Ma voiture ne demarre plus a cause du froid que faire ?



melly
Cette question a été posée par melly, le 27/10/2008 à à 07h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mécanique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 blum a écrit [27/10/2008 - 08h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
blum

Bonjour!
Peut être que ta batterie est déjà usée? Il faut tester pour le savoir et si c'est le cas, il faut la remplacer. Donc essaye de la démarrer avec une batterie d'une autre voiture, si çà démarre, c'est ta batterie qu'il faut changer. Bonne journée!!!




 slowly a écrit [27/10/2008 - 08h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
slowly

Bonjour Melly! Nous avons le même problème, dans ces cas, il faut acheter des bougies de préchauffages et bien sûre comme le dit blum, il faut une bonne batterie, penses à bien nettoyer les bougies, sinon procure toi des bougies spécial froid!!!




 cochise_fr a écrit [27/10/2008 - 19h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
1) regarder au tableau de bord si les témoins de contact sont allumés et de couleur vive.
- si ils sont "faiblards"....la batterie est déchargée....et il convient de la recharger...évidemment.

2) Si les témoins sont vifs mais s'éteignent dès que l'on tourne la clé.
- soit la batterie est déchargée....et il faut la recharger.
- soit le démarreur donne des signes de fatigue et il faut le contrôler.... ce qui se fait dans un garage si on est pas bricoleur auto. On peut essayer de taper avec un morceau de bois dur sur la bobine près du démarreur, qui parfois reste collée, ce qui empêche le lanceur d'entrainer le démarreur qui entraine le moteur (il faut être deux pour cela, un qui frappe la bobine pendant que l'autre actionne la clé.... seul, c'est illusoire)

3) Comme l'ont indiqué d'autres participants ce peut être des bougies en mauvais état (véhicules essence) ou des bougies de préchauffage usées (véhicules diesel).... dans les deux cas, il faut changer les pièces défectueuses.

4) Ce peut être une défaillance d'un boitier électrique de préchauffage (véhicules diesel).... qu'il faut faire contrôler. On peut aussi noter que ce boitier se transforme en "buzzer" si la batterie n'est pas assez chargée, ou parfois en raison d'un court-circuit dans le boitier.

5) Sur les véhicules bourrés d'électronique..... ce peut être n'importe quoi qui verrouille le système de démarrage.....et là, il faut un ordinateur de contrôle.

Je ne suis pas certain d'être exhaustif, mais c'est le principal.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à melly






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.