Comment acquérir un bon niveau en mathématiques sans passer par la case école ?



carcarax
Cette question a été posée par Carcarax, le 29/01/2008 à à 22h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mathématiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [29/01/2008 - 22h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Voila je suis d'une ignorance crasse en mathématique et cela commence a me gener dans de nombreux domaines. Je voudrais donc savoir si quelqu'un connaissait un endroit ou je puisse me procurer des cours gratuits ou qui ne surpassent pas le peu d'argent que je peut allouer a cet apprentissage ? Quelqu'un connait il un livre permettant d'apprendre et de progresser en mathématique. Le vrai problème aussi est qu'il faudrait que je puisse évaluer mon niveau afin de savoir ou commencer.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 lulu 31 a écrit [29/01/2008 - 23h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Moi j'ai le même problème que toi et je rebuche avec mes filles, on ne peut pas s'imaginer tout ce qu'on a appris en 6ème et tout ce qu'on a oublié.
Bon à faire gaffe aussi ils n'ont pas du tout les mêmes méthodes que nous avions à l'époque :-o




lulufamilly31.skyblog.com


 carter a écrit [04/02/2008 - 01h39 ]  
carter

Il y'a "les mathématiques pour les nuls" qui n'est pas trop mal...
Il y'a aussi:
-"les plus belles formules mathématiques" de Salem, Salem et Testard pour se replonger dans les plus belles démonstrations de théorèmes (mine de rien, ce livre de 150 pages recouvre tous les domaines des maths)
- "Haha ou l'éclair de la compréhension mathématiques" de Martin Gardner ou on revoie en s'amusant les grand principes de l'analyse combinatoire, de la géométrie, de la théorie des nombres, de la logique, etc. Totalement intuitif comme approche sans...grande formule! Gardner nous apprends plus à raisonner que les maths à proprement parler puisque les formules deviennent presque secondaires face à la création d'un raisonnement solide...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 subwheat a écrit [12/01/2010 - 01h46 ]  
subwheat

Je conseille vivement le théorème du perroquet de Denis Guedj...un roman d'initiation aux mathématiques et à leur histoire ! Attention c'est un pavé 8-O




Répondre à Carcarax






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.