Comment se fait il que je n'ai presque plus d'espace sur mon disque dur alors que je n'ai pas beaucoup de programmes ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 24/09/2007 à à 16h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Matériel informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Carcarax a écrit [24/09/2007 - 17h10] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Carcarax

As tu pris en compte les fichiers cachés dans tes calculs ?...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Carcarax ]



Réponses



 Toli a écrit [24/09/2007 - 16h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Mon disque dur (:C) est quasiment plein alors que je prend soin de ne pas installer de programmes inutiles. J'ai essayé la défragmentation, le nettoyage de disque etc... mais rien n'y fait. Je ne comprend pas d'autant plus que lorsque je calcule la taille de tous les fichiers présents sur le disque, cela donne environ 20Go, alors que la capacité de mon disque est de 40Go. On m'a dit qu'un bug pouvait faire en sorte que mon PC crée automatiquement des ficheirs systèmes et les stock sur mon disque mais cela me semble bizarre. Serait il possible que des fichiers cachés soient stockés sur ce disque ? Pouvez vous m'aider car la je suis perdu...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Carcarax a écrit [24/09/2007 - 17h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

As tu pris en compte les fichiers cachés dans tes calculs ? D'autre part il y a la récupération système qui prend de la place, le système d'hibernation, la mémoire virtuelle, le cache internet... Certains virus aussi ont la manie de se recopier à l'infini. On est très vite surpris de l'espace que peut occuper windows. Essayes de faire une recherche avec *.* comme nom de fichier en ayant activé l'option afficher les fichiers cachés et systeme . Ainsi tu pourras les ranger par ordre de taille et savoir un peu plus précisément quels sont les fichiers qui encombrent ton systeme.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cochise_fr a écrit [25/09/2007 - 02h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En dehors de possibilités qui te sont décrites par Carcarax, il y a aussi un petit truc tout simple:
Ton disque dur ne serait il pas divisé en deux partitions de 20Go. chacune ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [25/09/2007 - 08h24 ]  
Toli

Bonjour, non mon disque dur est divisé en deux parties de 40Go chacune. Le problème que j'ai se situe uniquement dans la partie (C:) , celle qui contient entre autres les programmes et les composants de Windows.

Merci Carcarax pour tes conseils, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, je le ferais dès ce soir.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.