L'huile goménolée que l'on met dans les narines, peut-elle s'avérer toxique ?



nayege54s
Cette question a été posée par nayege54s, le 22/03/2011 à à 17h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Médecine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nayege54s a écrit [22/03/2011 - 17h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nayege54s

Dans le temps, lorsque l'on avait un rhume et pour se déboucher le nez, on mettait dans chaque narine quelques gouttes d'huile goménolée, qui avait une action antiseptique, aujourd'hui certaines personnes disent que cette médication est toxique, en avez-vous entendu parler, car l'huile goménolée se vend toujours en pharmacie,




 Chantal D a écrit [23/03/2011 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D





L’huile goménolée est connue depuis longtemps, et lorsque j’étais enfant quand j’avais un rhume, ma mère me soignait toujours avec cette huile, cependant il y a des précautions à prendre, il ne faut pas répéter trop souvent les instillations nasales, ni s’en servir trop longtemps car il peut y avoir un dépôt pulmonaire par suite d’instillations répétées trop souvent. De même qu’il faut l’employer chez un enfant de plus de 6 ans. Elle également déconseillée aux mamans qui allaitent. L’huile goménolée provient d’un arbre le niaouli qui pousse en Nouvelle Calédonie, à Madagascar et en Australie. Cette huile a d’autres propriétés que de soigner le rhume elle permet de lutter contre les marques de vieillissement sur le visage, elle peut aussi éliminer les puces chez un animal en versant quelques gouttes dans le shampoing, et calmer un eczéma. Elle peut être utilisée en aromathérapie, elle a des propriétés antibactériennes, elle peut soigner les plaies, les coupures, efficace contre la sinusite et la bronchite, elle soulage les crises d’asthme, on peut l’employer en massage, l’utiliser dans un bain chaud et même en tisane.










 Mana a écrit [23/03/2011 - 10h29 ]  
Mana

Comme l'a dit Chantal, l'huile de Goménolée, ou Goménol, s'obtient à partir de l'essence du Niaouli, un arbre qui renferme de nombreuses vertus, comme bien d'autres arbres d'ailleurs.
L'huile de goménolée n'est pas réellement nocif, mais il faut être vigilant sur l'usage que l'on en fait. En effet, si l'huile goménolée était souvent prescrite contre les rhumes et les infections virales, il n'est pas bon de se la mettre dans le nez.
Pourquoi ? Tout simplement car vous risquez d'infecter davantage vos narines. Les fosses nasales n'étant pas faites pour accepter une substance grasse, l'huile goménolée dans le nez en trop grande quantité pourrait vous amener à faire une pneumonie. L'essence de Niaouli, ou l'huile goménolée est donc nocive si on ne l'utilise pas convenablement. Ceci dit, on peut rappeler que l'huile goménolée est un bon antiseptique, antifongique et antibactérien. Vous pouvez aussi utiliser l'essence de niaouli pour soulager des maux de tête en massant le front avec quelques gouttes.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à nayege54s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.