Crise de goutte que faire ?



gad
Cette question a été posée par gad, le 20/01/2010 à à 15h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Médecine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [20/01/2010 - 15h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La maladie de la goutte est due à une hausse de taux d'acide urique dans le sang. Elle attaque généralement les articulations qui enflent et leur donnant une couleur rouge violacée. La plupart du temps, c'est surtout la partie inférieure du corps qui est touchée, ce qui fait que certaines victimes de cette maladie ont du mal à se déplacer ou n'y arrivent même pas.
Les crises de goutte surviennent souvent sans crier gare et sont vraiment très douloureuses. Pour éviter de prendre des médicaments inadéquats, il serait préférable de voir un médecin. Par exemple, l'aspirine est déconseillée en cas de crise de goutte alors que tout le monde a tendance à en prendre systématiquement.
Les médecins, eux, recommanderont au patient de prendre de la cortisone, de la colchicine ou encore des antibiotiques non stéroïdiens tels que les anti-inflammatoires qui sont à base de diclofénac et qui sont présentés sous forme de comprimés. Cependant, en attendant d'aller voir le médecin, l'on peut également penser à certaines solutions de grand-mères rapides et efficaces, ne serait-ce que provisoirement. Ainsi, un massage à base de certaines huiles essentielles peut atténuer les douleurs engendrées par la goutte.
Il faudrait donc préparer une mixture contenant 5 gouttes d'huile essentielle de cyprès, 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, 10 gouttes d'huile essentielle de bois de rose, 10 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine et 30 ml d'huile végétale.
Si jamais les douleurs sont vraiment intenses au point de ne pas supporter le massage, il vaudrait mieux laisser tremper les pieds dans une bassine d'eau contenant une décoction de fenouil, chaude au début, avant de terminer avec une bassine d'eau froide. On peut également opter pour certaines plantes médicinales qui sont commercialisées sous forme de gélules ou de tisanes, à savoir le frêne, le cassis, le bouleau et les feuilles d'orties.




 lemondrop a écrit [20/01/2010 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lemondrop

Bois beaucoup d'eau pour éliminer, mets la partie endolorie sous l'eau très froide.

Pour les douleurs des articulations causés par l%u2019excès d%u2019accumulation d%u2019acide urique, rien de mieux que d%u2019utiliser le géranium. Les feuilles de cette plante ont la propriété de calmer les douleurs des zones touchées par l%u2019acide urique. Écrase simplement les feuilles dans un mortier jusqu%u2019à en faire une pâte. Applique sur les articulations endolories, couvre avec un film (genre alimentaire) et ensuite avec un bandage, pour agir sur la partie endolorie. Le mieux c%u2019est de garder toute la nuit et de la retirer le lendemain.

Il y a des infusions qui sont excellentes pour la goutte. Surtout celles faites avec l%u2019ortie verte et la prêle des champs. Ces herbes du bien aux reins et régularisent l%u2019acide urique.

Rappelle toi qu%u2019il est fondamental de manger avec peu de sel et pas des viandes rouges ni boissons alcoolisées. Boit toujours au moins deux litres quotidiens d%u2019eau. Maintiens une alimentation de type végétarienne, en ingérant une bonne quantité de fibres et légumes.

Les meilleurs aliments pour t%u2019aider contre la goutte sont le citron, les pommes, les poireaux et les carottes.




Plein de conseils sur http://lasorciere.sylickon.com


 betina a écrit [20/01/2010 - 16h28 ]  
betina

voir la question d'hier sur les aliments autorisés pour l'acide urique.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Mary2008 a écrit [27/02/2010 - 18h31 ]  
Mary2008

SURTOUT PAS DE CORTISONE....Pire que mieux, même si c'est un anti-inflammatoire.
Pas de geranium, lemondrop , Allez vas-y pour les conseils de l'apprenti sorcier !!!! Quand on sait pas, on se tait ! Le geraniol ( molécule principale contenue dans le geranium) peut être un allergisant chez certaines personnes et ne peut pas être associé à n'importe quoi !!! Les plantes sont des médicaments, ne pas les utiliser n'importe comment !!!
Choisir un anti-inflammatoire naturel, j'ai un blog d'infos sur mes travaux , donc envoyez-moi un message privé car comme il s'agit d'un site scientifique, j'ignore si je peux poster cela ici... histoire de pas faire déborder la goutte du vase.... :-/




Répondre à gad






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.