Meilleure imprimante wifi 2010 ?



benji
Cette question a été posée par Benji, le 09/08/2010 à à 09h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Matériel informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [09/08/2010 - 13h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

La question est un peu trop générale !
1 - le WIFI est-il indispensable ? Une connexion USB ou Ethernet (si on a un serveur) sera bien plus rapide..
2 - pour l'impression de textes, photos, ...? La "résolution" de l'impression (chiffrée en ppp) est un critère de choix
3 - usage intensif modéré ou occasionnel ? Pour un usage intensif une imprimante laser sera plus rapide (autre critère de choix: le nombre de pages par minute) et reviendra moins cher à terme 10' onClick="correctionSuggest('reponse','10',this);">(coût du remplacement des cartouches ou du toner).
4 - Couleur ou noir et blanc ?
5 - A jet d'encre ou laser ?
6 - dispose-tu de place pour l'installer ? suivant le type choisi la taille pourra varier considérablement (une imprimante laser couleur avec chargeur et trieuse sera pratiquement 10 fois plus volumineuse qu'une imprimante laser noir et blanc).
7 - de quel budget disposes-tu ?




 Jazzy a écrit [09/08/2010 - 15h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Dans le domaine de l'informatique, l'on dispose de plusieurs choix concernant les matériels à utiliser. Grâce aux technologies innovatrices présentées par chaque marque, la concurrence devient en effet de plus en plus rude. Actuellement, l'imprimante est disponible en plusieurs versions, dont l'imprimante laser.
Contrairement à la version A4, celle-ci dispose d'une multifonction, avec des réglages possibles en fonction des besoins de l'utilisateur. Il suffit d'intégrer les données adéquates dans l'option de paramétrage. À noter que cette nouvelle née utilise le même type de moteur que les imprimantes classiques, ainsi que les mêmes cartouches d'encre.
Les améliorations apportées résident dans la possibilité de numériser les documents, de garder une trace des envois effectués et d'en conserver une copie. Les derniers modèles dotés d'une technologie haut de gamme permettent le transfert des photos numériques sur PC par l'intermédiaire des lecteurs de cartes intégrés.
L'imprimante wifi se démarque par l'absence de fils à connecter à l'ordinateur, qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau ou d'un portable. Ce type d'imprimante permet à son utilisateur d'imprimer à distance, sans avoir à se soucier des problèmes de compatibilité entre l'ordinateur et l'imprimante. Il est cependant bon de savoir que les modèles récents sont uniquement réservés aux appareils haut de gamme.
Dotée d'un écran tactile, l'imprimante wifi procure plus d'aisance lors de l'utilisation. Il est toutefois difficile de savoir quelle marque et quel modèle seraient les plus efficaces. Les imprimantes dotées de cartouches à têtes déportées sont les plus recommandées pour avoir les meilleurs résultats. Les modèles Brother DCP – 6690 CW, Brother MFC – 6890 CDW, Epson Stylus SX 600 FW, ainsi que le Canon Pixma MP 620 B sont notamment les appareils qui répondent le plus aux critères à compléter, avec un travail effectué plus rapidement et une qualité d'impression satisfaisante.




 Benji a écrit [09/08/2010 - 15h42 ]  
Benji

Je n'ai pas tout saisi mais je dirais juste qu'on m'a conseillé une imprimante wifi lorsqu'on ne voulait pas utiliser de fil (ordi trop loin)

usage occasionnel

je dispose d'un budget d'environ 100e




 papiguy a écrit [09/08/2010 - 15h56 ]  
papiguy

Pour moins de 100 euros tu pourras acheter une imprimante à jet d'encre multifonction (tu disposeras ainsi d'un scanner utile de temps à autres)

Par exemple
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimante-Multifonction-Jet-d-encre/Petit-Prix/HP/2999605-Imprimante-Multifonction-Jet-d-encre-3en1-WiFi-HP-Photosmart-WiFi.htm

http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/brother-dcp375cw/f-1071116-dcp375cw.html

Tapes imprimante WIFI sur ton moteur de recherche, tu auras d'autres résultats.




 Wisty a écrit [09/08/2010 - 17h00 ]  
Wisty

je ne veux pas faire de publicité, papiguy, mais j'ai une brother, et j'en suis vraiment ravie, naturellement les cartouches ne sont pas gratuites, c'est cela l'inconvénient.




Wisty


 papiguy a écrit [09/08/2010 - 17h33 ]  
papiguy

A ce niveau de prix elles se valent toutes. J'ai eu deux HP, maintenant une EPSON. La fonction imprimante est acceptable, le scanner à peine correct et trop limité (pas possible de scanner des diapos ou des négatifs, si on veut numériser de vieux clichés).
Inutile aussi d'acheter une imprimante "photo". Les cartouches sont chères, vendues uniquement avec le papier spécial photo, et ont une durée de vie limitée (gâchis de papier)




Répondre à Benji






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.