PC industriel, fixe ou portable ?



mouss
Cette question a été posée par mouss, le 19/04/2010 à à 10h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Matériel informatique d'occasion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mouss a écrit [19/04/2010 - 10h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mouss

PC industriel, fixe ou portable ? Quelle différence ?




Mus


 Ipfix a écrit [19/04/2010 - 13h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Un PC industriel n'est pas un terminal informatique ordinaire tel que ceux qui sont commercialisés au grand public. La nature des composants ainsi que les fonctions gérées par ces équipements pourraient être les mêmes mais la réelle différence est située au niveau de la « dureté » ainsi que des systèmes spécifiques.
Ces caractéristiques font que les PC industriels ne sont pas aussi vulnérables que les ordinateurs pour particuliers et professionnels. Ces équipements ont été conçus pour gérer les conditions d'utilisation extrêmes qu'implique l'environnement dans les grandes industries, plus précisément dans les usines.
Ainsi, les PC industriels ne sont pas affectés par les vibrations intenses, l'excès de poussière, les éventuels chocs, les jets d'eau ainsi que les variations de températures.
En règle générale, les PC industriels ont deux fonctions distinctes, à savoir la gestion des automates et le contrôle qualité. Pour la première fonction, il est préférable d'opter pour des PC industriels fixes puisqu'ils doivent être stationnaires qui plus est, sont destinés à donner des instructions.
Par conséquent, choisir un PC industriel portable pour cette mission exposerait l'usine à des risques de pannes et bien évidemment, à un arrêt de la production causant d'importants préjudices.
Il est alors évident que les PC industriels portables sont davantage adéquats pour la seconde fonction dans la mesure où leur mobilité offre la possibilité de transférer facilement des données sans avoir à recourir au système de réseau interne.




Répondre à mouss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.