Aérophagie symptômes ?



boulic
Cette question a été posée par Boulic, le 23/09/2012 à à 15h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Médecine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Boulic a écrit [23/09/2012 - 15h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boulic

Qu'est-ce que l'aérophagie et comment la traiter et les symptômes de la maladie?
Je pense que j'ai une affection appelée aérophagie j'avale trop d'air pendant que je parle. Y a t-il un moyen de traiter efficacement?




 Anonyme a écrit [23/09/2012 - 15h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Aérophagie, est une condition où les patients avalent trop d'air. Cet air passe ensuite directement dans l'estomac qui peut entraîner un certain nombre de complications telles que des éructations, des sensations de ballonnements et des douleurs abdominales.

Voici les symptômes de l'aérophagie, Sensation de ballonnement,Éructations,Vent(flatulences),Reflux.

Cela a de nombreuses causes et peut être le résultat d'une série d'habitudes de vie telles que la chewing gum, de boire des boissons gazeuses, manger trop vite. Chacune de ces situations peut vous faire avaler trop d'air et donc si vous ressentez les symptômes énumérés ci-dessus, alors vous devriez essayer d'éviter les boissons gazeuses et les chewing-gums.

Il est parfois possible de traiter l'aérophagie avec thorazine qui est un médicament antipsychotique utilisé parfois pour traiter le hoquet. L'aérophagie peut également être une condition psychosomatique où la déglutition d'air supplémentaire est causée par la nervosité ou un choc. Quand nous sommes nerveux ou effrayé, ce qui tend à modifier nos modes de respiration. Parfois, l'aérophagie n'aura aucune cause connue et, normalement, cela se traduit par des flatulences plutôt que des éructations,l'air entrant dans l'estomac ailleurs que par la bouche. Cela peut être un signe d'allergie notamment l'intolérance au lactose.

Dans certains cas, l'aérophagie peut avoir un effet secondaire dangereux,comme en VNI qui est «ventilation non invasive» régulièrement utilisé pour le traitement de divers problèmes respiratoires et problèmes cardio-vasculaires. Ici, l'air emprisonné peut être entendu par l'écoute avec un stéthoscope en dehors de la cavité abdominale. Cela peut entraîner une distension gastrique.
Michel




 Yraddyn a écrit [23/09/2012 - 15h42 ]  
Yraddyn

Je pense que la méthode la plus efficace est la maîtrise de soi. Juste essayer de contrôler votre déglutition d'air pendant 10 minutes.




 Yraddyn a écrit [23/09/2012 - 15h44 ]  
Yraddyn

Essayer de contrôler la façon dont vous parlez. :-D




 Anonyme a écrit [23/09/2012 - 16h16 ]  
Anonyme

Changer ce que vous mangez peut vous aider. Essayez de construire une liste d'aliments qui déclenchent votre aérophagie et éviter les aliments de cette liste autant que possible.

l'Hernie hiatale peut-être la cause de votre état de santé. J'ai une amie pour qui cela etais la cause de l'aérophagie.
Aussi essayer de contrôler la façon dont vous parlez. J'ai remarqué aussi que les personnes anxieuxes avez tendance à avaler plus d'air source d'aérophagie.




 symbol a écrit [24/09/2012 - 09h18 ]  
symbol

Je remercie la modération d'avoir supprimé ma longue réponse qui n'était ni copiée/collée, ni n'abusait d'un lien car sans liens, etc.

Surprenante réaction de la part de Web libre que je peux qualifier d'obscurantisme sur ce coup là !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Toli a écrit [24/09/2012 - 10h25 ]  
Toli

Bonjour symbol,
Votre réponse comprenait tout ou partie d'un texte hébergé sur un autre site et ne respectait donc pas les conditions générales d'utilisation, voilà pourquoi elle a été supprimée.
Bonne journée.

http://www.digitoworld.com/index.php?option=com_content&task=view&id=125&Itemid=73




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 symbol a écrit [24/09/2012 - 10h59 ]  
symbol

Bonjour Toli,

Et cependant ce sont des notes que j'ai prises lors de mon initiation à la pratique de la médecine chinoise. Donc peut-être normal que l'on retrouve des parties de texte. Je note le lien, car cela m'intéresse de voir comment cela se présente.

Bonne journée à vous




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 symbol a écrit [24/09/2012 - 11h35 ]  
symbol

Merci Toli pour ce lien, plus besoin de relire mes notes, mes fiches car en effet dans digitoworld.com, en tapant acupression, on retrouve dans les applications toute la liste de ce que l'on peut soulager et l'aérophagie se présente bien ainsi vu que nos sources sont les mêmes.

Donc Boulic, n'hésitez pas à y aller car vous trouverez même les points à masser correspondants.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Anonyme a écrit [26/09/2012 - 13h34 ]  
Anonyme

Méfiez-vous des aliments que vous mangez et buvez. Évitez d'avaler des quantités excessives d'air. Mâchez bien vos aliments. Prenez vos repas lentement. Essayez de ne pas utiliser des médicaments qui peuvent causer des gaz.




 Anonyme a écrit [26/09/2012 - 13h42 ]  
Anonyme

Les aliments qui provoquent des gaz varient entre les individus. Essayez de trouver les aliments qui provoquent vos troublent, et les éviter autant que possible. Très souvent, cela peut se faire en établissant une liste d'aliments que vous mangez, puis en éliminant ces aliments de votre régime alimentaire un à la fois.
Les légumes frais et les fruits peuvent provoquer des gaz chez ceux qui mangent habituellement que des aliments transformés.
Les légumes comme les artichauts, les asperges, le brocoli, les choux de Bruxelles, chou, chou-fleur, courgettes, concombres, poivrons verts, oignons, pois, radis et pommes de terre crues.
Les fruits comme les abricots, les bananes, les melons, les pêches, les poires, les prunes et les pommes crues sont des aliments qui provoquent les gaz (Aérophagie).




 gabriele a écrit [27/09/2012 - 18h35 ]  
gabriele

L'aérophagie peut également apparaître dans les processus de sinusite chronique, rhinite dues à l'ingestion de grandes quantités de salive.




 Anonyme a écrit [27/09/2012 - 18h39 ]  
Anonyme

La phytothérapie peut être une aide, grâce à des préparations à base de plantes fabriqués à partir de la mélisse, la menthe, le trèfle , le cumin des prés,chardon des champs, de coriandre et de cendres de prêle .




 Anonyme a écrit [28/09/2012 - 18h10 ]  
Anonyme

Les principaux composants de gaz (connu sous le nom flatulences) sont cinq gaz inodores: azote, hydrogène, dioxyde de carbone, méthane et oxygène.
L'odeur nauséabonde caractéristique est attribuée aux gaz tels que le scatole, l'indole et les composés soufrés.
Le caractère inflammable des flatulences est causée par l'hydrogène et du méthane. Les proportions de ces gaz dépend en grande partie des bactéries qui vivent dans le côlon humain.




 Anonyme a écrit [28/09/2012 - 18h14 ]  
Anonyme

Aérophagie voir aussi les fibres.

Une alimentation riche en fibres peut provoquer des ballonnements chez certaines personnes, mais chez d'autres peuvent soulager les ballonnements, car la fibre absorbe l'eau dans l'intestin qui se dilate doucement, en aidant à prévenir les contractions désordonnées qui sont en partie responsables des ballonnements.




 Papa_Schultz a écrit [28/09/2012 - 18h18 ]  
Papa_Schultz

Dans une cuillère à café de miel, ajouter une goutte d'huile d'aneth. L'apport de cette mixture après chaque repas va aider à traiter les flatulences.




je ne sais rien à rien !


 mavyan a écrit [28/09/2012 - 18h21 ]  
mavyan

un conseil pour l'aérophagie Ne pas boire d'eau pendant les repas. Il affaiblit le système digestif.




 oyster a écrit [28/09/2012 - 18h24 ]  
oyster

en phythotherapie: aérophagie : ANGELIQUE en gélules totum .
OYSTER.




 Papa_Schultz a écrit [28/09/2012 - 18h27 ]  
Papa_Schultz

OYSTER aussi en phythotherapie
Mélangez une cuillère à café de gingembre en poudre avec de l'eau tiède. Les Chinois ont utilisé ce remède contre les flatulences depuis des siècles.




je ne sais rien à rien !


 Anonyme a écrit [28/09/2012 - 20h27 ]  
Anonyme

Maintenant je suis sans symptômes grâce à la prise de Prilosec et Zantac, prescrit par un gastro-entérologue.Il a fallu un peu plus d'un mois pour calmer mon aérophagie.
Une des choses qui m'ont aidé (en plus de ce que qui est mentionnées dans cet article) était de garder mon menton rentré dans ma poitrine en position couchée sur le dos en soutenant ma tête avec un oreiller supplémentaire.
Dès le début, mon docteur m'a dit que les symptômes de l'aérophagie disparaissent habituellement avec ce traitement . Il a fallu beaucoup de temps pour que cela se produise pour moi.




 Anonyme a écrit [28/09/2012 - 20h34 ]  
Anonyme

Attention à la consommation de lait et produits laitiers un pourcentage important d'adultes ont une intolérance au lactose.. Donc, essayez d'arrêter la consommation de lait pendant un certain temps et le résultat pourrait vous surprendre. Pour les personnes intolérantes au lactose le lait pourrait causer beaucoup de ballonnements et de gaz et de fréquentes éructations.




 Anonyme a écrit [30/09/2012 - 22h59 ]  
Anonyme

Une façon de luter contre les effets de l'aérophagie et de manger de petites portions de nourriture, en favorisant des repas plus légers et des aliments contenant beaucoup de fibres, ce qui facilite la digestion. Certaines personnes ont tendance à se gavaient comme une réaction inconsciente à l'angoisse, et qui sera susceptible de causer des excès de gaz et d'éructations.

Vous devez également vous assurer de bien mâcher chaque bouchée, ainsi que prendre de plus petites bouchées. Non seulement cela vous aidera avec votre éructations, mais il permettra également d'améliorer votre digestion et même vous aider à perdre du poids.

L'aérophagie et les éructations compulsif ne sont généralement pas les symptômes de maladies grave, mais vous devriez consulter un médecin juste pour être sûr,surtout si les symptômes persistent pendant une longue période. Vous devez garder à l'esprit que votre vrai problème, c'est l'angoisse, et qui y à certains changements que vous pouvez faire dans votre vie pour réduire votre anxiété généralisée.




 Anonyme a écrit [30/09/2012 - 23h12 ]  
Anonyme

L'aérophagie est souvent suite à la gomme à mâcher,fumer, boire des boissons gazeuses, manger rapidement et le port de prothèses dentaires mobiles. Les personnes atteintes de la colonne vertébrale (blocages des cervicales).
Dans ce cas, un traitement du rachis cervical est un procédé de traitement.





 Anonyme a écrit [04/10/2012 - 18h03 ]  
Anonyme

Il est vrai que l'aérophagie est très désagréable et depuis que j'ai arrêté de mâcher des chewing-gums les troubles ont disparu.
Un médecin m'a conseillé de prendre du charbon pour réduire les symptômes de cette maladie.




 Anonyme a écrit [04/10/2012 - 23h42 ]  
Anonyme

Bonsoir, bizarrement moi j'ai un ventre gonflé en permanence avec de nombreuses flatulences, après plusieurs régimes conseillés par de nombreux médecins rien n'y fait.
D'après mon dernier toubib la cause de l'aérophagie serait le stress et l'angoisse.
Maintenant je suis en train d'essayer un nouveau médicament à base de charbon végétal qui est soi-disant un excellent remède pour le colon et les flatulences.
Quelqu'un sur ce forum aurait-il testé l'homéopathie pour l'aérophagie en traitement naturel.




 Anonyme a écrit [07/10/2012 - 11h28 ]  
Anonyme

Si cela peut vous rassurer l'aérophagie surviendrait très souvent après les repas par une entrée d'air dans l'estomac.
Heureusement l'aérophagie n'est absolument pas douloureux et grave.
D'après de nombreuses études, l'anxiété, la nervosité, ingurgité trop de glucides, le stress, la consommation de boissons gazeuses, de produits très sucrés, la mastication de chewing-gums et le grignotage serait les causes de ce phénomène physiologique.
D'autres études avancent que parler trop vite ou parler pendant les repas (en mangeant) multiplierait la quantité d'air ingurgité et favoriserait notamment les causes de l'aérophagie.




 Anonyme a écrit [07/10/2012 - 19h50 ]  
Anonyme

Après avoir cherché sur le site doctissimo j'ai découvert le médicament siméthicone très utile pour le ballonnements et les éructations.
Depuis la prescription de ce médicament par mon médecin, je recommence à vivre et je dois avouer que mon à aérophagie a tendance à réduire.




 Anonyme a écrit [09/10/2012 - 15h54 ]  
Anonyme

Moi au début je pensais faire de l'aérophagie mais mon docteur a diagnostiqué la lambliase (ou giardiase) qui est une maladie parasitaire assez fréquente mais pas dangereuse quand elle est bien traitée.




 Anonyme a écrit [09/10/2012 - 23h20 ]  
Anonyme

Pour le traitement vous pouvez envisager de prendre des médicaments tels que siméthicone, le charbon actif, ces médicaments vous aideront à éliminer les flatulences et sont en vente dans les bonnes pharmacies.
Si cela ne diminue pas vos flatulences contacter votre médecin qui vous aidera à changer vos habitudes alimentaires.
Ne laissez pas les symptômes intestinaux qui peuvent être gênant s'installer, demander toujours de l'aide aux médecins.




 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 15h48 ]  
Anonyme

Est-il vrai que l'aérophagie peut être aussi causé par une hernie hiatale ?




 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 20h38 ]  
Anonyme

Les flatulences ou l'aérophagie peuvent être tout simplement une cause psychologique y avez-vous pensé ?




 Anonyme a écrit [21/10/2012 - 18h58 ]  
Anonyme

Bonjour, j'utilise comme médicament contre les ballonnements des capsules d'huile de menthe poivrée. Le genre à enrobage entérique. Vous devez les prendre quelques minutes avant de manger. Ça marche pour moi.
Voici aussi quelques conseils :
Augmenter la quantité d'eau que vous buvez tous les jours, éviter les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées.
Quand vous prenez des médicaments sans ordonnance assurez-vous de suivre les instructions de l'étiquette.
Les comprimés de charbon actif peuvent diminuer l'odeur de gaz, le charbon de bois doit être pris après le repas.
Des enzymes alimentaires, aide à décomposer les sucres présents dans les légumes et les céréales, peuvent être ajouté aux aliments qui causent les ballonnements et les gaz.




 Anonyme a écrit [23/10/2012 - 23h49 ]  
Anonyme

Mon médecin a enfin trouvé ma maladie "Aérocolie" Cela me procurait des ballonnements intestinaux et une quantité de gaz vraiment importante.
Mon remède contre l'aérocolie a été de réduire fortement les oignons et les Choux.
Il m'a aussi prescrit 2 désinfectant intestinaux qui sont Intétrix et Ganidan plus des capsules de Chardon Marie et charbon végétal en prévention.
Pour l'instant je touche du bois fini mon ventre gonflé.




 Anonyme a écrit [28/10/2012 - 10h16 ]  
Anonyme

Bonjour, en ce moment j'ai plusieurs doutes sur ma grossesse, j'ai déjà eu 2 enfants et je n'ai jamais eu ces symptômes.
Qui sont : petite douleurs au seins, des ballonnements qui se traduisent par de l'aérophagie, je n'avais jamais connu ça avant.
Des flatulences, je ne rentre pas dans les détails !
Un mal de rein du matin au soir peut-être un lumbago depuis ma dernière grossesse.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ces symptômes ? Ce qui m'étonne le plus est l'aérophagie.




 ritchi a écrit [30/10/2012 - 09h50 ]  
ritchi

Anonyme , Tu nous parles de crise d'aérophagie douloureuse ?




 Anonyme a écrit [01/11/2012 - 21h02 ]  
Anonyme

Bonsoir, j'ai complètement déliré quand j'ai vu l'image de mon aérophagie, mon médecin m'a présenté la photo de mon ventre et j'ai pu apercevoir les particularités de la l'aérophagie en photo.
Depuis un moment quand je me regarde dans le miroir j'ai comme l'impression que mon ventre est très gonflé et j'ai toujours des ballonnements sous l'estomac.
Je suis très content de voir qu'il n'y a pas que moi atteint de ce mal mais beaucoup d'autres personnes de ce forum.
Madame Mathilde




 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 11h39 ]  
Anonyme

Bonjour, depuis une quinzaine de jours sur le ventre gonflé est-il possible que cela soit de l'aérophagie




 Anonyme a écrit [04/01/2013 - 17h33 ]  
Anonyme

Bonjour, il ne faut pas trop vous inquiéter moi j'ai eu les symptômes l'aérophagie pendant ma dernière grossesse (le petit Thomas).
Après l'accouchement tout est revenu à la normale et je n'ai plus aucun symptôme d'aérophagie pour le moment.




 Anonyme a écrit [11/02/2013 - 15h53 ]  
Anonyme

Que faire en cas d'aerogastrie qui douloureuse, peut-on guérir cela par l'homéopathie ?




 Anonyme a écrit [26/02/2013 - 08h26 ]  
Anonyme

Bonjour, moi aussi ce fléau de l'aérophagie m'a condamné, cela est devenu un handicap à partir de mes 20 ans.
Maintenant je suis obligé de faire très attention ce que je bouffe, fini toute la famille des choux !




 Anonyme a écrit [12/03/2013 - 20h49 ]  
Anonyme

Le secret qui a fonctionné pour moi pour l'aérophagie sont les propriétés du charbon végétal.
Depuis que j'en prends beaucoup moins de gaz, merci les bienfaits du charbon !




Répondre à Boulic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Comment traiter l'aérophagie ?


Articles de la même thématique :

• Aérophagie : cause, symptômes, prévention et traitement




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.