Comment réparer l'objectif de mon appareil photographique?



explicitvitae
Cette question a été posée par explicitvitae, le 23/04/2012 à à 11h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Matériel photo.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 explicitvitae a écrit [23/04/2012 - 11h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
explicitvitae

Mon objectif d'appareil photographique ne s'ouvre plus, j'ai donc commandé sur internet cet objectif au fabricant. Je l'ai reçu. Malheureusement je crains que je n'ai pas le bon matériel pour dévisser les vis de mon appareil, elles sont immensément petites, savez-vous où je peux aller pour cela ou sinon que puis-je faire d'autre?




explicitvitae


 Mana a écrit [23/04/2012 - 16h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

A mon avis, les personnes les mieux placées pour réparer l'objectif de ton appareil, elles sont dans les magasins spécialisés. Ne te risque pas à essayer de réparer ça toi même, tu pourrais faire pire encore.
Essayes de retrouver une boutique de la marque de ton appareil pour aller leur déposer et le faire réparer, bien sur ça ne sera pas gratuit mais tu auras certainement une assurance en plus si tu vas là bas.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 ano241 a écrit [23/04/2012 - 17h13 ]  
ano241

Bonjour, je serais à ta place, je ne tenterais pas le diable, en voulant démonter et remonter l'objectif de ton appareil photo, c'est spécifique. J'irais tout bonnement chez un petit photographe, en lui portant l'appareil photo et le nouvel objectif. Le photographe aura sans doute le matériel adéquat, pour changer l'objectif et je ne pense pas que cela te reviendra trop cher. Les petits photographes de proximité, il y en a de moins en moins, mais quand tu en trouves un, sont très serviables, pour te donner des explications, j'en ai fait moi-même l'expérience. ;-) C'est dommage de les voir disparaître petit à petit.




 betinaweb a écrit [23/04/2012 - 19h58 ]  
betinaweb

Tout à fait d'accord avec Mana et ano.Tu risques de faire plus de dégâts.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [23/04/2012 - 21h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il existe des artisans photographes capables de réparer un appareil et bien sur qui ont le matériel nécessaire à cela. Attention à ne pas confondre avec les enseignes de ventes sans aucune compétence en matière de réparation.

Pour ceux qui sont à Paris (ou qui peuvent y aller), ils sont pour une grande part à côté de la Bastille sur et autour du boulevard Richard Lenoir en direction de la République.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Raberamar a écrit [12/04/2013 - 19h33 ]  
Raberamar

La réparation de ton appareil photo devra se faire auprès d’un magasin qui vend la même marque que la tienne. Effectivement, il faudra que tu paies les frais de dépannage, mais il est plus raisonnable de laisser faire les professionnels. Je te conseille vivement d’éviter de le faire toi-même. En effet, tu pourras te fournir les outils nécessaires à cela sur internet ou chez des revendeurs agréés. Par contre, il ne sera pas facile de les manipuler pour restaurer ton objectif. Sinon, tu peux également demander l’aide d’un photographe expérimenté. Comme il s’agit de son travail, je suppose qu’il est sensé maîtriser cela mieux que quiconque. En tout cas, évite de le démonter et le monter sans assistance. Il se peut que tu ne t’y prennes pas comme il faut. Aussi, tu risques d’aggraver les dommages de ton appareil. Il est plus sage, et je le répète, de demander un renfort auprès d’un spécialiste en la matière.




Répondre à explicitvitae






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.