Pose d'anneau gastrique prix et conditions ?



corretta
Cette question a été posée par Corretta, le 07/12/2010 à à 14h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Médecine esthétique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Corretta a écrit [07/12/2010 - 14h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Corretta

Bonjour, je souhaiterais mettre un anneau gastrique et j'aimerais savoir le prix et les conditions que va me demander le chirurgien pour poser l'anneau gastrique.
Merci d'avance à tous pour vos excellentes réponses que j'ai déjà pu découvrir.




 Dunamis a écrit [07/12/2010 - 14h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

J'ignore le prix d'une telle intervention mais je sais en revanche que c'est définitif.
Cet anneau va considérablement diminuer le volume de l'estomac et le régime alimentaire en sera changer ad vitam eternam.
Il faudra fractionner davantage les repas et trouver un emplois du temps car les pauses ne sont pas prévues à cet effet sur le lieux de travail.

Le médecin demande en général à ce que les patients aient une masse adipeuse qui ne rende pas l'intervention trop dangereuse. Mais elle reste risquée. Je ne sais pas exactement quel poids convient.

Demandez conseil auprès de votre mécedin et réfléchissez bien avant de vous lancer .




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 eretria a écrit [07/12/2010 - 14h36 ]  
eretria

Dunamis qui décide la pose d'un anneau gastrique le médecin ou le patient ? J'ai toujours entendu dire que c'était le médecin :-o




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Dunamis a écrit [07/12/2010 - 14h57 ]  
Dunamis

Je suis partie du principe que le médecin serait d'accord. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai renvoyée vers lui. ;-)




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [07/12/2010 - 15h38 ]  
betinaweb

La pose d'un anneau gastrique n'est pas définitive Dunamis,je connais une personne qui en avait un et qui se l'ai fait retiré.Bien entendu,elle a repris tout le poids qu'elle avait perdu.
Ce qui est irreversible ,c'est la diminution de l'estomac,c'est une opération lourde.
Il faut qu'elle soit bien justifiée que la personne soit bien prête moralement et qu'elle soit prête à faire des efforts et de l'exercice.

Pour en revenir à la pose de l'anneau gastrique,il peut-être pris en charge par la sécurité sociale,le médecin fait une demande d'entente préalable auprès du service médical de la sécu mais il faut avoir un indice de masse corporelle assez important,je pense qu'il doit se situer autour de 40 mais il faut poser la question à votre chirurgien.

Pour connaitre votre indice de masse corporelle il suffit de diviser votre poids par votre taille au carré.(par exemple :8Okg:1m70x1,70=)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [07/12/2010 - 15h40 ]  
betinaweb

J'ai oublié de vous dire aussi qu'avant d'entreprendre l'opération,vous devrez voir un psychologue pour expliquer vos motivations et voir si vous accepterez bien votre changement morphologique,et votre changement de façon de vous nourrir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chantal D a écrit [07/12/2010 - 15h45 ]  
Chantal D

. La pose d’un anneau gastrique, que l’on nomme gastroplastie, est souvent réalisée en cas d’obésité, c’est une opération chirurgicale qui a pour but de limiter la quantité des aliments que l’on ingère. De ce fait l’estomac se trouve réduit et la personne opérée a l’impression d’être rassasiée plus rapidement. Il y a deux méthodes de gastroplastie, celle où le chirurgien place une bande verticale par agrafage, et l’autre la gastroplastie par anneau gastrique modulable. C’est une opération lourde, et en générale elle est réservée pour les cas d’obésité majeure. Il peut arriver que la personne opérée perde 40 % de son poids mais ceux-ci doivent être suivis médicalement. L’opération est coûteuse les prix sont variables cela dépend du chirurgien, il fixe en général son prix qui peut être de l’ordre de 4000 euros à 7000 euros. Toutefois, si cette opération est médicalement justifiée, la Sécurité Sociale dans certains cas rembourse, certaines mutuelles également participent aux frais d’opération, il suffit de se renseigner auprès d’elle.




 Dunamis a écrit [07/12/2010 - 19h24 ]  
Dunamis

Superbe redondance Chantal. mais tu n'apporte rien.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Corretta a écrit [07/12/2010 - 20h24 ]  
Corretta

Merci aux membres de ce forum. Chantal quels sont les cas où la sécurité sociale rembourse cette opération ? car de 4000 à 7000 € cela commence à faire peur. Encore merci




 betinaweb a écrit [07/12/2010 - 22h17 ]  
betinaweb

C'est en fonction de l'indice de la masse corporelle,quand il y a danger pour la vie de la personne mais à mon avis tout dépend comment le chirurgien fait la demande d'entente préalable? il est le seul à juger ce qui est bien pour vous.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chantal D a écrit [08/12/2010 - 08h38 ]  
Chantal D

Comme dit betinaweb, c'est en fonction de la masse corporelle, et comme je le dit plus haut, dans les cas d'obésité et que la santé est menacée, mais je pense que Dunamis ne lit pas entièrement les explications, c'est dommage avant de critiquer, j'explique bien que pour être remboursé il faut que ce soit médicalement justifié, c'est le médecin qui doit juger s'il doit faire une demande d'entente préalable à la Sécurité Sociale. C'est coûteux lorsqu'il s'agit d'une opération effectuée dans un but esthétique. ;-)




 porta hyannis a écrit [27/05/2011 - 15h31 ]  
porta hyannis

J'ai lu que l'intervention est prise en charge par la Sécu à partir d'un IMC de 40.




 Anonyme a écrit [17/08/2012 - 12h47 ]  
Anonyme

:-D c est 3000 euros j ai vu un reportage




 huguesmars a écrit [28/03/2013 - 04h56 ]  
huguesmars

Le prix d’une pose d’anneau gastrique varie dans les environs de 2400 euros. Les 400 euros sont pris en charge par la sécurité tandis que les 2000 restants seront le coût de l’opération. Avant de s'aventurer dans ce genre d’intervention, il est important de consulter l’avis d’un médecin, d’un diététicien et d’un psychologue. Ils vont te préparer aux changements que tu devras faire quotidiennement. Avec cette opération, il est possible de perdre 80 % de ton excédent pondéral en moins de 2 ans. Elle est très utilisée pour les personnes obèses avec un IMC supérieur à 40. Par ailleurs, contacte un chirurgien et essaie de prendre des renseignements plus exacts sur les conditions et le prix de la pose de l'anneau. Les risques de cette opération sont faibles et tu devras revoir ton chirurgien une semaine après pour un contrôle. À ce moment-là, il devrait te retirer les fils si tout est normal.




 Anonyme a écrit [15/01/2014 - 16h39 ]  
Anonyme

les sans papiers peuvent ils avoir droit à la pose d'un anneau gastrite




Répondre à Corretta






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Anneau gastrique : informations sur la gastroplastie




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.