En première S, quel est le plus gros chapitre de maths ?



synoic
Cette question a été posée par synoic, le 30/09/2010 à à 14h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mathématiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 synoic a écrit [30/09/2010 - 14h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
synoic


En première S, quel est le plus gros chapitre de maths ?




 Jazzy a écrit [30/09/2010 - 16h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La préparation du baccalauréat commence dès la classe de première, où chaque lycéen choisit la série en adéquation avec son domaine de prédilection. L'on doit insister sur une approche pédagogique inflexible qui l'accompagnera tout au long de l'année scolaire.
L'élève qui se sent plus à l'aise dans les matières scientifiques, en l'occurrence les mathématiques et les sciences physiques opte généralement pour la série S.
En 1ère S, le programme complet annuel scolaire comporte les fonctions, la trigonométrie, les limites, les suites numériques, ainsi que les probabilités et les statistiques. Il est primordial de maîtriser chaque chapitre du programme scolaire. Certains chapitres peuvent être interdépendants, il est donc préférable de les assimiler tous afin de pouvoir effectuer correctement les exercices jusqu'à la fin.
En effet, dans l'étude des fonctions, il est important de maîtriser en premier lieu les limites pour trouver l'ensemble de définition, afin de dresser correctement le tableau de variation.
Il s'agit d'avoir une parfaite maîtrise sur les fonctions linéaires, les fonctions polynômes, les fonctions trinômes du second degré, entre autres. Cependant, il est à noter qu'il est essentiel d'approfondir les études concernant le chapitre de la dérivation afin de pouvoir mieux assimiler les chapitres sur les fonctions.
Développer ses connaissances dans les études des limites avec les comportements asymptotiques permet de dresser correctement le tableau de variation dans le but de pouvoir tracer ainsi les courbes et paraboles sur une représentation graphique.
En résumé, le plus gros chapitre de maths est l'étude complète des fonctions. En effet, elle nécessite des connaissances parfaites dans les équations et les inéquations simples, le sens de variation, les inégalités, les factorisations, les sommes et composés de fonction.
Ensuite vient l'assimilation des polynômes du second degré ainsi que les équations du troisième degré suivant les mêmes principes, mais dans une version plus compliquée et plus approfondie.
La maîtrise de tous ces chapitres permettra au lycéen de tracer correctement la représentation graphique de la fonction.




Répondre à synoic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.