Le métier de truquiste, c'est quoi ?



aromain
Cette question a été posée par Aromain, le 16/01/2010 à à 14h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mathématiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aromain a écrit [16/01/2010 - 14h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aromain

En quoi consiste le métier de truquiste au cinéma, dans les jeux vidéos... Comment en devenir un, cela rapporte bien... Enfin je voudrais savoir ce qu'il en est de ce métier !




 coeur de patate a écrit [16/01/2010 - 16h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

truquiste est une appellation ancienne pour parler des effet spéciaux !!

cela consiste à trouver des système pour faire des trucages et effets spécifique au cinéma la publicité ,
et certains spectacles , mais avec l'arrivée des technologies numériques ,
c'est passer dans un métier plus proche de l'informatique ,,




ciao!


 Aromain a écrit [16/01/2010 - 19h39 ]  
Aromain

Oui, je savais que c'était pour les effets spéciaux, c'est plus connu sous le nom de monteur truquiste audiovisuelle, mais quel est concrètement son rôle?! Est-ce un métier reconnu? Dans quels matière doit-on être fort? Quelles sont les études?...




 betina a écrit [16/01/2010 - 22h18 ]  
betina

bonsoir Aromain,
le truquiste intervient après le tournage d'un film et réalise des effets spéciaux grâce à des logiciels spécifiques.Il fait disparaître les imperfections,les ombres ou des détails indésirables.Le truquiste travaille dans le cinéma ou dans la publicité.Il faut qu'il ait des compétences techniques,artistiques et informatiques.en général il faut Bac +3 à +5 en école d'infographie,ensad à Paris,Sup'infocom à Valenciennes,CFT Gobelins à Paris,école de l'image à Angoulême.Il faut une solide formation en informatique ou électronique ,avoir une culture générale,des connaissances en robotique,audiovisuel et mécanique.
je connais un jeune qui a fait ce cursus et qui n'a pas trouvé de travail fixe,il est appelé de temps en temps pour un travail de 8 jours,il n'arrive pas à en vivre.
j'espère avoir répondu à tes questions.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Aromain a écrit [16/01/2010 - 22h40 ]  
Aromain

Oui merci pour toutes ces réponses ! Et quel est la différence entre truquiste et truqueur, car je n'ai pas bien compris, en lisant certains sites...




 betina a écrit [16/01/2010 - 22h49 ]  
betina

Le truqueur crée des effets spéciaux et le truquiste les réalise et les monte.Les fonctions sont souvent faites par la même personne.les études sont les mêmes. :-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Aromain a écrit [17/01/2010 - 13h16 ]  
Aromain

D'accord merci Betina pour toutes ces précisions :-). Dans quelles matières faut-il être fort ? (Je suis en première S ).




 betina a écrit [17/01/2010 - 14h03 ]  
betina

Il faut surtout faire de l'informatique et pourquoi être bon dans toutes les matières ,il faut que tu es une bonne culture générale,c'est important dans ce milieu mais je crois que tu peux faire les études de truquistes à partir de n'importe quel Bac ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Aromain






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.