Echange de marchandise facturé, que dois-je faire ?



renenanou
Cette question a été posée par renenanou, le 27/05/2009 à à 11h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Médias alternatifs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 renenanou a écrit [27/05/2009 - 11h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
renenanou

apres echange d'un fauteuil d'un fournisseur internet sur sa demande ecrite et sans que j'ai passer une autre commande me facture le deuxieme fauteuil en me disant qu'il me remboursera apres retour du fauteil
hors le jour meme de la livraison du 2°fauteuil le transporteur a repris l'autre
que doit je faire




paulet


 Jazzy a écrit [25/03/2010 - 16h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bonjour Renenanou,
La société de consommation privilégie la satisfaction du consommateur à cet effet, plusieurs recours existent afin d'assurer la satisfaction du consommateur.
Lorsqu'un consommateur effectue un achat, il reçoit systématiquement une facture ou un ticket de caisse pur prouver son achat de marchandise.
La loi exige que le ticket de caisse mentionne les conditions de vente et les conditions dans lesquelles le produit peut être retourné ou échangé. Le plus souvent, le client dispose d'un délai de deux semaines pour retourner un article qui ne le satisfait pas.
Ce délai de quinze jours est prévu afin que le consommateur dispose d'un délai de réflexion en ce qui concerne sa nouvelle acquisition. Pour retourner un article, le consommateur doit rendre un article en bon état accompagné de la boîte et des emballages livrés avec l'article au moment de l'achat.

Tout échange et tout remboursement ne peut se faire sans le ticket de caisse ou tout justificatif écrit servant de preuve à l'achat. Sans le ticket de caisse, le vendeur peut légalement refuser d'échanger la marchandise ou de la rembourser quelque soit la raison invoquée par le client. En ce qui concerne les marchandises en liquidation ou en solde, il n'y aura aucune réclamation possible.
Pour tout article de ce genre, le vendeur doit mentionner clairement sur le ticket et dans le point de vente que les articles en promotion ou en solde ne seront pas repris ou échangés quand bien même le client a conservé son ticket de caisse.
En ce qui concerne les articles achetés sur internet, en cas d'insatisfaction, le client doit adresser une demande écrite au vendeur afin que celui ci récupère son bien. Les délais et les conditions d'échange et de remboursement sont les mêmes que ceux cités ci-dessus.
Selon les cas, les frais de retour et les frais de réexpédition sont tantôt pris en charge par le vendeur tantôt par l'acheteur.
Dans tous les cas, les frais postaux sont à charge de l'acheteur s'il s'agit de bien ayant déjà faits l'objet d'un échange.




Répondre à renenanou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.