D'où vient le bruit sourd que j'entends quand je baille ou que je m'étire ?



anthony250
Cette question a été posée par anthony250, le 28/04/2008 à à 13h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Médecine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Ipfix a écrit [28/04/2008 - 14h17] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Ipfix

J'ai connu la même expérience que toi, jusqu'à ce...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Ipfix ]



Réponses



 anthony250 a écrit [28/04/2008 - 13h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
anthony250

Quand je baille ou bien que je m'étire le matin j'entends un bruit sourd a ce moment même dans ma tête :-/ Et cela doit être identique chez les humains mais j'ai besoin que quelqu'un éclaire ma sombritude comme une comète éblouissante qui traverserait ce recoins obscure de mon ignorance. :-)




boudries


 Chris a écrit [28/04/2008 - 13h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

Un esprit te parle?




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 Ipfix a écrit [28/04/2008 - 14h17 ]  
Ipfix

J'ai connu la même expérience que toi, jusqu'à ce que je décide de renoncer à avoir une tête : depuis ce jour-là, adieu migraines et autres gueules de bois... Si tu préfères quand même garder la tête sur les épaules : renonce à t'étirer et à bailler... en bref, renonce à ta vie de chat pour intégrer la vie d'un être humain "normal"... Tu y trouveras beaucoup de sujets de satisfaction.




 anthony250 a écrit [28/04/2008 - 17h00 ]  
anthony250

Merci je comprend ou tu veux en venir, mais néanmoins j'ai peur que cela puisse engendrer des problèmes somatique comme des rupture d'anévrisme ...Je serais plus rassuré avec des élément médical comme par exemple cela vient de l'oreille interne ou je sais pas quoi d'autres...




boudries


 anthony250 a écrit [30/04/2008 - 18h54 ]  
anthony250

:( Svp même si vous n'êtes pas très sûr de votre réponse donner moi votre avis MERCI D' AVANCE.




boudries


 carter a écrit [30/04/2008 - 19h08 ]  
carter

C'est tout a fait normal. C'est d'ailleurs ce bruit sourd qui a donner le nom de bâillement...lu sur:
http://baillement.com/adelon.html

"baillement: que l'on fait dériver de balare, bèler, probablement à cause du bruit qui accompagne l'action organique qu'il désigne. On appelle ainsi un phénomène tout à la fois respiratoire et expressif, consistant en une inspiration plus ample, plus profonde et plus involontaire qu'une inspiration ordinaire, accompagnée d'un grand écartement des mâchoires, et suivie d'une expiration prolongée, qui se fait le plus souvent avec un bruit sourd."

Par contre, si ce bruit est normal, je n'en ai pas l'explication (mais je n'ai pas lu tout le texte du site). Sans doute est-ce du au frottement mécanique provoqué par les muscles de la mâchoire en s'etirant...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 anthony250 a écrit [01/05/2008 - 13h56 ]  
anthony250

Quand je baille ou bien que je m'étire le matin j'entends un bruit sourd a ce moment même dans ma tête :-| Par contre, si ce bruit est normal, je n'en ai pas l'explication. Sans doute est-ce du au frottement mécanique provoqué par les muscles de la mâchoire en s'etirant... Svp même si vous n'êtes pas très sûr de votre réponse donner moi votre avis MERCI D' AVANCE. :-)




boudries


 anthony250 a écrit [13/05/2008 - 17h29 ]  
anthony250

Y a t-il des muscles qui peuvent se contracter dans le crane? le cerveau peut être ?




boudries


 anthony250 a écrit [30/05/2008 - 04h22 ]  
anthony250

Des gens passent et ne comprennent pas alors je vais vous expliquer, le but de cette petite expérience est d'entendre un bruit venant très curieusement de l'intérieur de sa tête et non un bruit de son entourage pour cela il faut contracter les muscles auditifs en serrant l'interieur du crane. attention, pas par la pensée!! par un appui interieur prolongé sans forcer et tout en gardant une respiration ordinaire si toutefois vous n'entendez toujours rien je vous conseille de vous étirer fortement en baillant !!! Si vous obtenez un résultat n'hésitez pas a le faire partager au autres.




boudries


 Lfac29 a écrit [22/11/2012 - 20h08 ]  
Lfac29

Bonjour, moi aussi je ressens les même choses mais j'en parle on me prend pour une folle




 Anonyme a écrit [05/02/2014 - 15h44 ]  
Anonyme

Bonjour, moi aussi mes amis me prennent pour une folle à cause de ça. Nous sommes peut-être des élus parmi les hommes. Rassemblons-nous. Nous combattrons le mal par la Force.




 Anonyme a écrit [15/04/2014 - 18h56 ]  
Anonyme

Bonjour, un genre de mmmmmhhhhhhhhhh sourd? ce bruit n'est pas mécanique, pour ma part je peux le provoquer à volonté sans bailler, ni même m’étirer, le résultat est que cela me donner envie de bailler réellement, voir une sensation désagréable de pression sur mes tempes. Tout le monde ne peut pas le faire, il ya des jours ou je peux tenir ce bruit plus de 15 secondes d’affilée alors que parfois il m'est difficile de le faire pendant plus de 3 secondes. Pour en avoir parlé autour de moi, c'est une capacité aussi rare qu'inutile.




Répondre à anthony250






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.