Comment télécharger plus vite ?



lastar
Cette question a été posée par lastar, le 29/10/2008 à à 09h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Matériel informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 miora a écrit [29/10/2008 - 09h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miora

Bonjour!
Tout d'abord je dois te dire qu'utiliser des logiciels de téléchargement permet d'accélerer considérablement la vitesse de téléchargement, si tu n'en utilises pas encore, procure toi un, entre autres il y a emule (le plus connu), DownThemAll (pour linux) ou encore Download Accelerator Plus.




 brooke a écrit [29/10/2008 - 09h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brooke

Pour commencer, il faut utiliser emule, c'est le logiciel de téléchargement le plus performant (enfin selon moi), puis il faut aussi verifier qu'un parefeu ne bloque pas tes ports de connexion (çà pourrait être source du ralentissement de ton téléchargement), sinon il faut gérer les priorités d'upload, ce qu'il faut,c'est de mettre en priorité trés basses les fichiers ayant beaucoup de sources, en priorité normal les fichier ayant trés peu de sources et en release les fichiers en cours de telechargement et dont vous voulez obtenir au plus vite.




 zaako a écrit [29/10/2008 - 10h03 ]  
zaako

Pour pouvoir télécharger rapidement, il faut surtout une bonne connexion internet donc avec le maximum en debit d'envoi, il faut aussi que la RAM soit forte (512Mo ou 1G pourquoi pas) et oui brooke a raison,les priorités d'envoi jouent aussi un rôle important.




 cochise_fr a écrit [29/10/2008 - 10h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La vitesse de transfert sur le net dépend de beaucoup de paramètres dont un grand nombre ne sont pas maitrisables de chez soi.

Bien sur, il faut avoir une ligne rapide en "download" (l'upload rapide n'est utile que pour les serveurs) mais il faut aussi qu'elle ne soit pas encombrée par d'autres surfeurs, que ce soit un grand nombre avec un faible débit ou un petit nombre avec un haut débit, sans compter un grand nombre avec un haut débit, ce qui explique souvent les engorgements à certaines heures.

Ensuite il faut que le site émetteur soit lui aussi suffisamment puissant pour délivrer un bon débit à tous les connectés, et plus il y a de connectés, plus le débit baisse en raison du partage automatique de la bande passante.

Les logiciels additionnels sont un leurre. Ils ne font que remplacer une configuration correcte de la connexion qui est souvent plus efficace que tout logiciel, sans compter que ces logiciels utilisent une partie non négligeable de la puissance processeur disponible. Quand aux logiciels de P2P ils sont très lents en général, uniquement en raison du fait que les téléchargements sont coupés en petits morceaux et chargés de n'importe où, chacun étant tributaire du débit d'émission de l'émetteur et du nombre de gens connectés.

Le mieux est de loin la connexion directe au site concerné, que ce soit en FTP ou en HTTP où seul le nombre de connectés et la bande passante de l'émetteur interviennent.

Mais si le site émetteur à une bande passante insuffisante ou encombrée (ou les deux parfois) aucun matériel ou logiciel qui soit n'accélèrera le transfert de données, même potentiellement super performant.

Et je ne parle pas des téléchargements illégaux, quel que soit le système utilisé.
A chacun son choix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à lastar






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.