. :-D




 betinaweb a écrit [10/12/2010 - 20h21 ]  
betinaweb

Il aurait été quand même souhaitable que la police intervienne sur l'autoroute pour bloquer la circulation au péage pour laisser passer le chasse neige,il suffisait de racler le verglas,de mettre du sable et de faire repartir la circulation.Il fallait juste bloquer les camions quelques heures et tout se serait mieux passé.
Il n'y a pas eu d'accidents c'est déjà bien ,mais même quand on sait conduire sur la neige et le verglas,il y a des endroits où ça ne passe pas et il suffit qu'une voiture ou un camion se mette en travers et les autres sont bloqués.J'en ai fait l'amère expérience l'an passé.
Les pneus neige ne font pas tout.Tout n'a pas été fait par les collectivités,c'est sûr qu'il y a eu des manques.Personne ne peut le nier.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [10/12/2010 - 20h37 ]  
papiguy

Bien sur betina, de même que la réglementation concernant les poids lourds, responsables du blocage de l'autoroute. est inadaptée: un seul train moteur équipé de pneus "hiver" et rien sur la remorque alors que tout le monde sait que le risque principal pour un semi-remorque est la "mise en portefeuille".
Mais les sociétés de péage ne vont pas appeler la police pour le faire et mettre en place la présignalisation nécessaire, car elles ne veulent pas perdre le moindre centime de recette.




 coeur de patate a écrit [10/12/2010 - 20h43 ]  
coeur de patate

papiguy il veut bien faire la morale mais ce n'est pas lui qui paye les pneus spéciaux ! il devient dur de la feuille le trublion bobo derrière sont ordi !! envoi la tune papy luxe !! hahahah :-D




ciao!


 Wisty a écrit [10/12/2010 - 20h49 ]  
Wisty

Bonjour à tous et toutes, Eh ! Eh!, comme je vois, la glissade est d'actualité avec la météo, et vous avez bien été refroidi aussi vous les Français, ......On n'a plus besoin de sécuriser les pneus, on circule à skis, c'est bien plus pratique et sportif.....Et puis la vitesse n'est pas contrôlée...!!! :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [10/12/2010 - 20h55 ]  
betinaweb

coeur de patate,légalement en France et nul n'est censé ignorer la loi surtout au niveau de la conduite, les pneus doivent correspondre aux conditions routières,et ce n'est pas papiguy
qui l'a inventé.Tu ne peux donc pas lui reprocher ce point.
Tu vas encore dire que je le défends mais quand il a raison que puis-je faire d'autre? :-D

Après que les gens n'aient pas tous les moyens de se payer des pneus neige est un autre problème,qui est un gros problème car les gens ont un budget très serré et la voiture devient un luxe pour beaucoup..




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [10/12/2010 - 20h58 ]  
coeur de patate

oui Wisty ! toi qui as déjà les deux chevilles cassée !
tu est pénarde dans ton lit !
papiguy va savoir te faire des guiliguilis ! enfin des chatouilles ! dans vos lits respectifs ??? :-D




ciao!


 Wisty a écrit [10/12/2010 - 21h05 ]  
Wisty

Ne t'en fais pas coeur de patate, mes chevilles tiennent le coup, et je ne vois pas papiguy, faire des guiliguilis, comme tu dis, je ne me laisse pas si facilement que cela me laisser guiliguilter.... :-D Eh bien, je vais vous souhaiter bonne soirée, je sors mon loulou....(avec mes skis) ..lol




Wisty


 papiguy a écrit [10/12/2010 - 21h21 ]  
papiguy

Encore une fois, coeur de patate, lis les liens que j'ai mentionnés, en particulier le dernier qui répond à ta question sur le coût des pneus, et fais chauffer ce qui te reste de neurones, avant de répéter bêtement le même argument. Je connais des personnes aux moyens modestes qui ont trouvé le moyen de gérer ce problème sans dépense supplémentaire importante.




 coeur de patate a écrit [10/12/2010 - 21h23 ]  
coeur de patate

oui bétina bien sur nous sommes la uniquement pour obéir aux lois stupides et payer docilement ce qu'ils les font vivrent c'est bien connu !!
comment un petit entrepreneur de transport peut se payer un budget de 300 euros par pneus,
quand on sait que sur un semi remorque ils y en a 18 ?
sur un camion avec son tracteur ! et ça pour en gros pour 15 jours d'intempéries au maximum sur l'année !!
en gros un budget de 5000 euros par camions !
il faudrait qu'il atterrisse un jours notre papiguy s'y il veux que des gens lui payent ça retraite !!
enfin c'est facile de traiter les gens d'irresponsables ! 8-)




ciao!


 betinaweb a écrit [10/12/2010 - 21h30 ]  
betinaweb

Tu fais du mauvais esprit coeur de patate,tu as déjà vu un accident avec un camion.Ce n'est pas beau à voir,c'est plus cher que quelques pneus et quand on monte une entreprise de transport,je m'excuse de te dire ça mais c'est des choses que l'on prévoit dans ses dépenses.

Tu connais le prix d'une contravention?
La sécurité vaut plus que l'argent.Le jour où ce sera les tiens qui seront touchés,tu réagiras différemment.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [10/12/2010 - 21h36 ]  
papiguy

Toujours rien compris, la patate molle, c'est franchement désespérant. On devrait retirer le droit de vote à ceux qui ne savent pas lire, ou leur imposer des cours de rattrapage (*).

Désolé, coeur de patate, je renonce....


(*) à moins que tu ne saches pas comment utiliser une adresse WEB. Si c'est le cas, dis le, on se fera un plaisir de t'aider.




 coeur de patate a écrit [10/12/2010 - 21h38 ]  
coeur de patate

alors j'espère qu'ils vont bientot faire grève !!
parce que justement ils ne veulent pas mettre la sécurité en danger ils ne sont pas cons non plus !
mais ils sont tiraillés entre les horaires et les salaires qui se réduisent en peau de chagrin !! enfin vous verrez bien !! je vous conseil de vous faire embaucher comme gendarmes ça aussi ça doit être jubilatoire ??? :-D




ciao!


 betinaweb a écrit [10/12/2010 - 21h49 ]  
betinaweb

Tu arrêtes ta provocation patate,ça ne mène à rien,tu sais très bien qu'on a raison pour les poids lourds.
J'espère qu'il n'y en a pas un qui viendra embrasser ta voiture car tu ne les verras plus de la même façon.
Et nous les automobilistes,nous nous devons d'avoir des bons pneus,c'est la loi,as-tu quelque chose à dire la-dessus? roules-tu avec des pneus lisses par économie?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [10/12/2010 - 21h51 ]  
papiguy

Tout le monde aura bien sur constaté que personne n'a mis en cause les transporteurs routiers, car tous les gouvernements ont peur d'une grève de cette profession, capable de paralyser le pays plus surement que la neige.

Il fallait donc trouver un coupable incapable de se défendre, et les fonctionnaires tenus au devoir de réserve de Météo France qui n'a en rien failli, ont été chois.

Dans le même temps on annonce que l'on va enterrer le dossier en "étudiant ce qui se passe à l'étranger", ce que l'on sait très bien car aucun pays ne peut modifier sa législation sans informer ses partenaires (l'Allemagne que naboleon prend souvent comme référence a modifié sa réglementation sur le sujet il y a à peine deux mois).

L'Hortefroid nous prend pour des idiots.




 betinaweb a écrit [10/12/2010 - 22h00 ]  
betinaweb

Hortefroid devrait s'acoquiner avec Christine Lagarde ,elle est un peu pisse froid sur les bords.Ils iraient très bien ensemble.

À la force de nous prendre pour des ânes,nous allons leur élever une statue du "tout va bien."

Je ne te comprends pas patate,on nous l'a dit et répété,"tout va bien" dans ce pays.
Change tes pneus,il y en a de très bons d'occasion,ça commence à 10 euros les 2 pneus pas de quoi en faire un ictère.

http://www.marche.fr/pneus-neige/




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 kipic a écrit [10/12/2010 - 22h25 ]  
kipic

dites voir, ce ne sont pas les poids lourds qui étaient en carafe l'autre soir .... !!!!je vis un peu sur la région. Eux n'ont plus eu le droit de rouler.
@papiguy, mets-toi au goût du jour ... les DDE y en a plus ... pour ça que c'est le bazard hé oui, à force de faire des coupes franches, il n'y a plus personne. Petite j'ai vu plus de la neige sur Paris, il y avait toujours du monde pour déneiger... et même très vite ... tous les fainéants des Pyrénées ne doivent pas être les mêmes qu'en Ile de France. Alors si il y a eu pagaille ... et ce n'est pas la 1ere fois, faudrait que les autorités réfléchissent sur leurs anciens cantonniers qu'ils ont cantonné on ne sait où !

Et mettons les chaines avant de grimper les champs Elysées
LOL




 papiguy a écrit [10/12/2010 - 23h04 ]  
papiguy

kipic, exact pour ce qui concerne certaines régions. Les missions des DDE ont changé et leurs structures aussi, elles dépendent maintenant des régions. Je voulais simplement répondre à la critique précédente sur les "fainéants des DDE". Certains travaux sont maintenant confiés à des sociétés privées qui n'ont pas les mêmes objectifs que les anciennes DDE. Un moyen comme un autre de ne pas remplacer des fonctionnaires partant en retraite.




 cochise_fr a écrit [10/12/2010 - 23h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il serait peut être temps que certains apprennent comment fonctionnent les services de l'état, et quels sont les services de l'état..... et ceux qui ne le sont pas, ceux qui ne le sont plus depuis longtemps, et ceux qui sont privés et n'ont donc rien à voir avec l'état.

Les portions d'autoroute d'Ile de France sont en grande partie indépendantes de péages et sous la responsabilité des services de l'état. C'est donc à eux à entretenir les routes, à disposer du matériel nécessaire à sa surveillance et à son entretien en quantité suffisante pour être efficace AVANT que les routes ne soient bloquées.
A titre d'exemple, la N118 (qui n'est pas une autoroute) qui part du pont de Sèvres est sur 15km en montagne russe avec de grandes côtes raides et des fortes descentes..... ce que tout le monde sait... et ce qui devrait conduire à avoir des chasse neige en quantité suffisante et des aspirateurs éjecteurs pour dégager sur les cotés ainsi que des saleuses en quantité suffisante, quitte les faire rouler en convois..... AVANT que les blocages ne se produisent par quelques incompétents qui confondent conduire et faire du ski sur les routes.

Il est totalement inacceptable que les routes ne soient pas maintenues en état de dégagement permanent, ce qui n'est pas si difficile quand on en a la volonté politique..... et c'est bien là le problème.
Le matériel existe (et devrait être plus nombreux en pièces adaptables), les hommes existent (et ne sont pas assez nombreux), les moyens de communication existent..... et il ne manque qu'un chef d'orchestre pour que cela fonctionne correctement..... et tout cela n'est pas gratuit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [11/12/2010 - 00h41 ]  
papiguy

Pas si simple que cela, cochise.fr, et c'est la principale critique que l'on peut faire.

- L'entretien des routes est du ressort soit des départements, collectivités territoriales, soit de l'Etat.
- La Région Ile de France définit le schéma directeur qui vise à améliorer les transports.
- L'Etat et l'Union Européenne participent à la création des infrastructures lourdes, que les régions ne peuvent financer seules.

La grosse difficulté vient du fait que la neige ne connait pas ces nuances et que si la coordination ne se fait pas correctement une route départementale bloquée peut par ricochet bloquer une route nationale.

Plus de précisions ici
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/collectivites-territoriales/pouvoirs/quels-sont-pouvoirs-du-departement.html

ps: n'en déplaise aux universitaires et aux chercheurs, la N118 n'est pas un axe de circulation "stratégique" comme les petits et grands périphériques ainsi que les autoroutes qui s'y raccordent.




 betinaweb a écrit [11/12/2010 - 15h18 ]  
betinaweb

La vraie raison,votre ministre l'a donnée.L'avez-vous au moins écouté ce brave Heurtefeux :-D?
Il a dit:"le problème,ce sont les routes qui sont inclinées".

En fait,sur le plat,tout va bien,pourquoi n'y a t-on pas pensé plus tôt? Quel homme quand même!!! :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [11/12/2010 - 15h33 ]  
papiguy

Il y a encore plus simple, betina, pour éviter la neige sur les routes, c'est de les couvrir. Par exemple l'autoroute A14 qui relie la Défense (ou toutes les routes du quartier d'affaires sont couvertes) à l'Ouest de Paris, est couverte sur une bonne partie du trajet, car on a pensé au confort des riverains, mais ceux-ci ne sont pas spécialement des citoyens défavorisés.




 betinaweb a écrit [11/12/2010 - 15h46 ]  
betinaweb

Tu commences à penser comme Heurtefroid toi,fais attention...La chute peut-être terrible :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 kipic a écrit [12/12/2010 - 14h41 ]  
kipic

et bien en verra comment cela va se passer mercredi, puisque de nouvelles chutes sont annoncées.... peut-être que pour le coup, météo France va nous annoncer un mètre de neige pour se venger et voir si les pouvoirs publics sont à la hauteur de leur critique ... LOL




 betinaweb a écrit [12/12/2010 - 15h25 ]  
betinaweb

Les routes vont être couvertes Kipic,enfin certaines,je l'ai entendu dire. :-D
Si ce n'est pas dans ton coin,je te conseille de rester chez toi ou alors de sortir ta luge et de la faire tirer par ton chien.

Tu as aussi la solution du métro,tu as de la chance,il n'y a pas de grève annoncée. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Gaul






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.